Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
809 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Comment créer un site web avec BdD et comptes utilisateurs ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment créer un site web avec BdD et comptes utilisateurs ?

n°2038083
initial
Posté le 24-11-2010 à 14:56:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche une solution logicielle facile pour créer un site web doté de comptes utilisateurs et d'une base de donnée (avec calculs automatiques sur les données).
Dois-je tout faire programmer par un professionnel ou existe-t-il des "kits" facile d'utilisation ?
 
Merci pour vos conseils !
 
Initial


Message édité par initial le 24-11-2010 à 18:15:54
mood
Publicité
Posté le 24-11-2010 à 14:56:33  profilanswer
 

n°2038183
abricot73
Posté le 24-11-2010 à 19:01:32  profilanswer
 

Des kits non, apprends au moins à créer une BDD.  
Mais t'es pas sur le bon forum, faut aller sur le forum PHP.  
Y'a des scripts d'identification tout prêt un peu partout sur le net. Mais tu devras toujours faire quelques ajustements.
Donc il faudra t'équiper et modifier, créer une base de donnée en local pour faire tes tests il te faudra entre autre notepad++ et easyphp.

n°2038412
initial
Posté le 25-11-2010 à 13:52:50  profilanswer
 

Merci pour votre réponse.  
ça prend combien de temps d'apprendre à créer une BDD ?
 

n°2038415
initial
Posté le 25-11-2010 à 13:59:22  profilanswer
 

phpMyAdmin, c'est pas un logiciel pour faciliter la création de BDD ?

n°2038548
NewsletTux
<Insérez ici votre vie />
Posté le 25-11-2010 à 23:49:03  profilanswer
 

le logiciel ne te fera rien apprendre. PMA est un logiciel pour créer une base, effectivement, mais c'est pas lui qui te créera les bons champs (nom, type, valeur par défaut, clés, moteur SQL) ni qui te proposera les bonnes relations garantissant l'intégrité de la base.
 
Enfin, il faut toujours garder une chose à l'esprit, qu'il s'agisse de PMA, Dreamweaver, frontpage, ou  toute autre solution, chaque logiciel ne pourra jamais faire que ce que le créateur aura pu/su/voulu lui faire faire. C'est pas le logiciel qui va réfléchir, agencer, composer à ta place.
 
Apprendre à créer une vraie base ne se limite pas à apprendre, pour un type de SQL particulier (MySQL par exemple) les différents types de champs, il faut aussi apprendre la syntaxe du langage d'interrogation (le langage SQL), ainsi qu'une méthode de conception, comme merise par exemple. et ça se fait pas en 2h, surtout si tu es débutant(e?) absolu(e?).


Message édité par NewsletTux le 25-11-2010 à 23:49:27

---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
n°2038549
initial
Posté le 25-11-2010 à 23:55:34  profilanswer
 

Merci NewsletTux. Donc, si je comprends bien, il n'existe aucun moyen "rapide" pour créer une BDD en ligne, autre qu'apprendre à le faire entièrement soi-même... ?  
 
Je vais en avoir pour mille ans !
J'arrive déjà pas à faire fonctionner EasyPHP correctement...

n°2038554
David Bori​ng
Posté le 26-11-2010 à 00:51:07  profilanswer
 

Heu, en fait , il y a un moyen, c'est d'employer un système de gestion de contenu (CMS).
Tu peux de cette manière installer facilement le moteur pour un site ou pour un blog, et ce de manière automatique

n°2038559
initial
Posté le 26-11-2010 à 02:02:02  profilanswer
 

Merci David. Je viens de me renseigner sur les CMS. Par exemple, en créant un blog sur Wordpress.com, je peux développer un site qui offre la possibilité aux visiteurs de créer des comptes utilisateurs, et qui centralise les données dans une BDD ?


Message édité par initial le 26-11-2010 à 02:02:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Comment créer un site web avec BdD et comptes utilisateurs ?

 

Sujets relatifs
[Java] Threads et IPC : meilleure solution ?[PHP] Créer un client ActiveSync
Créer une alerte avec une macro[VBA/ACCESS07] BDD vérouillée
Création de siteCreer une macro pour sommer plusieurs cellules de plusieurs feuilles
Aide réalisation site webTest de site sous SAFARI
Mon nouveau site [avis, suggestion]Importer données d'un autre site sur son site web
Plus de sujets relatifs à : Comment créer un site web avec BdD et comptes utilisateurs ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR