Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1301 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Transparence et Firefox

n°1036380
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 05-04-2005 à 20:13:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
le flood cai mal :O

mood
Publicité
Posté le 05-04-2005 à 20:13:15  profilanswer
 

n°1036382
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 05-04-2005 à 20:13:34  profilanswer
 

KangOl a écrit :

il y a quelques mois, FF était encore en version bêta...


 
Moteur de FF = Gecko = Mozilla, dont la 1.0 est sortie il y a bien longtemps avec ce truc d'opacité.
De plus, je ne suis pas sûr que les 0.8 et 0.9 de Firefox étaient vraiment des "beta", c'était plus un "preview" qui avaient ses alpha, beta et releases stables.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1036383
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 05-04-2005 à 20:14:03  profilanswer
 

stiffler a écrit :

Tout le monde devrait utiliser dreamweaver ![:petrus75]


 
Si c'est pour polluer bêtement tu peux sortir :o


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1036387
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 05-04-2005 à 20:18:47  profilanswer
 

antp a écrit :

Moteur de FF = Gecko = Mozilla, dont la 1.0 est sortie il y a bien longtemps avec ce truc d'opacité.
De plus, je ne suis pas sûr que les 0.8 et 0.9 de Firefox étaient vraiment des "beta", c'était plus un "preview" qui avaient ses alpha, beta et releases stables.


effectivement, c'est au niveau du moteur que ca joue...


---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...
n°1036391
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 05-04-2005 à 20:20:25  profilanswer
 

eh mais c'est sympa ici [:dawa]

n°1036404
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-04-2005 à 20:31:59  profilanswer
 

Corvus a écrit :

Ok alors je vais reprendre depuis le début pour ceux qui n'auraient pas le courage ou l'honnêteté intellectuelle de me lire:


[:kiki]

Citation :

FF est un bon navigateur, meilleur que IE a bien des égards, c'est d'ailleurs pour ça que je l'utilise.


Nous sommes à peu près d'accord.
Il faudra simplement m'indiquer à quels égards IE est supérieur à Firefox (puisque tu as utilisé la formule "à bien des égards" et non "à tous les égards" ) :)  

Citation :

2. Microsoft est le leader. Ca ne veut pas dire que leurs standards sont de facto les bons, mais simplement que les mecs qui y bossent (désolé si ça vous fait mal aux fesses) ne sont pas les branleurs que vous imaginez. Ce sont des très très bons et ils ne vous ont pas attendus les gars...


Hint: des "standards" non standardisés et sans specs permettant aux autres de les implémenter, ce ne sont pas des standards (à part pour MS chez qui "interopérabilité" signifie "nos logiciels sont capables de lire les fichiers qu'ils créent [:kiki])
Hint2: les CSS1 étaient recommandées avant la sortie d'IE4, les CSS2 avant la sortie d'IE5, quelques 4 ans après la sortie d'IE6 les CSS1 ne sont toujours pas gérées intégralement [:kiki]
(et la communauté espère mais n'attend rien d'IE7, cf le thread sur l'IEBlog que j'ai linké)

Citation :

FF est déficient sur certaines questions de mise en forme, tout comme IE est déficient sur certaines questions de sécurité.


 [:mlc]  
Bien que la remarque initiale soit vraie (Firefox n'implémente pas intégralement les CSS2.1 par exemple, et a encore quelques bugs) il n'existe à ma connaissance rien de la norme CSS qu'IE implémente et pas Firefox.
Et accessoirement, IE est loin de n'être déficient que sur la sécurité, très loin, très très loin même (JPEG2000, PNG, CSS1, CSS2, CSS3, HTML4, XHTML, XML, HTTP1.1, Javascript, DOM, DOM Events, ... [:moule_bite] )

Citation :

Le problème c'est qu'il est absolument impossible de remettre en cause FF ici (comme sur la plupart des forums d'ailleurs).


Bien sûr que si c'est possible, si on le fait correctement et objectivement et pas en racontant des conneries plus grosses que soi [:spamafote]  

Citation :

Ce navigateur n'est pas du tout parfait


Nous sommes d'accord

Citation :

Exemple récent que je mentionnais: l'opacité n'est gérée que depuis quelques mois.


[:rofl][:rofl][:rofl]
 
-moz-opacity était déjà présent dans Netscape 6/Mozilla M18, sorti en Novembre 2000 [:itm]  
 
Ah oui, excuse moi, peut être "quelque mois" voulait-il dire 52 mois [:psywalk]  

Citation :

Malheureusement la moindre critique à l'encontre de Mozilla fait immédiatement passer son auteur dans le rang des trolls aux yeux de certains.


Faux, uniquement les critiques infondées [:spamafote]  

Citation :

Donc je confirme ce que je disais: FF ne gère pas l'opacité dans les CSS alors qu'IE le fait.


Faux, -moz-opacity, je te l'ai déjà dit, et à partir de Firefox 1.1 la propriété équivalente standard CSS3 (opacity) sera également gérée [:itm]  

Citation :

Ce n'est peut être pas conforme aux standards pour le moment, mais c'est quand même bien pratique et ça ne pose aucun problème de sécurité. A tel point même que les prochains standards vont intégrer cette possibilité.


[:rofl]
énorme, ce troll est énorme [:thierry3]  

Citation :

Pour le coup c'est donc bien FF qui va suivre IE.


Mais oui bien sûr [:hfrbaxter]  

Citation :

Et encore une fois messieurs: vous n'êtes que des bidouilleurs de seconde zone sans aucun talent mais vous vous permettez de cracher à la tronche des développeurs de Microsoft qui sortent des "trucs à la con" dont vous ne sauriez pas programmer 10%.


On va dire ça comme ça [:youpi]  

Citation :

Ces mecs là sont meilleurs que vous, sinon vous seriez déja à leur place. Alors soyez un peu humbles.


Par contre toi tu peux (tenter de [vu que t'es encore moins bon que Drasche de ce point de vue là en même temps...]) nous tailler sans avoir la moindre connaissance du dev web ou de ce dont tu parles http://membres.lycos.fr/angel2k/petrus/petruseaf.gif

Citation :

Ben oui, évidemment. Microsoft n'engage volontairement que des développeurs merdiques et son succès est entièrement basé sur son marketing. Et c'est moi le troll ?  :lol:


Oui
Aux dernières nouvelles c'est pas moi qui ais viré Tantek hein [:itm]  
Maintenant si t'es pas capable de reconnaître les faits [:jagstang]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1036433
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 05-04-2005 à 21:07:41  profilanswer
 

il se fait tailler en pièce le gars ^^ je parie qu'il va revenir :p

n°1036493
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 05-04-2005 à 22:09:02  profilanswer
 

Arrête je suis sûr qu'il a raison :o
 
Faut pas qu'il parte surtout :o


Message édité par cosmoschtroumpf le 05-04-2005 à 22:09:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
$_POST['fichier'] valeur differente entre IE et Firefoxdocument.getElementById et firefox
[HTML/CSS] Compatibilité ie/firefox/mozilla/netscape 4Probleme de javascript sous FireFox
Compatibilité FireFoxarf!!! code JavaScript qui marche pas sous FireFox
Arf!!! Problm code Javascript sou FireFoxOK avec Firefox, pas bien avec IE, pb dreamweaver menu déroulants
Liens vers un FTP ne fonctionne pas sous FirefoxProbléme de mise en page ( ça marche sous IE mais pas sous firefox)
Plus de sujets relatifs à : Transparence et Firefox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR