Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1865 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Attendre le chargment de la form.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Attendre le chargment de la form.

n°1277974
swampdrg
Posté le 06-01-2006 à 05:09:40  profilanswer
 

Comment faire pour être sûr que la form soit complètement chargé avant d'exécuter du code ?
 
J'ai une sub()
 
        frm.show
        code ....
        code ....
 
end sub
 
Mais la fenêtre n'est même pas chargée au complet, à peine dessiné que le code suivant s'éxécute.
C'est une fenêtre qui indique que la connexion vers le serveur mysql est en cours, alors quand il tente la connexion, ça donne une impression que le programme "gèle" car la fenêtre ne s'affiche pas complètement. Moi je voudrais: afficher la fenêtre complètement, puis ensuite tenter une connexion.
 
J'ai essayé de placer le code dans l'event Activate() et Load() et même Paint() de la form, mais il y a toujours le même problème, la fenêtre ne se dessine pas au complet avant de tenter la connexion.
 
Au secours! [:alph-one]

mood
Publicité
Posté le 06-01-2006 à 05:09:40  profilanswer
 

n°1277980
Epena
Posté le 06-01-2006 à 07:10:38  profilanswer
 
n°1278178
swampdrg
Posté le 06-01-2006 à 13:59:21  profilanswer
 


 
J'ai essayé ça aussi et ça ne fonctionne pas.  :(  

n°1278273
swampdrg
Posté le 06-01-2006 à 16:02:01  profilanswer
 

Ok, ça fonctionne, je ne l'avais pas mit à la bonne place.  :whistle:  
 
Il faut mettre le doevents après le frm.show avant le code.
 
Mais que fait exactement doevents ? Il créé un thread ? :gratgrat:

n°1279561
tegu
Posté le 09-01-2006 à 14:07:37  profilanswer
 

Je crois que Doevents rend la main au processus principal de traitement des messages windows en attente. Donc le rafraichissement qui est en attente s'effectue.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Attendre le chargment de la form.

 

Sujets relatifs
[VB 2005 Express] Sauvegarder une form en jpg ( qualité du jpeg )Transféré un tableau entre 2 form ? Pointeur ?
[C#, Winforms] Passage d'un contrôle de type 'Form' en paramètre.[C#][Winforms] [Resolu] Centrer automatiquement un panel dans une Form
Web Builder FormRemplissage de text form de Word depuis Excel
Placer une condition dans un form ?Créer un contrôle dans une Form depuis un objet ?
[VBA] afficher un graphique dans un "form"showmessage sans form
Plus de sujets relatifs à : Attendre le chargment de la form.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR