Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1818 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP/MySQL] Comment afficher les sauts de ligne d'une TEXTAREA?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP/MySQL] Comment afficher les sauts de ligne d'une TEXTAREA?

n°1109663
Jeetiz
Posté le 06-06-2005 à 14:05:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je ne suis pas expert en PHP et il y a surement une solution à mon problème mais je n'ai pas trouvé sur le forum, voici mon problème:
 
1) Je demande à l'utilisateur d'entrer un commentaire via une TEXTAREA

Citation :

<textarea name="add_question" cols="50" rows="6" id="add_question"></textarea>


 
 
2) La page suivante effectue un traitement en insérant le contenu de la TEXTAREA dans une table MySQL, dans un champ de type TEXT.

Citation :

$add_q  = $_POST['add_question'];
 
$sql_add_requ = "INSERT INTO question (id_titre, question) VALUES ('$id_title','$add_q')";
$req_add_requ = mysql_query($sql_add_requ) or die(mysql_error());


 
3) Sur une autre page, je souhaite visualiser ce commentaires, que je met en forme dans un <TABLE>
[quote][...]echo '<tr> <td height="119" bgcolor="#EAEAFF">'.$MonCommentaire.'</td> </tr> </table>[...]quote]
 
Problème: mon commentaire est affiché sans aucun saut de ligne, et du coup deviens illisible, ça ressemble plus à un bloc de lettre qu'autre chose.
 
J'ai vu qu'il y avait une fonction nl2br mais ça ne m'aide pas dans mon cas, si vous avez une astuces sympa, je vous en remercie d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 06-06-2005 à 14:05:54  profilanswer
 

n°1109692
ritzle
Posté le 06-06-2005 à 14:16:50  profilanswer
 

peut etre remplacer les sauts de ligne par un certain carctere (ou groupe de caractere) avant l'enregistrement dans la base, et à l'affichage remplacer ces caractères par un saut de ligne...

n°1109695
cesarr89
Posté le 06-06-2005 à 14:19:17  profilanswer