Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [AJAX] utilisation de listbox générées

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AJAX] utilisation de listbox générées

n°1712552
NewbeInIT
Posté le 04-04-2008 à 01:23:06  profilanswer
 

je travaille actuellement en JSP et je souhaiterai intégrer de l'ajax (ou javascript pour faire moins pompeux) pour que ma BDD se mette à jour à chaque modification de la listbox.
Mon code fonctionne lorsque mes listbox sont fixes crées en dur dans le code, mais pas quand je les génére dans une boucle avec un nom qui se termine par un numéro incrémenté. (style: tab1, tab2, tab3...) Dans ce cas il me le considère comme une chaine de caractère simple.
 
voici la partie problématique:

Code :
  1. out.print("<tr><td><select name=\""+test+"\"  id=\""+test+"\" onchange=\"appel("+test+".options["+test+".selectedIndex].text);\" >" );


 
test est la variable qui contient le nom de ma listbox.
 
je suis sur que le probleme vient de l'utilisation de cette variable au lieu du nom en dur, donc si vous avez déjà rencontré le problème et que vous pouvez me confirmer que c'est impossible, n'hésitez pas! ;)

mood
Publicité
Posté le 04-04-2008 à 01:23:06  profilanswer
 

n°1712588
babasss
Posté le 04-04-2008 à 09:22:37  profilanswer
 

et avec un document.getElementById("+test+" ) à la place de "+test+" dans la fonction javascript ? (je réponds à coté de la plaque, ou c'est cela que tu voulais ?)


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2666_1.htm
n°1712597
Bidem
Posté le 04-04-2008 à 09:42:01  profilanswer
 

babasss a écrit :

et avec un document.getElementById("+test+" ) à la place de "+test+" dans la fonction javascript ? (je réponds à coté de la plaque, ou c'est cela que tu voulais ?)


 
+1
 
Explication : ce n'est pas parce qu'on a un élément qui à un id 'toto' qu'il existe une variable javascript toto associée...
 
sinon, ici vu que tu es dans un gestionnaire d'évènement de ton élément <select> tu peux utiliser le mot clé 'this'

Code :
  1. out.print("<tr><td><select name=\""+test+"\"  id=\""+test+"\" onchange=\"appel(this.options[this.selectedIndex].text);\" >" );


 
c'est plus simple non ? ;)

n°1712946
NewbeInIT
Posté le 04-04-2008 à 18:50:50  profilanswer
 

je vois ce que vous voulez dire mais, ... ca marche pas:(
cependant le problème doit venir de moi. J'ai contourné le problème: nommer toutes les listes box avec un meme nom fixe. vu que on met la BDD à jour en direct ca n'a pas de repercution visible.
mais c'est une solution temporaire, je retesterai le "document.getElementById".


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [AJAX] utilisation de listbox générées

 

Sujets relatifs
utilisation de NOT en VBAAjax Ok sous IE, mais rien ne se passe sous FF :(
utilisation d'une procedure stockée TSQL depuis access[UML]Extends : mon diagramme de cas d'utilisation est bon?
Utilisation de cellpadding[HTML/JS] Ajax : Réorganiser blocs (<div> ou <li>) dans deux niveaux
Probleme avec des caractères japonnais et ajaxCollection a double dimension avec utilisation de la généricité
Utilisation d'un case ofutilisation de java sur l'embarqué
Plus de sujets relatifs à : [AJAX] utilisation de listbox générées


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR