Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Texte sur plusieurs colonnes - colonnes 'journalistiques'

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Texte sur plusieurs colonnes - colonnes 'journalistiques'

n°1273901
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2005 à 21:49:02  answer
 

Bonjour !
J'aimerais savoir s'il est possible en html d'écrire un texte sur plusieurs colonnes, un peu comme dans un journal.
En effet, je ne connais pas à l'avance la longueur du texte (généré par un script php), que j'aimerais afficher en plusieurs colonnes pour réduire l'encombrement vertical sans passer par une table calculée à l'avance côté serveur.
Merci,  
Lastpix'l

mood
Publicité
Posté le 27-12-2005 à 21:49:02  profilanswer
 

n°1273915
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 27-12-2005 à 23:12:47  profilanswer
 

[:ark]  
 
tape: colonnes.
 
bon tu aurais trouvé ça http://alistapart.com/articles/multicolumnlists
 
et quelques autres explications...

n°1273917
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2005 à 23:32:08  answer
 

le site que tu donnes indique plusieurs bricolages pour parvenir à cet effet avec des éléments de liste, et même sur la fin un nombre prévu à l'avance d'éléments de liste.
Ici, je voudrais faire ca avec du texte d'une longueur inconnue à l'avance (sans passer par une méthode en php). Même si certains ici trouvent ca moche.

n°1273918
0x90
Posté le 27-12-2005 à 23:34:03  profilanswer
 

Avec ffox 1.5 ( et d'autres navigateurs modernes ) tu peut facilement à coup de CSS. Pour le reste, pas de solution simple ou sans-js.


---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1273921
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 27-12-2005 à 23:49:17  profilanswer
 

Tu veux pas de PHP ?
Tu veux pas de code XHTML/CSS
 
Tu veux quoi?

n°1273925
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2005 à 00:21:34  answer
 

un code html (xhtml...) ou css (idéalement une balise ou un attribut) qui permettrait de faire ca sur du texte, et non sur des éléments de liste. Peut-être n'ai-je pas bien saisi la portée des techniques montrées sur ton lien ? il m'a semblé que le fait que les 'lignes' étaient bien délimitées par les balises <li> était très important dans tous les exemples.

n°1273934
kalex
Posté le 28-12-2005 à 01:45:15  profilanswer
 

Ca sera pour CSS3, mais comme pour bc d'autres, Firefox introduit la fonction avant l'heure précédée de -moz-.
Un exemple : http://weblogs.mozillazine.org/roc [...] or_we.html (sous d'autres navigateurs, les colonnes disparaissent)

n°1273957
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2005 à 09:47:56  answer
 

C'est exactement ca ! Merci beaucoup !
Pour les autres navigateurs... ca restera dans sa version actuelle qui prend beaucoup de place.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Texte sur plusieurs colonnes - colonnes 'journalistiques'

 

Sujets relatifs
[PHP QST] envoie de plusieurs fichiers en un seul tour de mainBloc de texte de taille fixe / centré sur la page + image ?
Importer mots d'un fichier texte dans un tableauMysql : gros site : une plusieurs base ?
bouton textePlusieurs skins, feuilles de style et blablabla
[PG] Sortir plusieurs lignesAfficher une sélection dans un champs texte
[CSS] Centrer du texte avec une image ?Remplir 3 champs texte avec une liste déroulante
Plus de sujets relatifs à : Texte sur plusieurs colonnes - colonnes 'journalistiques'


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR