Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2862 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  formulaire : ajout d'une ligne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

formulaire : ajout d'une ligne

n°1128434
guen16
Posté le 23-06-2005 à 11:03:27  profilanswer
 

bonjour
 
je code ca:
          ....
        <table border=0>
        <tr>
        <td valign=top width="10%">
        Vins :
        </td>
        <td valign=top width="10%">
        <select name="NomVin" size=1>
            <?php
 
 
       $requete2 = "SELECT NomProduit, PrixUnitaireHT FROM produits p, départements d WHERE p.numdepartement=d.numdepartement AND nomdepartement='Vin'";
       $result2=mysql_query($requete2,$db) or die('Erreur SQL !'.$requete2.'<br>'.mysql_error());
       $i2 = mysql_num_rows($result2);
       $compteur2 = 0;
 
       while ($compteur2<$i2) {
       $NomVin = mysql_result($result2, $compteur2, "NomProduit" );
       $PHTVin = mysql_result($result2, $compteur2, "PrixUnitaireHT" );
       echo "<option value=".$NomVin.">".$NomVin."&nbsp &nbsp".$PHTVin." €"."</option>";
       $compteur2 ++;
        }
 
        ?>
        </select>
        </td>
        <td valign=top width="10%">Quantité : </td>
        <td valign=top width="10%">
        <INPUT TYPE="TEXT"  name="QuantiteVin" align="top" size="5" maxlength="4">
        </td>
        <td valign=top width="15%">
        Conditionnement :
        </td>
        <td valign=top width="10%">
        <select name="ConditionnementVin"  size=1>
            <?php
 
 
       $requete21 = "SELECT NomConditionnement FROM conditionnements ";
       $result21=mysql_query($requete21,$db) or die('Erreur SQL !'.$requete21.'<br>'.mysql_error());
       $i21 = mysql_num_rows($result21);
       $compteur21 = 0;
 
       while ($compteur21<$i21) {
       $NomConditionnement = mysql_result($result21, $compteur21, "NomConditionnement" );
       echo "<option value=".$NomConditionnement.">".$NomConditionnement."</option>";
       $compteur21 ++;
        }
 
        ?>
        </select>
        </td>
        <td valign=top width="15%">
        Promotion :
        </td>
        <td valign=top width="10%">
        <INPUT TYPE="TEXT"  name="PromotionVin" align="top" size="5" maxlength="20">
        </td>
        </tr>
         
        <tr>
        <td>
        <input type="submit" value="Enregistrer" name="enregistrer">
        </td>
        </tr>
        </table>
        ...
 
et au fait j'aimerais bien pouvoir rajouter une ligne pour un autre vin ou biere..mais je suis mauvais et je ne trouve pas de solutions ! si quelqu'un a le courage d'essayer de comprendre un peu ce que j'ai fais puis de trouver une solution , je l'en remercie d'avance.


---------------
merci
mood
Publicité
Posté le 23-06-2005 à 11:03:27  profilanswer
 

n°1128459
damd22
Posté le 23-06-2005 à 11:19:53  profilanswer
 

le menu deroulant se crée en interrogeant une base de données ( nombre de ligne=nombre de données dans la base). Pour rajouter une ligne (vin!), il faut rajouter dans la base le vin en question

n°1128469
guen16
Posté le 23-06-2005 à 11:25:33  profilanswer
 

non au fait je pense que tu n'as pas bien compris ma question(normal vu mon expression!)
c'est un formulaire de commande, donc les vins existe deja dans la base et je ne veux pas en rajouter dans la base comme tu le dis mais en ajouter eventuellement un autre a la commande.
c'est-à-dire que sur le formulaire de commande, a la base il n'existe qu'une ligne pour commander un seul vin, et je voudrais qu'en quittant cette ligne (après avoir renseigné la quantité,etc.)une deuxieme ligne se rajoute pour eventuellement commander un deuxieme vin


---------------
merci

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  formulaire : ajout d'une ligne

 

Sujets relatifs
aficher 1 formulaire av les valeurs déjà saisi ds 1 textareaFormulaire dans un fichier xml
Probleme d'affichage css (retour a la ligne)Verifier une date venant d'un formulaire
pseudo_frame (require) & formulaire: interact° des page?!?Ajout d'une barre de menu dans une boite de dialogue
Mettre à jour champs formulaireaide pour mon formulaire svp!
Créer un fichier HTML à partir d'un formulaire !Champs de formulaire absent en page d'action
Plus de sujets relatifs à : formulaire : ajout d'une ligne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR