Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3009 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  XHTML, CSS et FireFox 1.0.6

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

XHTML, CSS et FireFox 1.0.6

n°1184479
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 25-08-2005 à 17:48:31  profilanswer
 

Salut, j'ai une page html avec le HEAD suivant :
 

Code :
  1. <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
  2. <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="en">
  3. <head>
  4.  <meta name="GENERATOR" content="Microsoft Visual Studio 6.0" />
  5.  <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252" />
  6.  <link rel="stylesheet" type="text/css" href="/web_interclass/CSS/interclass.css" title="TOCStyle" media="all" />
  7.  <link rel="stylesheet" type="text/css" href="/web_interclass/include/inc_nav_style.asp" title="MenuStyle" media="all" />
  8.  <script type="text/javascript" src="/web_interclass/include/inc_nav_js.asp"></script>
  9.  <script type="text/javascript" src="/web_interclass/include/global_js.asp"></script>
  10.  <style type="text/css" media="all">
  11.   .tip {font:10px/12px Arial,Helvetica,sans-serif; border:solid 1px #666666; width:270px; padding:1px; position:absolute; z-index:100; visibility:hidden; color:#333333; top:20px; left:90px; background-color:#ffffcc; layer-background-color:#ffffcc;}
  12.   /*
  13.   A:link {color:"blue";text-decoration:none;FONT-SIZE: 12px;FONT-FAMILY: Arial;}
  14.   A:visited {color:"blue";text-decoration:none;FONT-SIZE: 12px;FONT-FAMILY: Arial;}
  15.   A:hover {color:"red";text-decoration:underline;FONT-SIZE: 12px;FONT-FAMILY: Arial;}
  16.   .econocomlogo{FONT-SIZE: 18px;COLOR: #6482BE;FONT-FAMILY: 'Tahoma'}
  17.   */
  18.   /*P {margin:0;padding:0;}*/
  19.   /*
  20.   TH{FONT-WEIGHT: 100;FONT-SIZE: 14px;FONT-FAMILY: Arial}
  21.   TD{font-size: 12px;}
  22.   TABLE{BORDER-RIGHT: #b9cff6 1px;BORDER-TOP: #b9cff6 1px;BORDER-LEFT: #b9cff6 1px;BORDER-BOTTOM: #b9cff6 1px}
  23.   */
  24.  </style>
  25.  <title>InterCLASS</title>
  26. </head>


 
Ca bloque là dessus :
 

Code :
  1. <link rel="stylesheet" type="text/css" href="/web_interclass/CSS/interclass.css" title="TOCStyle" media="all" />
  2.  <link rel="stylesheet" type="text/css" href="/web_interclass/include/inc_nav_style.asp" title="MenuStyle" media="all" />


 
Sous IE, les deux feuilles sont chargées et correctement rendues.
Par contre, sous FF, que néni, seule la première feuille est prise en compte.
 
Après vérifications grace au validateur W3C et des messages d'erreur initiaux dans FF, j'ai :
-> Corrigé le content-type de ma CSS générée par l'ASP afin de bien renvoyer du "text/css"
-> Corrigé à la fois l'ensemble de la page XHTML pour être valide XHTML 1.0 Strict
-> Corrigé mes deux feuilles de style afin d'être valide
 
Et pourtant, ça ne marche pas !
 
FF serait-il incapable de charger deux CSS différentes pour le même média ?
Je ne pense pas avoir de doublon dans mes noms de classes entre les deux feuilles. De toute façon, normalement c'est valide de déclarer un style en deux fois...
 
Alors qu'est-ce qui cloche ???

mood
Publicité
Posté le 25-08-2005 à 17:48:31  profilanswer
 

n°1184484
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 25-08-2005 à 17:50:08  profilanswer
 

eux l'extension du second fichier est .asp...
 
Ce serais pas ça???

n°1184488
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 25-08-2005 à 17:53:45  profilanswer
 

Ben j'espère quand même que FF se base pas sur l'extension du fichier pour regarder le content-type ! Parcequ'à la fois dans le LINK comme dans le fichier lui-même, je spécifie bien que c'est un document text/css
 
Sinon, cette page ASP ne génère que du css, y'a pas une seule balise de quoi que ce soit d'autre.
 
Si avec FF je ne charge que cette page, alors dans les propriétés, il la détecte bien comme text/css donc c'est pas ça qui coince.

n°1184491
omega2
Posté le 25-08-2005 à 17:56:10  profilanswer
 

il la considérerait pas comme une feuille de style alternative par hasard?
Je sais que firefox est capable de passer d'une feuille de style à l'autre quand il y en a plusieurs de disponible.
Par contre, normalement, les feuilles de style alternative sont indiqué en tant que telle donc ca devrait pas être le cas dans le cas présent.

n°1184495
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 25-08-2005 à 17:59:37  profilanswer
 

En tout cas, c'est pas un problème d'extension, je viens d'enregistrer avec l'extension *.css une version générée, et je l'ai appelée à la place de l'autre et ça fait pareil.
 
Je regarde pour le coup de l'arternative...
 
Le coup du " title="MenuStyle" " qui est différent d'une LINK à l'autre me met la puce à l'oreille en effet !

n°1184496
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 25-08-2005 à 18:00:35  profilanswer
 

J'y crois pas ! C'est ça !
 
Merci, j'aurais jamais imaginé un truc aussi débile :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  XHTML, CSS et FireFox 1.0.6

 

Sujets relatifs
[CSS] cellule de tableau...[CSS] Mise en page
Probleme Border:solid et background-color sur select sous firefoxAfficher le formulaire suivant en CSS (sans tableaux)
[CSS] Impossible de fixer la taille[CSS / XHTML] Bug sous Firefox - Opéra
XHTML + CSS valid : décalage aléatoire avec Firefox et MozillaProbleme div xHTML/CSS Firefox IE6
affichage xhtml et css ... prob positionnement IE et FirefoxXHTML CSS... IE vs Firefox .... c le bordel !!!
Plus de sujets relatifs à : XHTML, CSS et FireFox 1.0.6


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR