Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2688 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Textarea "light WYSIWYGed"

n°1148327
plainsofpa​in
Pingouino's lover
Posté le 12-07-2005 à 19:29:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Flash ? Ouais quand on voit les mondo mini show, on trouve ca utile ... et puis après on voit des sites comme celui la :

http://213.186.36.10/~al/alstudio/cv/fr.htm

Et la, on se dit que flash, en fait ... c'est moche ^^

PS : oui oui je sors :o

---------------
http://www.alsacreations.com , http://www.openweb.eu.org. Mon CV : http://cv.roane-irkana.net/. Exemple à ne surtout pas suivre : www.worldinternet.be
mood
Publicité
Posté le 12-07-2005 à 19:29:51  profilanswer

n°1148339
freed102
Arayashiki
Posté le 12-07-2005 à 19:45:52  profilanswer

ah oui tout le monde l'a vu ce cv ! c'est cheum c'est clair ! mais au moins ça a le mérite d'etre original!

n°1148344
plainsofpa​in
Pingouino's lover
Posté le 12-07-2005 à 19:49:55  profilanswer

Bah personnellement, je serai chef d'entreprise, je n'engage pas ce gigolo.

Un CV sur un site aux normes, dans mon cas, c'est plus logique. Je suis développeur web, la moindre des choses est que je code en suivant les standards, et que je le montre.

En plus quand je vois dotclear, skinnable hyper facilement grace aux système de templates tout con (xhtml/css), je me dit que plus je maitrise et plus c'est simple les css, comparativement aux tables ...

Pour en revenir a ton problème, 25 ko c'est rien, et puis, tout n'est pas chargé a chaque fois, c'est mis en cache chez le client :o

---------------
http://www.alsacreations.com , http://www.openweb.eu.org. Mon CV : http://cv.roane-irkana.net/. Exemple à ne surtout pas suivre : www.worldinternet.be
n°1148346
freed102
Arayashiki
Posté le 12-07-2005 à 19:52:02  profilanswer

plainsofpain a écrit :

Bah personnellement, je serai chef d'entreprise, je n'engage pas ce gigolo.

Un CV sur un site aux normes, dans mon cas, c'est plus logique. Je suis développeur web, la moindre des choses est que je code en suivant les standards, et que je le montre.

En plus quand je vois dotclear, skinnable hyper facilement grace aux système de templates tout con (xhtml/css), je me dit que plus je maitrise et plus c'est simple les css, comparativement aux tables ...

Pour en revenir a ton problème, 25 ko c'est rien, et puis, tout n'est pas chargé a chaque fois, c'est mis en cache chez le client :o

oui mais j'en reviens au même prob... iframe et XHTML =  :non:  

n°1148355
skeye
Posté le 12-07-2005 à 20:03:26  profilanswer

Mais où ça des iframes?[:pingouino]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1148357
plainsofpa​in
Pingouino's lover
Posté le 12-07-2005 à 20:06:21  profilanswer

Il a bu  :pt1cable:  

TinyMCE et FCkeditor ajoutes un script permettant de déguiser une textarea ... Alors pourquoi tu causes de frames ?

---------------
n°1148451
cerel
Posté le 12-07-2005 à 22:33:17  profilanswer

Il est possible de faire de la communication entre un applet java et du javascript dans la page.
La technologie derriere ca s'appelle LiveConnect
C'est une "vieille" technique developpee par Netscape, donc pas mal de doc conduit vers le defunt site "developper.netscape.com" (paix a son ame).
Neamoins on trouve encore un peu de doc a se sujet sur le net. Il y a meme quelques exemples :
1) Java -> HTML (Un input est mis a jour avec la position de la souris sur l'applet.
2) HTML -> Applet java

Ces pages fonctionnent sur FF 1.0.4 sur Linux, donc apparament ce n'est pas du IE/NN/Windows only.

En revanche je ne sais pas si cette technique fonctionnera dans le futur etant donne le peu de monde qui s'y interesse. C'est surtout le fait le principal "acteur" ait disparu (ainsi que son site), c'est a dire Netscape (developper.netscape.com).

n°1148617
FlorentG
Posté le 13-07-2005 à 09:45:26  profilanswer

skeye a écrit :

Mais où ça des iframes?[:pingouino]

Certains machins wysiwyg utilisent une iframe. Parfois elle est insérée en JS

n°1148620
freed102
Arayashiki
Posté le 13-07-2005 à 09:48:43  profilanswer

FlorentG a écrit :

Certains machins wysiwyg utilisent une iframe. Parfois elle est insérée en JS

+1

cf RTE : richtext.js (de ligne 158 à 162)

Code :
  1. document.writeln('<iframe id="' + rte + '" name="' + rte + '" width="' + width + 'px" height="' + height + 'px" src="' + includesPath + 'blank.htm"></iframe>');
  2. if (!readOnly) document.writeln('<br /><input type="checkbox" id="chkSrc' + rte + '" onclick="toggleHTMLSrc(\'' + rte + '\',' + buttons + ');" />&nbsp;<label for="chkSrc' + rte + '">View Source</label>');
  3. document.writeln('<iframe width="154" height="104" id="cp' + rte + '" src="' + includesPath + 'palette.htm" marginwidth="0" marginheight="0" scrolling="no" style="visibility:hidden; position: absolute;"></iframe>');
  4. document.writeln('<input type="hidden" id="hdn' + rte + '" name="' + rte + '" value="">');
  5. document.writeln('</div>');

n°1148621
FlorentG
Posté le 13-07-2005 à 09:49:14  profilanswer

P'tain, c'te vieille merde qui utilise document.writeln :(

mood
Publicité
Posté le 13-07-2005 à 09:49:14  profilanswer

n°1148625
skeye
Posté le 13-07-2005 à 09:49:46  profilanswer

freed102 a écrit :

+1

cf RTE : richtext.js (de ligne 158 à 162)

Code :
  1. document.writeln('<iframe id="' + rte + '" name="' + rte + '" width="' + width + 'px" height="' + height + 'px" src="' + includesPath + 'blank.htm"></iframe>');
  2. if (!readOnly) document.writeln('<br /><input type="checkbox" id="chkSrc' + rte + '" onclick="toggleHTMLSrc(\'' + rte + '\',' + buttons + ');" />&nbsp;<label for="chkSrc' + rte + '">View Source</label>');
  3. document.writeln('<iframe width="154" height="104" id="cp' + rte + '" src="' + includesPath + 'palette.htm" marginwidth="0" marginheight="0" scrolling="no" style="visibility:hidden; position: absolute;"></iframe>');
  4. document.writeln('<input type="hidden" id="hdn' + rte + '" name="' + rte + '" value="">');
  5. document.writeln('</div>');

T'es pas obligé d'utiliser le plus pourri que tu trouves, non plus.:o

---------------
n°1148630
freed102
Arayashiki
Posté le 13-07-2005 à 09:51:48  profilanswer

skeye a écrit :

T'es pas obligé d'utiliser le plus pourri que tu trouves, non plus.:o

j'ai pris un au hasard parmi ceux que vous m'avez conseillé
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t1147804

Message édité par freed102 le 13-07-2005 à 09:52:25
n°1148631
skeye
Posté le 13-07-2005 à 09:52:13  profilanswer

freed102 a écrit :

j'ai pris un au hasard parmi ceux que vous m'avez conseillé

[:pingouino]
Moi j'ai aps conseillé ça en tout cas, ça c'est sûr.:o

---------------
n°1148636
freed102
Arayashiki
Posté le 13-07-2005 à 09:54:50  profilanswer

bah de toutes façons je crois que pour faire du wysiwig, il faut un iframe ou un div avec contentEditable="true"

Citation :

Contournement par le biais de la classe "RichEdit"

Depuis la version 4, microsoft a ajouté a son navigateur une sorte de "contrôle" permettant d'étendre les formats de saisie de texte.

Sans expliciter ici la totalité du fonctionnement de la méthode, il s'agit simplement de créer une IFRAME, et de placer son "designmode" sur "on", pour pouvoir, depuis le navigateur, écrire dans l'IFRAME, placer des mots en gras, etc...

L'IFRAME devient alors une sorte d'éditeur HTML au sein du navigateur. Vous pouvez effectuer des tests dans la zone suivante :
Ensuite, un jeu de fonctions javascript permet de jouer sur le fonctionnement du controle, pour lui ajouter ou lui retrancher des fonctionnalités.

Un détail intéressant est le fait que ce contrôle, éllaboré par microsoft, a une fonctionnement assez proche du traitement de texte Word, toujours de microsoft, rien n'est du au hasard.

Concrétement, un copier-coller d'un texte Word dans un controle "RichEdit" web donnera un résultat assez fidéle. Par ailleurs, certaines combinaisons de touches comme "Ctrl-I" fonctionnent aussi dans le controle, et permettent d'agir sur le texte sélectionné.

L'énorme avantage de cette méthode repose sur le fait qu'elle fonctionne tout de suite avec les navigateurs des version 4 et 5 (6 probablement aussi) des navigateurs microsoft. Il n'y a rien à télécharger. De plus, dans la mesure ou la mise en page s'effectue directement dans Internet Explorer, on est a peu près certain qu'elle sera ensuite correctement interprété, en lecture seule cette fois ci, par le même internet explorer.

Les inconvénients de cette méthode sont en revanche très pénalisants :
Elle ne fonctionne en aucune façon sur les navigateurs non microsoft. Même s'ils ne représentent plus que 15% du marché des navigateur, cela peut être handicapant

Elle utilise Javascript pour effectuer les appels, et c'est la que tout se gate. Les différents appels JavaScript ayant changé au cours des version d'Internet Explorer, il est délicat d'obtenir un fonctionnement cohérent sur différentes versions de navigateur.
En conclusion, c'est une excellente manière de procéder, mais uniquement lorsque l'on se trouve dans un position ou l'on maitrise le navigateur, par exemple pour la réalisation de l'interface de contribution d'un intranet d'entreprise.

n°1148640
skeye
Posté le 13-07-2005 à 10:01:08  profilanswer

à moins que je ne bigle il n'y a ni l'un ni l'autre, là :
http://tinymce.moxiecode.com/examp [...] ample=true

---------------
n°1148643
freed102
Arayashiki
Posté le 13-07-2005 à 10:05:26  profilanswer

même celui ci qui a l'air propre avec des fontions DOM etc etc utilise un Iframe
http://www.mozilla.org/editor/midasdemo/

n°1148646
freed102
Arayashiki
Posté le 13-07-2005 à 10:08:49  profilanswer

skeye a écrit :

à moins que je ne bigle il n'y a ni l'un ni l'autre, là :
http://tinymce.moxiecode.com/examp [...] ample=true

je viens de faire une recherche dans les fichier avec ultraedit.. il trouve iframe plein de fois

Citation :

----------------------------------------
Trouvé 'iframe' dans 'C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\FREED\BUREAU\TINEMCE\TINYMCE\changelog' :
C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\FREED\BUREAU\TINEMCE\TINYMCE\changelog(11):  Added mceContentBody class to the iframe document body.
C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\FREED\BUREAU\TINEMCE\TINYMCE\changelog(12):  Added allowtransparency attribute to iframe.
C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\FREED\BUREAU\TINEMCE\TINYMCE\changelog(328):  Fixed back button issue with MSIE, iframes was placed in browser history.
C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\FREED\BUREAU\TINEMCE\TINYMCE\changelog(358):  Removed the need of loading blank.html, iframes are now created dynamicly.
Trouvé 'iframe' 4 fois.
Trouvé 'iframe' dans 'C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\FREED\BUREAU\TINEMCE\TINYMCE\docs\customization_themes.html' :
C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\FREED\BUREAU\TINEMCE\TINYMCE\docs\customization_themes.html(130):  <td>This is the editor instance id and it should be placed in ID attribute of the IFRAME element that must be included in the template.</td>
C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\FREED\BUREAU\TINEMCE\TINYMCE\docs\customization_themes.html(134):  <td>This will be replaced with a blank html page, this is added for MSIE security issues and should be placed in the SRC attribute of the IFRAME within the template.</td>
C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\FREED\BUREAU\TINEMCE\TINYMCE\docs\customization_themes.html(138):  <td>Width of IFRAME area in pixels.</td>
C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\FREED\BUREAU\TINEMCE\TINYMCE\docs\customization_themes.html(142):  <td>Height of IFRAME area in pixels.</td>
Trouvé 'iframe' 4 fois.
Trouvé 'iframe' dans 'C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\FREED\BUREAU\TINEMCE\TINYMCE\docs\option_add_form_submit_trigger.html' :
C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\FREED\BUREAU\TINEMCE\TINYMCE\docs\option_add_form_submit_trigger.html(15):   This option enables you to turn on/off the onsubmit event listener. This feature adds a onsubmit event listener on all forms on the page, if a form is submitted a tinyMCE.triggerSave() JavaScript calls gets executed, this function moves HTML content from the editor iframe and to the hidden form element. This option is set to true by default.
Trouvé 'iframe' 1 fois.
Trouvé 'iframe' dans 'C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\FREED\BUREAU\TINEMCE\TINYMCE\docs\option_setupcontent_callback.html' :
C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\FREED\BUREAU\TINEMCE\TINYMCE\docs\option_setupcontent_callback.html(16):   setupContent(editor_id, body, doc). Where editor_id is the TinyMCE editor instance id the editor instance object reference can be retrived by using tinyMCE.getInstanceById(editor_id). The body parameter is a reference to the iframes body element and doc is the iframes document element. This option is not used if it's not specified.
Trouvé 'iframe' 2 fois.
[...]
Trouvé 'iframe' dans 'C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\FREED\BUREAU\TINEMCE\TINYMCE\jscripts\tiny_mce\tiny_mce_src.js' :
C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\FREED\BUREAU\TINEMCE\TINYMCE\jscripts\tiny_mce\tiny_mce_src.js(521): TinyMCE.prototype._createIFrame = function(replace_element) {
C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\FREED\BUREAU\TINEMCE\TINYMCE\jscripts\tiny_mce\tiny_mce_src.js(522):  var iframe = document.createElement("iframe" );
C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\FREED\BUREAU\TINEMCE\TINYMCE\jscripts\tiny_mce\tiny_mce_src.js(525):  iframe.setAttribute("id", id);
C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\FREED\BUREAU\TINEMCE\TINYMCE\jscripts\tiny_mce\tiny_mce_src.js(526):  iframe.setAttribute("className", "mceEditorArea" );
C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\FREED\BUREAU\TINEMCE\TINYMCE\jscripts\tiny_mce\tiny_mce_src.js(527):  iframe.setAttribute("border", "0" );
C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\FREED\BUREAU\TINEMCE\TINYMCE\jscripts\tiny_mce\tiny_mce_src.js(528):  iframe.setAttribute("frameBorder", "0" );
C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\FREED\BUREAU\TINEMCE\TINYMCE\jscripts\tiny_mce\tiny_mce_src.js(529):  iframe.setAttribute("marginWidth", "0" );
C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\FREED\BUREAU\TINEMCE\TINYMCE\jscripts\tiny_mce\tiny_mce_src.js(530):  iframe.setAttribute("marginHeight", "0" );
C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\FREED\BUREAU\TINEMCE\TINYMCE\jscripts\tiny_mce\tiny_mce_src.js(531):  iframe.setAttribute("leftMargin", "0" );
C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\FREED\BUREAU\TINEMCE\TINYMCE\jscripts\tiny_mce\tiny_mce_src.js(532):  iframe.setAttribute("topMargin", "0" );
C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\FREED\BUREAU\TINEMCE\TINYMCE\jscripts\tiny_mce\tiny_mce_src.js(533):  iframe.setAttribute("width", tinyMCE.settings['area_width']);
C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\FREED\BUREAU\TINEMCE\TINYMCE\jscripts\tiny_mce\tiny_mce_src.js(534):  iframe.setAttribute("height", tinyMCE.settings['area_height']);
C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\FREED\BUREAU\TINEMCE\TINYMCE\jscripts\tiny_mce\tiny_mce_src.js(535):  iframe.setAttribute("allowtransparency", "true" );
C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\FREED\BUREAU\TINEMCE\TINYMCE\jscripts\tiny_mce\tiny_mce_src.js(538):   iframe.setAttribute("scrolling", "no" );
C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\FREED\BUREAU\TINEMCE\TINYMCE\jscripts\tiny_mce\tiny_mce_src.js(542):   iframe.setAttribute("src", this.settings['default_document']);
C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\FREED\BUREAU\TINEMCE\TINYMCE\jscripts\tiny_mce\tiny_mce_src.js(544):  iframe.style.width = tinyMCE.settings['area_width'];
C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\FREED\BUREAU\TINEMCE\TINYMCE\jscripts\tiny_mce\tiny_mce_src.js(545):  iframe.style.height = tinyMCE.settings['area_height'];
C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\FREED\BUREAU\TINEMCE\TINYMCE\jscripts\tiny_mce\tiny_mce_src.js(549):   replace_element.outerHTML = iframe.outerHTML;
C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\FREED\BUREAU\TINEMCE\TINYMCE\jscripts\tiny_mce\tiny_mce_src.js(551):   replace_element.parentNode.replaceChild(iframe, replace_element);
C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\FREED\BUREAU\TINEMCE\TINYMCE\jscripts\tiny_mce\tiny_mce_src.js(556):   return iframe;
C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\FREED\BUREAU\TINEMCE\TINYMCE\jscripts\tiny_mce\tiny_mce_src.js(2691):     inst.iframeElement.style.width = doc.body.offsetWidth + "px";
C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\FREED\BUREAU\TINEMCE\TINYMCE\jscripts\tiny_mce\tiny_mce_src.js(2692):     inst.iframeElement.style.height = doc.body.offsetHeight + "px";
C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\FREED\BUREAU\TINEMCE\TINYMCE\jscripts\tiny_mce\tiny_mce_src.js(2857):     html += '<div id="' + id + 'IFrameWrapper" class="mceDialogIFrameWrapper"><iframe border="0" marginwidth="0" marginheight="0" frameborder="0" hspace="0" vspace="0" src="' + url + '" width="' + width + '" height="' + height + '"></iframe></div>';
C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\FREED\BUREAU\TINEMCE\TINYMCE\jscripts\tiny_mce\tiny_mce_src.js(4887):  // Setup iframe
C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\FREED\BUREAU\TINEMCE\TINYMCE\jscripts\tiny_mce\tiny_mce_src.js(4888):  var dynamicIFrame = false;
C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\FREED\BUREAU\TINEMCE\TINYMCE\jscripts\tiny_mce\tiny_mce_src.js(4893):    tElm = tinyMCE._createIFrame(tElm);
C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\FREED\BUREAU\TINEMCE\TINYMCE\jscripts\tiny_mce\tiny_mce_src.js(4894):    dynamicIFrame = true;
C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\FREED\BUREAU\TINEMCE\TINYMCE\jscripts\tiny_mce\tiny_mce_src.js(4898):   this.iframeElement = tElm;
C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\F
Recherche effectuée, trouvé 'iframe' 93 fois.

Message édité par freed102 le 13-07-2005 à 10:11:58
n°1148653
skeye
Posté le 13-07-2005 à 10:12:39  profilanswer

freed102 a écrit :

je viens de faire une recherche dans les fichier avec ultraedit.. il trouve iframe plein de fois

...et dans le code de la page générée et fonctionnelle, tu le trouves combien de fois? :??:

---------------
n°1148657
freed102
Arayashiki
Posté le 13-07-2005 à 10:14:38  profilanswer

bah oui mais c pareil ! c'est le javascript qui génére le code de l'iframe... alors forcement c'est de la triche !

dans le code de ta page fonctionnelle il y a ça :

<script language="javascript" type="text/javascript" src="tinymce/jscripts/tiny_mce/tiny_mce.js"></script>

n°1148670
skeye
Posté le 13-07-2005 à 10:20:08  profilanswer

Humm oui, merde, j'avais pas pensé que le navigateur affichait pas le code modifié.[:petrus75]
Bref, c'est quoi le problème avec le fait qu'il te génère une iframe à la volée, au fait? [:opus dei]

---------------
n°1148676
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-07-2005 à 10:24:16  profilanswer

skeye a écrit :

Humm oui, merde, j'avais pas pensé que le navigateur affichait pas le code modifié.[:petrus75]
Bref, c'est quoi le problème avec le fait qu'il te génère une iframe à la volée, au fait? [:opus dei]

Firefox le fait :o

CTRL+A => Right Clic => View Selection Source, ça affiche l'état actuel (modifié et tout) de la page, c'est super pratique :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1148678
skeye
Posté le 13-07-2005 à 10:24:35  profilanswer

masklinn a écrit :

Firefox le fait :o

CTRL+A => Right Clic => View Selection Source, ça affiche l'état actuel (modifié et tout) de la page, c'est super pratique :o

ah ça je savais pas! [:dawa]

---------------
n°1148681
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-07-2005 à 10:25:18  profilanswer

skeye a écrit :

ah ça je savais pas! [:dawa]

Encore une victoire de canard Masklinn [:kbchris]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1148686
freed102
Arayashiki
Posté le 13-07-2005 à 10:28:52  profilanswer

skeye a écrit :

iframe et XHTML =  :non:

et c'est bien dommage.. parceque cette petite merde de iframe est bien pratique quand même ! ils devraient le standardiser !!!!

Message édité par freed102 le 13-07-2005 à 10:29:54
n°1148691
skeye
Posté le 13-07-2005 à 10:30:29  profilanswer

freed102 a écrit :

iframe et XHTML =  :non:

Ben...si.:o
Justement parce-que ton iframe n'est générée que sur le client.:o
Et objectivement, ça marche très bien...[:skeye]

---------------
n°1148699
plainsofpa​in
Pingouino's lover
Posté le 13-07-2005 à 10:33:35  profilanswer

D'autant plus que l'iframe est voulue, dans ce cas, par le client, qui doit avoir javascript activé, en plus.

Sinon, il aura une textarea toute simple ...

Y a rien d'intrusif la-dedans, c'est donc correct, et en plus ca fonctionne bien.

---------------
n°1148703
freed102
Arayashiki
Posté le 13-07-2005 à 10:36:12  profilanswer

bah je sais pas.. moi j'appelle ça de la triche ou du bleuf ! ce serait trop facile ! Pendant qu'on y est ou a k generer de la daube avec du javascript.. comme ça ça se voit pas! et basta !

enfin je vais pas m'aventurer dans ce truc je ccrois que je vais faire des insertions de balises comme ça :
http://www.clonecopy.net/essai.php

n°1148709
skeye
Posté le 13-07-2005 à 10:40:23  profilanswer

freed102 a écrit :

bah je sais pas.. moi j'appelle ça de la triche ou du bleuf ! ce serait trop facile ! Pendant qu'on y est ou a k generer de la daube avec du javascript.. comme ça ça se voit pas! et basta !

enfin je vais pas m'aventurer dans ce truc je ccrois que je vais faire des insertions de balises comme ça :
http://www.clonecopy.net/essai.php

C'est sûr qu'il est souhaitable de se priver d'un truc fonctionnel, complet et valide juste pour le plaisir de dire que ton machin moche, moins pratique, moins modulable et plus long à développer est "plus propre"...[:el g]

---------------
n°1148713
plainsofpa​in
Pingouino's lover
Posté le 13-07-2005 à 10:41:22  profilanswer

Il faut être idiot de négliger ces éditeurs sous prétexte qu'ils utilisent une balise deprecated, puisque dans ce cas, on ne peut pas faire autrement et ce n'est pas intrusif.

Message édité par plainsofpain le 13-07-2005 à 10:41:49

---------------
n°1148717
freed102
Arayashiki
Posté le 13-07-2005 à 10:42:03  profilanswer

en plus c'est juste pour permettre aux clients de mettre un peu en page leur texte... un wysiwyg ça l'aurait fait.. mais bon on peut s'en passer si c juste pour mettre en bold, italic ou bold-italic... trois petits boutons au dessus du champ de texte et basta !au moins ça marchera sur le mac !(enfin j'espere ! lol !)

n°1148733
skeye
Posté le 13-07-2005 à 10:46:47  profilanswer

freed102 a écrit :

en plus c'est juste pour permettre aux clients de mettre un peu en page leur texte... un wysiwyg ça l'aurait fait.. mais bon on peut s'en passer si c juste pour mettre en bold, italic ou bold-italic... trois petits boutons au dessus du champ de texte et basta !au moins ça marchera sur le mac !(enfin j'espere ! lol !)

Citation :

Multiple browser support, currently Mozilla, MSIE, FireFox and Safari

...donc pas de pb sur MAc.:o

---------------
n°1148747
freed102
Arayashiki
Posté le 13-07-2005 à 10:55:47  profilanswer

bon.... bon... je vais essayer de l'integrer votre tinyMCE... on va voir ce que ça donne ! apres tout... si c facile à integrer...

n°1148785
freed102
Arayashiki
Posté le 13-07-2005 à 11:14:16  profilanswer

bon ça a lair de marcher sauf que il doit y avoir un conflit avec ma css... les bouton s'affiche n'importe comment !

n°1148843
skylight
Made in France.
Posté le 13-07-2005 à 11:38:39  profilanswer

Savez quoi contre les iframe, c'est bien moi je trouve ! (pour faire des traitements parrallèles sans forcément bouger l'utilisateur)
Ca permet de pousser l'interactivité au max.

n°1148845
FlorentG
Posté le 13-07-2005 à 11:39:07  profilanswer

Les traitements parallèles, ça se fait avec AJAX ;)

n°1148848
skylight
Made in France.
Posté le 13-07-2005 à 11:42:05  profilanswer

Euh :??:
Connais pas.

n°1148856
FlorentG
Posté le 13-07-2005 à 11:45:45  profilanswer

XmlHttpRequest si tu préfères ;)

n°1148873
skylight
Made in France.
Posté le 13-07-2005 à 11:50:01  profilanswer

Je connais pas, et j'ai du mal à voir comment ça peut organiser des traitements parrallèles.

Pour un site (pour un client pourri d'ailleurs :o) j'ai fait des iframes invisibles, qui permettent d'effectuer des opérations lorsque l'utilisateur fait ses choix dans la page principale.  
Ca permet d'avoir une page à jour sans la rafraichir, donc grâce à l'iframe, je peux executer du code en parrallèle.
Maix XmlHttpRequest, (j'avais l'intention de m'y intéresser à cause des Widgets pour OSX 10.4 :D ), ça fonctionne comment en gros ?

Tu crées un objet qui peut faire des appels HTTP complètement  à part ? Quid au niveau des navigateurs supportés :??:

A+ ;)

Message édité par skylight le 13-07-2005 à 11:50:09
n°1148883
FlorentG
Posté le 13-07-2005 à 11:52:34  profilanswer

Justement, ce concept d'iframe relève un peu du bricolage :D Avec XmlHttpRequest, on peut effectivement faire des appels (lancer des requêtes HTTP), et récuperer un résultat sous forme d'XML :) Niveau navigateurs, c'est supporté sur la majeur partie

n°1148952
freed102
Arayashiki
Posté le 13-07-2005 à 12:36:01  profilanswer

bon moi avec mes prob wysiwyg je galere un peu car tinyMCE générer du html qui ne me convient pas (genre <strong> à la place de <b>, <em> à la place de <u>.. etc etc)

en php je fais des str_replace.. Mais ça marche pas je c pas pourquoi ! ...relou !

Code :
  1. $_SESSION['CVadresse2']=$_POST['CVadresse2'];
  2.  $_SESSION['CVadresse3']=str_replace("<p>","\n",$_SESSION['CVadresse2']);
  3.  $_SESSION['CVadresse3']=str_replace("</p>","",$_SESSION['CVadresse2']);
  4.  $_SESSION['CVadresse3']=str_replace("<strong>","<b>",$_SESSION['CVadresse2']);
  5.  $_SESSION['CVadresse3']=str_replace("</strong>","</b>",$_SESSION['CVadresse2']);
  6.  $_SESSION['CVadresse3']=str_replace("<em>","<u>",$_SESSION['CVadresse2']);
  7.  $_SESSION['CVadresse3']=str_replace("</em>","</u>",$_SESSION['CVadresse2']);

n°1148954
FlorentG
Posté le 13-07-2005 à 12:37:11  profilanswer

freed102 a écrit :

bon moi avec mes prob wysiwyg je galere un peu car tinyMCE générer du html qui ne me convient pas (genre <strong> à la place de <b>, <em> à la place de <u>.. etc etc)

En général, quand on met du texte en gras ou italique, c'est pour lui donner un sens spécial. Ca n'est pas à des fins de présentations. Du coup, il faut utiliser <strong> ou <em> :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
probleme pour récupérer une variable dans un textareaaficher 1 formulaire av les valeurs déjà saisi ds 1 textarea
[Javascript] Savoir dans quel textarea se trouve le curseurPersonnaliser un textarea
[PHP/MySQL] Comment afficher les sauts de ligne d'une TEXTAREA?textarea, mise en page?...
Probleme Iframe et Textarea [Résolu]lien cliquable dans textarea
[resolu]textareatraitement d'un textarea avec guillemets
Plus de sujets relatifs à : Textarea "light WYSIWYGed"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)