Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1204 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Faire un site internet,facile ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire un site internet,facile ?

n°2040374
Baloo68
Posté le 06-12-2010 à 20:29:45  profilanswer
 

Bonjour
Je suis novice en internet, je me débrouille plus ou moins bien mais concernant la programmation je ne connais rien
J'aimerais pourtant faire un site internet pour aider ma tante et son entreprise.
Quels sont les meilleurs façon de le faire ? (logiciels gratuits..)
 
Merci
 
Claire

mood
Publicité
Posté le 06-12-2010 à 20:29:45  profilanswer
 

n°2040414
Paul JR
Posté le 06-12-2010 à 23:42:12  profilanswer
 

Salut,
 
Il y à pleins de logiciels gratuits à télécharger pour faire des sites web.
Autrefois les gens t'auraient dit pour faire un site apprends HTML et Javascript mais à mon avis c'est plus suffisant. Pour faire un site dynamique il faut un langage comme PHP (ou ASP.NET ou Java ou Python...)
Le plus simple pour un amateur c'est d'apprendre un peu PHP (voir PHP : Le tutoriel pour grands débutants pressés ) et d'installer un script de CMS (comme Joomla par exemple).
 
Une fois le CMS installé et paramétré, ta "tante" pourra elle même publier du contenu, des news et des informations sur le site aussi facilement que d'utiliser un traitement de texte, sans programmation.
 
 
 

n°2040433
olivthill
Posté le 07-12-2010 à 10:01:33  profilanswer
 

En premier lieu, je conseille de voir ce que propose l'hébergeur.
 
En effet, il faut savoir que la quasi totalité des hébergeurs (free, orange, sfr/neuf/aol, voila, google, ...) propose des outils de développements gratuits, pour faire des sites.
 
C'est mieux de s'intéresser d'abord à l'hébergeur, car les gens ont tendance à faire la démarche inverse. Ils trouvent un outil, ils l'installent sur leur PC, ils développent leurs pages, et ensuite ils veulent déposer leur travail chez un hébergeur. Mais les problèmes commencent car l'hébergeur dit qu'il ne veut pas de cet outil, ou pas de cette version de l'outil, et qu'il faut prendre son outil à lui, ou bien respecter certaines normes particulières.
 
Les fournisseur d'accès ne font pas beaucoup de publicité pour leurs outils de développement et leurs possibilités d'hébergement, parce que c'est l'abonnement qui est rentable, pas l'hébergement. L'hébergement est un plus pour fidéliser les abonnés. Sauf si on passe par des sociétés qui ne font que de l'hébergement comme OVH, mais c'est alors une démarche totalement différente. On peut faire un site très sympa chez les fournisseurs traditionnels mentionnés précédemment.

n°2040438
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 07-12-2010 à 10:31:55  profilanswer
 

Baloo68 a écrit :


Je suis novice en internet, je me débrouille plus ou moins bien mais concernant la programmation je ne connais rien
J'aimerais pourtant faire un site internet pour aider ma tante et son entreprise.
Quels sont les meilleurs façon de le faire ? (logiciels gratuits..)


 
Un CMS gratuit du genre CMSMS ou Wordpress te suffit, pas la peine de te lancer dans la programmation PHP.

n°2040640
Paul JR
Posté le 08-12-2010 à 01:45:53  profilanswer
 

Un CMS serait plus pratique que wordpress pour un site entreprise

n°2040670
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 08-12-2010 à 09:34:22  profilanswer
 

Paul JR a écrit :

Un CMS serait plus pratique que wordpress pour un site entreprise


 
Mince Wordpress, c'est pas un CMS, on m'aurait menti ?  [:catharsis]

n°2040716
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 08-12-2010 à 11:52:02  profilanswer
 

Bah tu peux faire des pages, mais c'est très vite limité comme CMS, même s'il y a pleins de plugins y tout y tout y tout. C'est très très limité.  
 
Sans compter que le code html et css est de la merde pour la plupart des thèmes et sans oublier que coté PHP c'est pas non plus la joie


---------------
Blablaté par Harko
n°2040743
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 08-12-2010 à 12:16:03  profilanswer
 

Ah ça je confirme : le code de wordpress est une espèce de bric à brac de bout de code en procédural.  
 
Ca me rappelle quand je bossais sur osCommerce...
 
Mais bon l'admin est plus agréable pour le profane que beaucoup d'autres CMS donc l'habitude de l'outil informatique de l'utilisateur n'est pas à négliger.
 
A mon boulot, on ne compte même plus les projets où on a livré un CMS tarabiscoté selon les désirs du client et au final il ne l'utilise pas parce qu'il est trop compliqué (et qu'il croit que ça va se remplir tout seul) :D

n°2040753
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 08-12-2010 à 12:46:28  profilanswer
 

oui l'admin de wordpress est d'une pureté et d'une souplesse indéniables :D
Surtout quand tu écris une page ou tapes un article, ca sauvegarde en live


---------------
Blablaté par Harko
n°2041146
Baloo68
Posté le 09-12-2010 à 16:58:55  profilanswer
 

D'accord merci de vos conseils  
L'entreprise a un abonnement Orange, alors le mieux c'est de faire un site sur Orange nan?
il y a 2 offres gratuites :  site express, et confirmé

mood
Publicité
Posté le 09-12-2010 à 16:58:55  profilanswer
 

n°2041148
Baloo68
Posté le 09-12-2010 à 17:05:24  profilanswer
 

et que pensez vous de Jimdo ?
Je le trouve pas mal mais dommage que l'adresse se termine par Jimdo.com
J'ai du mal a comprendre,il me demande un compte FTP..quelqu'un peut m'expliquer ce que sait,comment en obtenir un?


Message édité par Baloo68 le 09-12-2010 à 17:38:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Faire un site internet,facile ?

 

Sujets relatifs
[Resolu] Socket Avoir une IP depuis un Nom de site[CSS] Réalisation d'un site trois colonnes flottantes dans Div
Comment créer un site web avec BdD et comptes utilisateurs ?Pas d'affichage des images sur internet explorer mais oui sur firefox
Création de siteAide réalisation site web
Test de site sous SAFARIMon nouveau site [avis, suggestion]
Importer données d'un autre site sur son site webImporter un contact form trouvé sur internet
Plus de sujets relatifs à : Faire un site internet,facile ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR