Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1204 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Faire un site internet,facile ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire un site internet,facile ?

n°2040374
Baloo68
Posté le 06-12-2010 à 20:29:45  profilanswer
 

Bonjour
Je suis novice en internet, je me débrouille plus ou moins bien mais concernant la programmation je ne connais rien
J'aimerais pourtant faire un site internet pour aider ma tante et son entreprise.
Quels sont les meilleurs façon de le faire ? (logiciels gratuits..)
 
Merci
 
Claire

mood
Publicité
Posté le 06-12-2010 à 20:29:45  profilanswer
 

n°2040414
Paul JR
Posté le 06-12-2010 à 23:42:12  profilanswer
 

Salut,
 
Il y à pleins de logiciels gratuits à télécharger pour faire des sites web.
Autrefois les gens t'auraient dit pour faire un site apprends HTML et Javascript mais à mon avis c'est plus suffisant. Pour faire un site dynamique il faut un langage comme PHP (ou ASP.NET ou Java ou Python...)
Le plus simple pour un amateur c'est d'apprendre un peu PHP (voir PHP : Le tutoriel pour grands débutants pressés ) et d'installer un script de CMS (comme Joomla par exemple).
 
Une fois le CMS installé et paramétré, ta "tante" pourra elle même publier du contenu, des news et des informations sur le site aussi facilement que d'utiliser un traitement de texte, sans programmation.
 
 
 

n°2040433
olivthill
Posté le 07-12-2010 à 10:01:33  profilanswer
 

En premier lieu, je conseille de voir ce que propose l'hébergeur.
 
En effet, il faut savoir que la quasi totalité des hébergeurs (free, orange, sfr/neuf/aol, voila, google, ...) propose des outils de développements gratuits, pour faire des sites.