Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3118 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Dll vs Code Source

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dll vs Code Source

n°380751
roromaino
Posté le 02-05-2003 à 19:01:50  profilanswer
 

Bonjour,
Est-il posible de recuperer le code source d'une dll. Car la je suis un peu emmerdé, un college de boulot a fait une dll pour piloter une carte d'acquisition et il est impossible d'ouvrir la dll(et le college est partie en congé).Elle ne veut pas se charger. Alors a mon avis il a du oublier d'exporter les fonctions qui s'y trouve.Alors si quelqu'un sait comment recuperer ce code source je le remercie.
merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 02-05-2003 à 19:01:50  profilanswer
 

n°380796
chrisbk
-
Posté le 02-05-2003 à 20:04:22  profilanswer
 

non
par contre tu peux voir le nom des fonctions exportée via des logiciels tel que dumpbin (distrib avec VC)

n°380892
roromaino
Posté le 02-05-2003 à 21:42:01  profilanswer
 

ok, donc c mort si je comprend bien.
Bon ba j'ai plus qu'a attendre qu'il revienne...
merci quand meme chrisbk

n°380979
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 02-05-2003 à 23:07:38  profilanswer
 

Et voilà, tu viens de comprendre pourquoi RMS a créé le projet GNU.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°380982
MagicBuzz
Posté le 02-05-2003 à 23:11:25  profilanswer
 

:??: c koi le rapport ?

n°380989
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 02-05-2003 à 23:21:05  profilanswer
 

Le rapport, c'est qu'un jour il a voulu savoir ce qu'il y avait dans son driver d'imprimante pour corriger (ou contourner) un bug qui le faisait chier, et il s'est rendu compte qu'il n'y avait pas les sources avec (eh oui, à l'époque, c'est le concept de logiciel propriétaire qui était nouveau).


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°380995
MagicBuzz
Posté le 02-05-2003 à 23:28:43  profilanswer
 

Hmmm...
 
Ouais. OK. M'enfin je crois que le GNU a des avantages, mais aussi des inconvénients pour certains types de logiciels...
 
Je vois bien un shareware en open source, avec son code de plombage écrit en jaune fluo bien pétant au milieu...

n°380998
MagicBuzz
Posté le 02-05-2003 à 23:32:11  profilanswer
 

Deplus, dans son cas, c'est même pas applicable, puisqu'il est cénsé avoir accès aux source, vu que c'est son collègue qui a fait le programme.
 
Seulement il sait pas où sont les sources. Si c'était un prog en GNU, ben il aurait rigoureusement le même problème.
 
Si c'es le fait qu'on soit vendredi qui a donc motivé ta réponse, alors je vais ajouter ma pierre à l'édifice : voilà, c'est ça d'utiliser des langages compilés alors qu'en C# il aurait pas eu le problème :ange:


Message édité par MagicBuzz le 02-05-2003 à 23:32:54
n°381003
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 02-05-2003 à 23:39:07  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

Deplus, dans son cas, c'est même pas applicable, puisqu'il est cénsé avoir accès aux source, vu que c'est son collègue qui a fait le programme.

Au temps pour moi, je n'avais pas vu que cette  DLL était faite en interne. Ma réponse était donc hors sujet.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°381104
chrisbk
-
Posté le 03-05-2003 à 08:36:48  profilanswer
 

roromaino a écrit :

ok, donc c mort si je comprend bien.
Bon ba j'ai plus qu'a attendre qu'il revienne...
merci quand meme chrisbk


 
ben essaye tjs avec dumpbin (ou dependency walker, je crois que ca s'apelle) Si y'a des fonctions exportees tu les verras. (que le nom par contre, pas le prototype)

mood
Publicité
Posté le 03-05-2003 à 08:36:48  profilanswer
 

n°381147
Kristoph
Posté le 03-05-2003 à 11:37:52  profilanswer
 

Heureusement que la DLL n'était pas sour GPL sinon son colègue aurait été dans la merde. Il aurait affaire à la FSF et RMS pour violation de la GPL puisque qu'il t'a donné la DLL et ne t'a pas donné en même temps un moyen facile et gratuit d'accéder au code source. Donc la réponse de Jar Jar n'était pas complètement hors sujet ;)
 
Et pour faire un shareware avec du code GPL, c'est facile : C'est pratiquement impossible sous cette forme. Moi je conseillerais de faire deux "versions" du code avec des licences differentes. L'une d'elle n'est pas sous GPL et inclue le code de verification. L'autre est sous GPL et est fournie avec la version complète. Dans tous les cas, les données graphiques et autres ne sont pas sous une license libre et hop, le tour est joué.

n°381157
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 03-05-2003 à 12:09:06  profilanswer
 

Kristoph a écrit :

Heureusement que la DLL n'était pas sour GPL sinon son colègue aurait été dans la merde. Il aurait affaire à la FSF et RMS pour violation de la GPL puisque qu'il t'a donné la DLL et ne t'a pas donné en même temps un moyen facile et gratuit d'accéder au code source. Donc la réponse de Jar Jar n'était pas complètement hors sujet ;)

Alors, premièrement : si tu violes la licence de quelqu'un, la FSF n'est pas concernée (ils ne sont que les auteurs de la licence), à moins que l'auteur leur aie cédé le copyright.
Et deuxièmement, si c'est un collègue, c'est probablement à l'intérieur d'une société, donc le code reste à l'intérieur d'une seule entité juridique, donc je ne pense pas que l'obligation de distribution des sources s'applique.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Dll vs Code Source

 

Sujets relatifs
vitesse code php[sockets/c++]qqn a un source pour send/recv des paquets tcp(raw)?
Est-ce possible d'appeler une DLL (en C++) avec PHP ?Optimisation du code
Code brut ou commenté?bout de code en c++ pour controler une carte télé ?
Source de données non trouvée et nom de pilote non spécifiéLe code postscript d'acrobate distiller version3 / version5
Recherche des exemples de code en C sur les arbresupload depuis code php sur serveur sécurisé ???
Plus de sujets relatifs à : Dll vs Code Source


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR