Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2377 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [resolu]textarea

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[resolu]textarea

n°1068652
romdr
Posté le 02-05-2005 à 13:21:23  profilanswer
 

salut les gens!
voila jsuis en train de faire un formulaire de guestbook avec un textarea et jvoudrais gardé la mise en page c est a dire que lorsqu'il y a un saut de ligne ca garde le saut de ligne et ne pas avoir besoin de balise html br pour obtenir ce resultat!
j ai cru comprendre que la fonction wrap="virtual" le faisait mais ce ne marche pas!
voila le probleme merci!


Message édité par romdr le 02-05-2005 à 19:26:09
mood
Publicité
Posté le 02-05-2005 à 13:21:23  profilanswer
 

n°1068655
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-05-2005 à 13:23:35  profilanswer
 

romdr a écrit :

salut les gens!
voila jsuis en train de faire un formulaire de guestbook avec un textarea et jvoudrais gardé la mise en page c est a dire que lorsqu'il y a un saut de ligne ca garde le saut de ligne et ne pas avoir besoin de balise html br pour obtenir ce resultat!
j ai cru comprendre que la fonction wrap="virtual" le faisait mais ce ne marche pas!
voila le probleme merci!


 
La mise en page dans un textarea et la mise en page du résultat ne seront jamais les mêmes.
 
Il y a deux solutions :
 
- Utiliser un WYSIWYG en HTML/JS qui permet d'écrire ce qu'on verra ensuite. (perso j'aime pas du tout).
- Utiliser un textarea avec un innerHTML en JS pour faire une prévisualisation en temps réel de ce que l'on écrit dans le textarea.
 
 :o  


---------------
Expert en expertises
n°1068678
romdr
Posté le 02-05-2005 à 13:34:07  profilanswer
 

Un truc en php n'est pas possible??
Je sais que jsuis pas sur le bon forum dans ce cas mais le textarea est tout d abord du html...

n°1068703
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 02-05-2005 à 13:45:01  profilanswer
 

Ou alors faut faire l'output dans une balise <pre>

n°1068717
romdr
Posté le 02-05-2005 à 13:52:00  profilanswer
 

hum interressant!!
tu pourrais m en dire plus sur l output? c est a dire l envoie des variable dans ma page de post  ou quand je les recupere de ma base et les affiche?

n°1068723
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 02-05-2005 à 13:53:28  profilanswer
 

output = affichage ;) [commence par apprendre l'anglais avant l'HTML :D]

n°1068724
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-05-2005 à 13:54:49  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

La mise en page dans un textarea et la mise en page du résultat ne seront jamais les mêmes.
 
Il y a deux solutions :
 
- Utiliser un WYSIWYG en HTML/JS qui permet d'écrire ce qu'on verra ensuite. (perso j'aime pas du tout).
- Utiliser un textarea avec un innerHTML en JS pour faire une prévisualisation en temps réel de ce que l'on écrit dans le textarea.
 
 :o


- utiliser une textarea avec une value parsée en direct et générant un arbre DOM reconstruit pour la prévisualisation en temps réel (ça c'est la technique l33t pour les bourrins [:kbchris])


Message édité par masklinn le 02-05-2005 à 13:55:34

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1068748
romdr
Posté le 02-05-2005 à 14:10:06  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

output = affichage ;) [commence par apprendre l'anglais avant l'HTML :D]


lol oui!
mais pour pouvoir utiliser des balises pre sur l affichage il faut pas deja que mon textarea soit en forme dans la base de données?
parcequ il est sur une seule ligne dans ma bdd!

n°1068752
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 02-05-2005 à 14:12:45  profilanswer
 

Je ne pense pas qu'il soit sur une seule ligne... Si t'as fait des retours chariots, ça ne devrait pas poser de problème, si le texte est bien escapé

n°1069217
romdr
Posté le 02-05-2005 à 19:25:50  profilanswer
 

yep merci beaucoup!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [resolu]textarea

 

Sujets relatifs
[CSS] hauteur automatique de <div> imbriquées [resolu][Résolu] Session, mysql, class, PEAR
[RESOLU] Créer des zip en ASP[RESOLU][linux] récupérer les fils de fils
[RESOLU][XSL]Creer un variable pour mettre un width="" pour un table[C] Multiplication de polynômes. Ce code est-il OK ? [Résolu]
[résolu] Rendre un textarea pas éditableeffacer un textarea portant un nom spécial [resolu]
[resolu] Emoticone et textareaApplet, j'arrive pas a mettre une TextArea dedans.... [resolu]
Plus de sujets relatifs à : [resolu]textarea


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR