Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [PG] Sortir plusieurs lignes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PG] Sortir plusieurs lignes

n°1271347
axel584
Posté le 21-12-2005 à 15:29:42  profilanswer
 

Bonjour,
Bon, c'est un peu de la bidouille, mais j'ai une appli qui me permet à partir du résultat d'une requete de générer des étiquettes (dans le format d'impression que l'on utilise)
On utilise ça très bien pour sortir les adresses d'une base de données.
Je voudrais faire une requete qui permettrait de mettre un petit texte toujours identique, je pensais faire un truc du style :
 
select 'Coucou a tous' as nom, 'comment allez vous' as adresse, 'moi tres bien merci' as ville from .....
 
afin qu'il affiche :
 
Coucou a tous
comment allez vous
moi tres bien merci
 
a la place de l'adresse.  
 
Mon probleme est : comment faire pour qu'il me sorte le nombre de ligne que j'ai besoin (si je lance cette requete, il ne va sortir qu'une seule ligne)
 
Je peux contourner ce probleme en faisant une jointure avec une autre table qui contient des clés primaire et faire un "where id<nombre_de_ligne_que_je_veux", mais je voulais savoir si y'a une façon de faire en SQL qui soit plus "conforme à la norme".
 
Merci,
 
Axel

mood
Publicité
Posté le 21-12-2005 à 15:29:42  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [PG] Sortir plusieurs lignes

 

Sujets relatifs
[wxpy]possible ou pas ? creer une image jpg a partir de plusieurs[C] question passage d'un tableau a plusieurs dim en parametre
plusieurs connections TCP clientes => autant de ports différents ?Utilisation de plusieurs servlets
[VBA&EXCEL03][done ]additionner plusieurs sheets mais pas les charts[ACCESS] plusieurs ligne d'update dans une requete
background en plusieurs parties[Résolu]Ajouter des lignes a un tableau par génération interne
inserer plusieurs clips avec attachmovieChaine de caratères : sortir les espaces à la fin
Plus de sujets relatifs à : [PG] Sortir plusieurs lignes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR