Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [Javascript] Rendre un script IE compatible Firefox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Javascript] Rendre un script IE compatible Firefox

n°1011245
nilux_
Posté le 13-03-2005 à 15:46:24  profilanswer
 

Je suis en train de construire un site, et j'ai trouvé un javascript plutôt intérressant qui permet de scroller la page en fonction de la position du curseur sur la page [en gros, bouger le curseur vers le bas scrolle tout seul la page vers le bas, ce qui me permet d'éviter qu'une barre de scrolling ne défigure ma page]. Seul problème, ca marche pas sous Firefox! Et je tiens vraiment à c'que mon site marche nickel sous Firefox! Donc voilà le script, si quelqu'un s'y connaît et peut me dire quels éléments du javascript sont propres à IE et ne peuvent donc pas être interprêtés par Firefox et autres, et s'il y'a moyen de 'porter' ce script pour qu'il marche sous n'importe quel browser, ce serait vraiment  über trop cool :bounce:  
 

Code :
  1. <script language="JavaScript"><!--
  2. if (document.layers) {
  3.     document.captureEvents(Event.MOUSEMOVE);
  4.     document.onmousemove = myScroll;
  5. }
  6. var last = (new Date()).getTime();
  7. function myScroll(e) {
  8.     var now = (new Date()).getTime();
  9.     if (document.layers && now > (last + 100)) {
  10.         window.scrollTo(e.screenX - window.screenX - (window.outerWidth - window.innerWidth),e.screenY - window.screenY - (window.outerHeight - window.innerHeight));
  11.         last = now;
  12.     }
  13.     else if (document.all && now > (last + 100)) {
  14.         window.scrollTo(window.event.x,window.event.y);
  15.         last = now;
  16.     }
  17. }//--></script>


 
A vot' bon coeur!

mood
Publicité
Posté le 13-03-2005 à 15:46:24  profilanswer
 

n°1011256
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-03-2005 à 16:07:49  profilanswer
 

nilux_ a écrit :

[en gros, bouger le curseur vers le bas scrolle tout seul la page vers le bas, ce qui me permet d'éviter qu'une barre de scrolling ne défigure ma page].


Depuis quand la barre de scrolling principale du navigateur défigure-t-elle la page? [:hide]  
C'est nouveau, ça vient de sortir?


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1011280
nilux_
Posté le 13-03-2005 à 17:00:37  profilanswer
 

J'ai des arguments!
 
En fait le problème, c'est que sous Firefox y'a pas de possibilité de changer la couleur de la barre de défilement, et comme j'ai envie de faire un truc un minimum artistique, une grosse barre grise claire en plein milieu de mon site rouge et noir, ca va pas le faire ;)

n°1011283
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 13-03-2005 à 17:06:40  profilanswer
 

Mais c'est hyper galère la navigation avec ton script non ? Ca fait un peu e truc de certains drivers de souris, un clic sur la roulette fait scroller avec le curseur, ben c hyper chiant et pas pratique.

n°1011285
nilux_
Posté le 13-03-2005 à 17:10:26  profilanswer
 

J'ai testé avant c'que ca donnait, et franchement ca rend bien, c'est pas comme c'que tu décris justement..En fait ca défile un peu comme si tu restais cliqué sur la barre de défilement [et non les flèches] et que tu bougeais la souris, sauf que la souris est libre..
 
Mais bon si vous avez des meilleures idées j'suis preneur ;)


Message édité par nilux_ le 13-03-2005 à 17:10:54
n°1011288
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 13-03-2005 à 17:12:47  profilanswer
 

un site web n'est pas là pour modifier le comportement du navigateur de celui qui le consulte.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1011294
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-03-2005 à 17:20:54  profilanswer
 

nilux_ a écrit :

En fait le problème, c'est que sous Firefox y'a pas de possibilité de changer la couleur de la barre de défilement


Ce qui est parfaitement normal

Citation :

et comme j'ai envie de faire un truc un minimum artistique


C'est ton droit, tant que tu n'empiètes pas sur le territoire du visiteur, ce que tu sembles vouloir faire

Citation :

une grosse barre grise claire en plein milieu de mon site rouge et noir, ca va pas le faire ;)


Chez moi la barre de défilement est gentiment planquée à droite du navigateur, et de la même couleur que le reste du dit navigateur (ce qui est normal, dans la mesure où elle fait partie du sus-cité navigateur)


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1011337
nilux_
Posté le 13-03-2005 à 17:41:10  profilanswer
 

Bon je vais essayer d'être plus clair cette fois.
 
Dans mon site, il y'a un bandeau qui affiche des photos. Ce bandeau est noir et le reste du site est rouge. Dans ce bandeau, le scrolling se fait de gauche à droite, donc ca n'a rien à voir avec la barre de scrolling du navigateur, puisqu'il n'y aura pas besoin de scrolling vertical. Ce que je voulais changer à la base c'était la couleur d'une barre de scrolling à l'intérieur d'une frame, donc en plein milieu du design..
 
Le problème, c'est qu'une barre de défilement grise s'intègre très mal à ma page, puisqu'elle est à l'intérieur d'une frame noire et rouge et que j'peux pas changer sa couleur à part sous IE [ce qui est normal, tu as parfaitement raison et il n'y avait pas besoin de m'le rappeller ;)]. Donc la solution la plus souple, dans mon cas, était de mettre un slider, ou de la supprimer complètement et de trouver une alternative..Malheureusement, celle que j'ai trouvé ne marche elle aussi que sous IE, mais je pense qu'il y'a plus de possibilité de l'adapter à tous les navigateurs que de changer les couleurs de la barre de Firefox et Cie..
 
Oui je sais, je suis chiant à être exigeant, mais j'ai envie de faire un site propre, sobre, mais un minimum beau ;)


Message édité par nilux_ le 13-03-2005 à 17:42:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [Javascript] Rendre un script IE compatible Firefox

 

Sujets relatifs
PHP : A la recherche d'un script d'annonceemuler la souris ou le clavier en JavasCRIPT
script marche pas suivant qu'il est dans un frame ou un autre !!!script php pour affichage de bande passante
[ASP] Header "attached file" et erreur javascript...rendre impossible de cliquer sur un menu
Script de verrouillage / déverrouillageReseaux script bases de données ...
[CSS]Scrolling FirefoxPblm -> Script appelant un tableau
Plus de sujets relatifs à : [Javascript] Rendre un script IE compatible Firefox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR