Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1818 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP/MySQL] Comment afficher les sauts de ligne d'une TEXTAREA?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP/MySQL] Comment afficher les sauts de ligne d'une TEXTAREA?

n°1109663
Jeetiz
Posté le 06-06-2005 à 14:05:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je ne suis pas expert en PHP et il y a surement une solution à mon problème mais je n'ai pas trouvé sur le forum, voici mon problème:
 
1) Je demande à l'utilisateur d'entrer un commentaire via une TEXTAREA

Citation :

<textarea name="add_question" cols="50" rows="6" id="add_question"></textarea>


 
 
2) La page suivante effectue un traitement en insérant le contenu de la TEXTAREA dans une table MySQL, dans un champ de type TEXT.

Citation :

$add_q  = $_POST['add_question'];
 
$sql_add_requ = "INSERT INTO question (id_titre, question) VALUES ('$id_title','$add_q')";
$req_add_requ = mysql_query($sql_add_requ) or die(mysql_error());


 
3) Sur une autre page, je souhaite visualiser ce commentaires, que je met en forme dans un <TABLE>
[quote][...]echo '<tr> <td height="119" bgcolor="#EAEAFF">'.$MonCommentaire.'</td> </tr> </table>[...]quote]
 
Problème: mon commentaire est affiché sans aucun saut de ligne, et du coup deviens illisible, ça ressemble plus à un bloc de lettre qu'autre chose.
 
J'ai vu qu'il y avait une fonction nl2br mais ça ne m'aide pas dans mon cas, si vous avez une astuces sympa, je vous en remercie d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 06-06-2005 à 14:05:54  profilanswer
 

n°1109692
ritzle
Posté le 06-06-2005 à 14:16:50  profilanswer
 

peut etre remplacer les sauts de ligne par un certain carctere (ou groupe de caractere) avant l'enregistrement dans la base, et à l'affichage remplacer ces caractères par un saut de ligne...

n°1109695
cesarr89
Posté le 06-06-2005 à 14:19:17  profilanswer
 

Non faut pas abuser là quand même, cette question revient tout les jours, y'a une fonction de recherche dans le forum faut l'utiliser.

n°1109696
onizuka_se​nsei
Posté le 06-06-2005 à 14:19:30  profilanswer
 

utilise la fonction nl2br()

Code :
  1. echo nl2br($MonCommentaire);

n°1109700
Worldofdad​a
Posté le 06-06-2005 à 14:20:17  profilanswer
 

Ou pourquoi ne pas directement remplacer un saut de ligne par un <br> comme ca, ta donnée est directement affichable sans traitement.
 
Le caractère de saut de ligne devrait etre '\n'
 
C'est ce que fais justement la fonction nl2br() ... google est ton ami, la doc php aussi


Message édité par Worldofdada le 06-06-2005 à 14:21:08
n°1109701
j_lecruel
☀ ☁ ☂
Posté le 06-06-2005 à 14:20:20  profilanswer
 

Salut,
 
selon moi il vaut mieux stocker le contenu tel quel, et remplacer les \n par des <br /> à l'affichage.
 

Code :
  1. <td height="119" bgcolor="#EAEAFF">'.nl2br($MonCommentaire).'</td>

n°1111162
Jeetiz
Posté le 07-06-2005 à 14:51:32  profilanswer
 

Oki merci à ceux qui m'ont apportés des réponses constructives


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP/MySQL] Comment afficher les sauts de ligne d'une TEXTAREA?

 

Sujets relatifs
caractères spéciaux et mysqlEditeur de programmation en ligne (en php)
Requête avec soustraction ou addition avec des valeurs max en MySQL[Mysql] Message Lu & non Lu
[MySQL] Delete multi-tablesErreur sur page PHP (besoin d'aide)
Entité faible et MySQL[MySQL] Taille d'un Blob
retour a la ligne...SQL/PHP et Base de données Access
Plus de sujets relatifs à : [PHP/MySQL] Comment afficher les sauts de ligne d'une TEXTAREA?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR