Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1434 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  test validation formulaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

test validation formulaire

n°1133233
Nkubi1
Posté le 28-06-2005 à 10:25:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit souci de javascript, alors j'ai un formulaire généré en php avec des checkbox, donc suivant le contenu de ma table j'ai tant de checkbox qui apparaissent avec des nom du genre "dest1", "dest2"......
Le problème c'est qu'il faut qu'il y ait au moins un de ces checkbox qui soit validé avant l'envoi du formulaire. Mais je ne sais pas du tout comment faire pour contr^^oler cela voilà un exemple de test que j'ai essayé
 
 
for(i=0;i<num;i++){
  alert(i);
   if (document.forms["form2"].dest+i.checked) {
    check = 1;
    alert("blabla" );    
   }
  }
 
 
num étant le nombre de checkbox insérés dans mon formulaire. Mon problème est que je ne sais pas comment faire pour que le dest+i devienne successivement dest1, dest2..... javascript semble ne pas vouloir m'interpréter tout ça et je ne sais pas comment faire.
 
Merci d'avance,
 
Nkubi

mood
Publicité
Posté le 28-06-2005 à 10:25:32  profilanswer
 

n°1133259
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 28-06-2005 à 10:35:53  profilanswer
 

Vu que t'as mis des id sur tes checkbox pour les associer à un label, tu peux y accéder via :

document.getElementById("dest" + i)

n°1133318
Nkubi1
Posté le 28-06-2005 à 10:58:41  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, j'ai résolu mon problème ....
 
Nkubi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  test validation formulaire

 

Sujets relatifs
Javascript dans un formulaire, trucs qui se déclenchent tout seulsFormulaire image ..
Personnalisation formulaire [Resolu]Validation auprès du consortium (W3C)
Recapitulatif formulaire/mailRécupérer tous les champs d'un formulaire
formulaire : ajout d'une ligneaficher 1 formulaire av les valeurs déjà saisi ds 1 textarea
Formulaire dans un fichier xmlVerifier une date venant d'un formulaire
Plus de sujets relatifs à : test validation formulaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR