Juste par curiosité, je créé mon propre moteur3D pour un FPS minimaliste à partir de rien, juste pour voir si j'en suis capable. Ca avance plus vite que ce que je pensais ^^. Il a déjà un nom : Towanda.
Je le fais en SDL Basic, donc portable sur tout les OS, surtout l'Amiga ^^
Je m'y suis mis hier en découvrant ce basic.
SDL Basic, c'est vraiment de la balle, j'ai l'impression d'être revenu sous Amos (ancien langage utilisé sur Amiga) --> très simple d'emploi !!
Premier jet de mon moteur 3D (après quelques heures), il affiche pour le moment une image 3D demandé située sur une carte en 2D, sans texture ni gouraud et dans une résolution horrible, mais j'ai pondu ça en une soirée
J'ai encore pas mal de bugs sur cette première version que je vais tenter de résoudre un par un ^^
Mes questions, s'il y a des utilisateurs de SDL Basic :
- J'ai créé plusieurs écrans ScreenOpen, j'y accède semble t-il pour les modifier, mais je n'arrive pas à les rappeler pour les affichers, je n'ai que le dernier écran créé qui apparait. Pour le moment, je suis obligé de fermer (ScreenClose) mon écran pour voir apparaitre l'écran créé en dessous... Donc, comment récupérer mon écran précédent ? J'ai essayé Screen(numéro écran) mais je reste sur l'autre écran... Serait-ce que ces écrans sont superposés et non séparés les uns des autres ? SI c'est cela, comment avoir deux écrans que je traite l'un après l'autre ?
- les couleurs sont codées de 0 (noir) à 16777215 (blanc). Je veux tester un semblant de gouraud et j'aimerais calculer les valeurs des dégradés, comment je sépare les RGB pour cela ? A moins qu'il y ai une méthode de calcul pour cela ?
Je m'amuse comme quand je codais en Amos !! Je vous tiens au courant pour la suite ! Quand j'aurais fini, je créerais un petit tuto si j'ai un peu de temps pour cela.
Message édité par scr33tch le 12-05-2010 à 00:18:52
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