Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2797 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Submit d'un formulaire à partir de texte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Submit d'un formulaire à partir de texte

n°177015
jodalton
Posté le 16-07-2002 à 13:30:47  profilanswer
 

Je travaille en php, mais je pense pas que ça change qque chose...
Quand on utilise un bouton <input type="submit" name="envoyer" value="GO">, le script reçoit la variable $envoyer="GO".
Quand on utilise une image <input type="image" name="ajout" src="images/lala.gif">, le script reçoit les variables $ajout_x et $ajout_y (coordonées du clic).
Moi je voudrais avoir le meme principe mais avec un lien sur du texte simple, c'est à dire pas seulement envoyer le formulaire, mais aussi une variable avec une valeur (formulaire.submit() ne suffit pas)
 
J'arrive pas à trouver comment faire, je sais même pas si c'est possible...

mood
Publicité
Posté le 16-07-2002 à 13:30:47  profilanswer
 

n°177016
grosmethos
Posté le 16-07-2002 à 13:33:12  profilanswer
 

sur un lien tu peux faire dans ta balise <a href=  onclick="document.monfomulaire.submit();"
 
Et pour ta valeur utilise un champ hidden dans ton formulaire...
 
Si c'est bien ça ue tu veux faire!!

n°177020
jodalton
Posté le 16-07-2002 à 13:40:40  profilanswer
 

Bein nan justement, le "hidden" ne peut pas marcher dans mon cas, car il est toujours envoyé...
 
En fait je veux pouvoir identifier l'endroit où l'utilisateur a cliqué.
Imagines plusieurs liens "ajouter" "modifier" "supprimer"... pour le meme formulaire, il faut savoir si c'est un ajout, une modif...

n°177021
k666
dites non à petitmou
Posté le 16-07-2002 à 13:44:03  profilanswer
 

tu peux créer un champ hidden de toutes façons: par exemple
 
<input type="hidden" name="action" value="">
 
 
 
et dans ton lien tu fais un truc de ce genre:
 
<a href="javascript: document.forms[0].action.value='ajouter';document.forms[0].submit();">ajouter</a>
 
<a href="javascript: document.forms[0].action.value='supprimer';document.forms[0].submit();">supprimer</a>
 
 
 
etc..etc...

n°177042
jodalton
Posté le 16-07-2002 à 14:10:14  profilanswer
 

Ouaip c'est bon comme ça, en fait je change carrément le nom du champs hidden (formulaire.fauxnom.nom='modif';), comme ça je reçois la variable comme lors d'un clic bouton.
 
Merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Submit d'un formulaire à partir de texte

 

Sujets relatifs
nom d'un formulaireajouter dans un fichier texte
C'est koi le problème avec ce formulaire??[Javascript] objet <select> formulaire
[Access] Format des textes: comment affcher une texte verticalement ??[HTML] Conseils pour un formulaire
[Java] Démarrer une applet à partir d'une autre en popup[PHP / JavaScript] variable php dans un formulaire :
[MySQL] c'est possible a partir de excel, d'interroger une base mysql[php] une variable dans un champ textarea d un formulaire : ca foire
Plus de sujets relatifs à : Submit d'un formulaire à partir de texte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR