Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3288 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  bouton texte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bouton texte

n°1271876
doeuf
Posté le 22-12-2005 à 15:48:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Désolé pour le b-a-ba de ma question mais je me remets à Flash après 3 années... :sarcastic:  
 
Je veux faire un bouton tout simple fait avec un mot et une fonction getURL:
Je m'emmèle les pédales avec le scénario du bouton symbole et le scénario principal, et l'endroit où mettre l'action.
 
-comment, où et quand définir la zone cliquable sur un bouton texte (avant l'avoir transformé en symbole, sur l'occurence utilisée...?!)
 
-où et comment mettre l'action getURL : sur le scénario principale (sur le bouton ou sur les images clées? et dans ce cas quel(les) images clées) ou sur le scénario du symbole bouton?
 
Comment c'est simple de compliquer quelque chose de simple... :heink:  
 
MErci+++ ;)  

mood
Publicité
Posté le 22-12-2005 à 15:48:58  profilanswer
 

n°1271922
mechkurt
Posté le 22-12-2005 à 16:45:19  profilanswer
 

la réponse est n'importe ou pourvu que la syntaxe de pointage soit bonne  :pt1cable:  
 
non plus serieusement (a ce que je suis drole quand même) sut ton timeline principale,dans la 1ere frame ou tu veux que ton bouton est ce comportement:

Code :
  1. nom_de_ton_bouton_donnée_dans la_palette_de_propriété.onPress = function() {
  2.    getURL(blahblahblah);
  3. }


 
pour la zone cliquable, il utiliseras tout le clip mais si tu n'as que du texte dans ton clip se serat un peu galere de cliquer ton truc (a moins que ce soit de l'impact 200), donc soit tu mets un fond transparent, soit de la même couleur que ton fnd de page...
 
A+


---------------
D3
n°1271952
doeuf
Posté le 22-12-2005 à 17:11:14  profilanswer
 

Merci,
 
Le lien marche déjà mais c'est justement ce problème de zone cliquable texte qui n'est pas terrible du tout, et je ne sais pas sur quel élément mettre ce fond transparent et surtout le rendre actif...
C'est surement plus que tout simple, pour rester poli...
 
Mais au fait, l'action je la met sur un calque spécial ou sur le calque du bouton (ce que j'ai fait pour l'instant)?!
 
Pour info j'ai aussi ce petit message qui apparait :
**Erreur** Séquence = Séquence 1, calque = art4, image = 1 :Ligne 1 : L’instruction doit apparaître dans le gestionnaire on
     btnart4.onPress = function() {
 
kesako?
 
Merci encore...
 
 

n°1271969
doeuf
Posté le 22-12-2005 à 17:25:40  profilanswer
 

Bon, j'ai trouvé, ca marche...
 
Je ne sais pas exactement ce que j'ai fais de différent mais ca marche...
... je vais essayer de comprendre maintenant.
 
Bonnes fêtes à tous,


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  bouton texte

 

Sujets relatifs
placement du texte dans un boutonSouligner texte d'un bouton de formulaire Mozilla
afficher le texte d'un bouton sur plusieurs lignesCouleur de texte d'un bouton
[php/javascript] clic bouton et affichage dans une zone de texte[JS]bouton qui ecrit 0 dans un champs texte puis valide le formulaire
Borland | Résolu | Créer un bouton avec une image à la place du textemettre un texte au lieu d'un bouton
[HTML]bouton radio multiple avec zone de textebouton SUBMIT : texte sur 2 lignes !
Plus de sujets relatifs à : bouton texte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR