Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Aide pour un slideshow (flash surement) avec changement background

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour un slideshow (flash surement) avec changement background

n°1996287
foreach
Posté le 26-05-2010 à 20:56:57  profilanswer
 

Hallo!
 
Comme mon (long) titre de sujet l'indique, je souhaite faire un slideshow pour un site que je suis en train de créer. Pour les curieux, c'est un projet universitaire en fait et mon site portera sur l'actualité des séries. Je voudrais intégrer un slideshow pour présenter donc les news importantes et les dossiers les plus récents de mon site.
Vous vous doutez bien que si c'était un banal slideshow, je serai pas venu solliciter votre aide :D. En fait, j'aimerai que la couleur du background de mon site change en fonction de mon slideshow et des images qu'il affiche. Comme je doute d'avoir été clair, je vous montre un modèle de ce dont j'aimerais m'approcher: la page d'accueil de materiel.net!! :D http://www.materiel.net
Je trouve leur site vraiment très classe et quand j'ai vu leur slideshow, j'en suis tombé amoureux  :bounce: .
Donc bien sûr j'ai quelques idées. Je comptais donc faire mon slideshow avec adobe flash pro et changer tout simplement le background de mon site avec une simple fonction javascript. Bien sur, j'en ai trouvées grâce à mon ami Google mais bon, comme j'ai presque aucune notion de javascript, j'ai un peu du mal à savoir comment faire en sorte que cette fonction soit appelée à chaque changement d'image du slideshow. Au début, je comptais mettre un simple timer qui permettrait de changer la couleur du background périodiquement, mais si l'utilisateur revient en arrière dans le slideshow, bah la fonction javascript (et donc le background) sera plus en harmonie avec mon animation flash. Donc en gros, je suis un peu perdu :??:  
 
Sinon, s'il vous n'avez pas d'idée pour moi ou que la solution est vraiment trop complexe, j'utiliserai un simple slideshow en Jquery surement.
 
Donc j'espère vraiment que vous allez pouvoir m'aider, mon projet en dépend! :p Et merci d'avance!
 
Ps: j'ai fait des recherches sur le forum j'ai rien trouvé qui correspondait à ma requête. Si j'ai mal fait ma recherche, j'en suis désolé  :jap:  
Ps2: je sais qu'en général un slideshow représente un simple diaporama d'images mais bon, je crois qu'on peut utiliser ce terme pour ça aussi non? Vu qu'un carrousel implique qu'il y ait les éléments qui tournent au tour d'un axe.
Playstation3 (haha quel jeu de mot :D): j'aimerai savoir aussi si vous avez des idées pour intégrer un programme tv qui se met à jour en temps réel. Ceux que j'ai trouvé sur google sont pas très esthétiques et en plus ils ne me permettent pas de choisir les chaînes à afficher. Je vais pas afficher le programme d'Arte pour un site de séries :(

mood
Publicité
Posté le 26-05-2010 à 20:56:57  profilanswer
 

n°1996288
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 26-05-2010 à 20:59:15  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Graphisme vers la categorie Programmation par Skopos


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1996558
foreach
Posté le 27-05-2010 à 19:09:22  profilanswer
 

Up please


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Aide pour un slideshow (flash surement) avec changement background

 

Sujets relatifs
[Flash]recuperer la selection d'une comboboxcomment boucler le id avec changement de lien en meme temps?
Débutant aide C++Aide sur un Group by
Stocker dans la mémoire flash d'un microcontrôleuraide pour socket TCP IP en C
Aide pour l'installation de VideoCaptureFlash en second plan
Aide en SDL Basic, please !FREEBOX : perdu localhost après passage en mode routeur
Plus de sujets relatifs à : Aide pour un slideshow (flash surement) avec changement background


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR