Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Aide réalisation site web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Aide réalisation site web

n°2034376
vaald
Posté le 06-11-2010 à 05:54:08  profilanswer
 

Salut,  
Je suis un jeune passionné d'informatique, et je voudrais me lancer dans la création de site internet seulement, j'ai quelques soucis =( qui pourront selon moi se résoudre en répondant à ces question:  
-Quel language utiliser pour faire le design d'un site web?  
-Quel language utiliser pour faire des pages de son site?  
-Quand on a besoin de créer une nouvelle page, comment fait-on?(c'est à dire quand on veut par exemple créer un nouveau tutoriel mais qu'on à déjà fait le design du site et tout, et tout.  
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2010 à 05:54:08  profilanswer
 

n°2034379
cetplus
Wazard dans l'ombre
Posté le 06-11-2010 à 09:04:52  profilanswer
 

Salut,
>Quel language utiliser pour faire le design d'un site web?
Assurément le CSS : Feuilles de Style (Tailles, couleurs ...)

 

>Quel language utiliser pour faire des pages de son site?
Le HTML pour les éléments (images, champs, bouton, hypertexte ...)
Le Javascript pour l'animation (Lecture, condition, modification ...)

 

Extension : PHP, XML et pour une base de donnée : SQL.

 

>Quand on a besoin de créer une nouvelle page, comment fait-on?
On ouvre le bloc-note ou notepad++ et on y met son code de programmation. Et on renomme le tout en : "monfichier.HTML" ou .php ou .css ou .js
Sinon, on télécharge un logiciel tout fait qui nous propose des menus. Personnellement j'utilise jamais ce genre d'outils.

 

>c'est à dire quand on veut par exemple créer un nouveau tutoriel
Je ne vois pas le rapport, est-ce ton but ?
Créer des tutoriels ? Sans être indiscret, pour parler de quoi ?
Si c'est de programmation autant indiquer Lamer en bas à droite ^^ :)

 

Mais si tu veux faire un forum / chat / wiki il faut savoir programmer une base de donnée, autrement non !
Enregistrement en fichier .txt c'est faisable;

 

Le code de base c'est :
<html>
<title>Mon tuto</title>
<script language="Javascript">
<!--
// Mon code Javascript - pour montrer des effets :)
//-->
</script>
<style>
// C'est l'endroit où on y met du CSS
</style>
<body bgcolor="#c0c0c0">
<p>Mon texte ici</p>
<p><input type="text" value="Une info" name="monchamp1"></p>
</body>
</html>

 

Voir http://www.siteduzero.com
Hébergeur sympa qui inclut tout : http://www.multimania.fr/
Un anti-pub est prévu pour chaque page : (à mettre en fin de code)
<div style="visibility: hidden"></body></html><textarea rows=1 cols=1>

Message cité 1 fois
Message édité par cetplus le 06-11-2010 à 09:17:42
n°2034436
vaald
Posté le 06-11-2010 à 21:20:17  profilanswer
 

Merci beaucoup de tes réponses constructive.
PS:
>Quand on a besoin de créer une nouvelle page, comment fait-on?
>c'est à dire quand on veut par exemple créer un nouveau tutoriel
 
c'est deux là vont enssemble. "créer un nouveau tutoriel" était un exemple :).

n°2034443
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 06-11-2010 à 22:45:15  profilanswer
 

cetplus a écrit :

Salut,
>Quel language utiliser pour faire le design d'un site web?
Assurément le CSS : Feuilles de Style (Tailles, couleurs ...)


Oui pour tout ce qui est graphique, positionnement, couleurs, etc...
 

cetplus a écrit :


>Quel language utiliser pour faire des pages de son site?
Le HTML pour les éléments (images, champs, bouton, hypertexte ...)
Le Javascript pour l'animation (Lecture, condition, modification ...)


Javascript pour tout ce qui est intéraction et amélioraiton de l'expérience utilisateur, pas juste pour des animations.
 

cetplus a écrit :


Extension : PHP, XML et pour une base de donnée : SQL.


Moué.
 

cetplus a écrit :


>Quand on a besoin de créer une nouvelle page, comment fait-on?
On ouvre le bloc-note ou notepad++ et on y met son code de programmation. Et on renomme le tout en : "monfichier.HTML" ou .php ou .css ou .js
Sinon, on télécharge un logiciel tout fait qui nous propose des menus. Personnellement j'utilise jamais ce genre d'outils.


Mouais tu résumes la choses à ta façon :D
 

cetplus a écrit :


Mais si tu veux faire un forum / chat / wiki il faut savoir programmer une base de donnée, autrement non !
Enregistrement en fichier .txt c'est faisable;


Programmer une base de données ? nan ça ne se programme pas, on y injecte des données et ça s'interroge :)
 

cetplus a écrit :


Le code de base c'est :
<html>
<title>Mon tuto</title>
<script language="Javascript">
<!--
// Mon code Javascript - pour montrer des effets :)
//-->
</script>
<style>
// C'est l'endroit où on y met du CSS
</style>
<body bgcolor="#c0c0c0">
<p>Mon texte ici</p>
<p><input type="text" value="Une info" name="monchamp1"></p>
</body>
</html>


Nan mais merde c'est quoi cette chiasse ?
Un template de base ce n'est pas du tout ça : Voici les défauts de ton template :  
-Pas de doctype
-Pas de <head>
-Balise style,title,script mise à l'arrache alors qu'elles devraient être dans la balise <head>
-Balise style sans type => <style type="text/css">...</style>
-Balise script avec l'attribut language alors qu'on ne doit plus utiliser ça mais plutôt : <script type="text/javascript"></script>
-Balise body avec l'attribut bgcolor, mais jette moi ce putain d'attribut merci.
 

cetplus a écrit :


Voir http://www.siteduzero.com
Hébergeur sympa qui inclut tout : http://www.multimania.fr/
Un anti-pub est prévu pour chaque page : (à mettre en fin de code)
<div style="visibility: hidden"></body></html><textarea rows=1 cols=1>


[/quotemsg]
Je te conseille vivement d'aller faire un tour encore et encore sur le site du zéro et de demander des conseils sur leur forum ou plutôt ici.
Pour multimania.fr jette moi cette infâme merde à la poubelle.


---------------
Blablaté par Harko
n°2034444
cetplus
Wazard dans l'ombre
Posté le 06-11-2010 à 23:09:11  profilanswer
 

D'après tes modifications Gatsu35 :
*On remplace par quoi bgcolor ?
*Multimania.fr de la merde ? Et qu'elle est le meilleur ? free.fr ?
*Le doctype est inutile, presque autant que le meta. (En plus ça fait moche)
*C'est vrai que <head> j'ai un peux oublié.
*Le type dans <style> est inutile. Quand a <script> indiquer Javascript suffit.

 

Pendant qu'on est sur mon étude de cas; j'aimerais insérer une vidéo, mais ce code ne fonctionne pas sur tout les ordinateurs :
<object id="PLAYER" classid="clsid:CFCDAA03-8BE4-11cf-B84B-0020AFBBCCFA" height="400" width="440" display="none">
<param name="controls" value="ImageWindow">
<param name="console" value="consoleVideo"><param name="MAINTAINASPECT" value="true">
<param name="autostart" value="true">
<param name="src" value="vid_18.2.avi">
<embed src="preview.mp3" type="application/x-mplayer2" console="video" controls="all" autostart="true" height="1" width="1">
</object>

 

Comment faire pour qu'il soit compatible avec tout ? Et je pense que Vaald aimerait aussi le savoir ... ça sert toujours :)

Message cité 2 fois
Message édité par cetplus le 06-11-2010 à 23:18:47
n°2034461
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 07-11-2010 à 09:10:40  profilanswer
 

cetplus a écrit :

D'après tes modifications Gatsu35 :


Je ne sais pas où tu as appris à faire du web mais putain c'est du grand n'importe quoi

cetplus a écrit :


*On remplace par quoi bgcolor ?


Tu l'as dit toi même plus haut, les CSS c'est pour les couleurs, présentation etc...

Code :
  1. body {background-color:#AABBCC;}


cetplus a écrit :


*Multimania.fr de la merde ? Et qu'elle est le meilleur ? free.fr ?


C'est un hébergeur merdique, le mieux c'est d'accéder à du payant, tu en as pour 10 euros par an sans pub sans rien.
Tu en as aussi des gratuits
http://php.developpez.com/comparatifs/hebergeurs/
 

cetplus a écrit :


*Le doctype est inutile, presque autant que le meta. (En plus ça fait moche)


Quand je lis ça j'ai juste envie de tuer le mec qui t'a appris ça, et aussi envie de te couper les mains pour que tu ne codes plus jamais.
Tiens un peu de lecture ne te fera pas de mal :  
http://www.pompage.net/pompe/doctype/
 
Le doctype va dire à ton navigateur comment tu as codé, si tu n'en mets pas, ou si tu mets un doctype HTML4 sans URI, IE par exemple va se comporter en mode de rendu IE6. Mode de rendu de compatibilité (dit quirksmode) et le mode de rendu normal quand on a un doctype est le mode strict (strictmode). Et tous les navigateurs vont avoir un comportement complètement différent avec ou sans doctype.
Quand un site n'a pas de doctype on voit tout de suite le niveau du mec pour te donner une idée. Donc un gars qui n'a pas du tout compris à quoi ça sert.
Et encore on peut même considérer ce site comme un vieux site :), c'est pas fait pour les putes si le W3C existe.
 

cetplus a écrit :


*C'est vrai que <head> j'ai un peux oublié.


Oui juste une grosse grosse erreur là.
 

cetplus a écrit :


*Le type dans <style> est inutile. Quand a <script> indiquer Javascript suffit.


Putain les normes ça te dit quelques chose, si on le mets c'est pas fait pour faire joli. C'est à toi de spécifier le type de ce que tu mets dans style ou dans javascript.
l'attribut langage est déconseillé (deprecated) depuis super longtemps. On est en 2010 mon coco :)
 

cetplus a écrit :


Pendant qu'on est sur mon étude de cas; j'aimerais insérer une vidéo, mais ce code ne fonctionne pas sur tout les ordinateurs :
<object id="PLAYER" classid="clsid:CFCDAA03-8BE4-11cf-B84B-0020AFBBCCFA" height="400" width="440" display="none">
<param name="controls" value="ImageWindow">
<param name="console" value="consoleVideo"><param name="MAINTAINASPECT" value="true">
<param name="autostart" value="true">
<param name="src" value="vid_18.2.avi">
<embed src="preview.mp3" type="application/x-mplayer2" console="video" controls="all" autostart="true" height="1" width="1">
</object>
 
Comment faire pour qu'il soit compatible avec tout ? Et je pense que Vaald aimerait aussi le savoir ... ça sert toujours :)


Bah un peu de lecture t'aurais montré que ce code ne fonctionnerai que sous IE, sinon tu accèdera à la balise embed qui elle voudra jouer preview.mp3 alors que au départ tu souhaitait afficher vid_18_2.avi.
 
surtout que pour jouer une video il faudrait faire appel au différents types de players installé sur les machines de l'utilisateur, car selon l'os ou le navigateur le plugin pour lire des videos peut être dfférent. D'ou l'intérêt de passer par un truc un peu plus commun, un player flash comme youtube le fait.
Passe par un player flash qui ira lire une video en FLV, JWplayer est très bien pour lire des videos en FLV.
 
Après pour intégrer un flash dans une page tu as plusieurs méthodes dont SWFobject
http://code.google.com/p/swfobject/wiki/documentation
 
Ensuite pour intégrer un flash dans une page, rien de mieux que d'aller sur le site d'alsacréations pour poser des question ou pour apprendre. Pour le web c'est le site de référence francophone.
 
 


---------------
Blablaté par Harko
n°2034464
flo850
moi je
Posté le 07-11-2010 à 10:12:10  profilanswer
 

cetplus a écrit :

D'après tes modifications Gatsu35 :
*On remplace par quoi bgcolor ?
*Multimania.fr de la merde ? Et qu'elle est le meilleur ? free.fr ?
*Le doctype est inutile, presque autant que le meta. (En plus ça fait moche)
*C'est vrai que <head> j'ai un peux oublié.
*Le type dans <style> est inutile. Quand a <script> indiquer Javascript suffit.
 
Pendant qu'on est sur mon étude de cas; j'aimerais insérer une vidéo, mais ce code ne fonctionne pas sur tout les ordinateurs :
<object id="PLAYER" classid="clsid:CFCDAA03-8BE4-11cf-B84B-0020AFBBCCFA" height="400" width="440" display="none">
<param name="controls" value="ImageWindow">
<param name="console" value="consoleVideo"><param name="MAINTAINASPECT" value="true">
<param name="autostart" value="true">
<param name="src" value="vid_18.2.avi">
<embed src="preview.mp3" type="application/x-mplayer2" console="video" controls="all" autostart="true" height="1" width="1">
</object>
 
Comment faire pour qu'il soit compatible avec tout ? Et je pense que Vaald aimerait aussi le savoir ... ça sert toujours :)


* background-color en CSS.  
* oui . Ca a été bien, mais ls technos évoluent , et les hebergeurs aussi.
* non et non. C'est justement ce qui va te prmettre d'avoir un rendu consistant d'un navigateur à l'autre
* alors que la structure d'un vrai document HTML est au minimum <html><head><title></title></head><body></body></html> . Ce n'est pas moi qui le dis, mais les normes en vigueur, le reste n'est que bricolage  
* ici aussi, les normes te permettent de t'assurer que ton site marchera sur un nombre important de navigateur, si ce n'est tous. En plus, je te rappelle qe microsoft fait un gros effort vers une meilleure standardisation. Libre a toi de rouler a 130 sur une route limitée a 90, mais tu vas devoir en assumer les conséquences
* tu as trouver ce code ou ? et surtout à quelle période ? les choses évoluent, il faut en tenir compte.

n°2034471
theredled
● REC
Posté le 07-11-2010 à 11:44:13  profilanswer
 

A noter quand même qu'en HTML5 le type="" devient optionnel :o


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°2034473
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 07-11-2010 à 12:57:49  profilanswer
 

c'est une bonne idée parce que c'est vrai que ça devenait inutile :D (tain je me contredit du coup)


---------------
Blablaté par Harko
n°2034474
flo850
moi je
Posté le 07-11-2010 à 13:06:02  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

c'est une bonne idée parce que c'est vrai que ça devenait inutile :D (tain je me contredit du coup)


meme pas
html5 ne sera utilisable pour de vrai en production que lorsqu'IE9 sera largemen déployé ( 2012 ? 2014 ? )

 

Donc , aujourd'hui >> doctype

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 07-11-2010 à 13:06:25
mood
Publicité
Posté le 07-11-2010 à 13:06:02  profilanswer
 

n°2034475
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 07-11-2010 à 13:07:34  profilanswer
 

flo850 a écrit :


meme pas  
html5 ne sera utilisable pour de vrai en production que lorsqu'IE9 sera largemen déployé ( 2012 ? 2014 ? )  
 
Donc , aujourd'hui >> doctype


Ah mais je n'ai jamais dit le contraire, HTML5 c'est pas encore pour maintenant pour de la prod faut encore attendre, attendre, attendre :D


---------------
Blablaté par Harko
n°2034476
theredled
● REC
Posté le 07-11-2010 à 13:08:58  profilanswer
 

flo850 a écrit :


meme pas
html5 ne sera utilisable pour de vrai en production que lorsqu'IE9 sera largemen déployé ( 2012 ? 2014 ? )

 

Donc , aujourd'hui >> doctype


Bah non, c'est juste les élément genre <audio> qui sont inutilisables sans fallback pour le moment, et les nouveaux éléments à la limite si on est réfractaire au bout de JS pour IE...

 

La partie syntaxe de HTML 5 est justement conçue pour être utilisée tout de suite et sur tous les navigateurs.

 

edit : et ya toujours un doctype en html5


Message édité par theredled le 07-11-2010 à 13:13:01

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°2034478
flo850
moi je
Posté le 07-11-2010 à 13:33:13  profilanswer
 

utilise un champ type date  ou email  sur un navigateur sans support
tu vas te retrouver avec un champ texte basique et donc devoir détecter + pallier à grand coup de JS  ( JS qui tourne en général très bien sur les navigateur récent )

 

perso, je préfère faire sans pour l'instant et prévoir de base du Js partout  plutot que de devoir gerer les multiples cas ou de charger une lib js de plus (modernizr)

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 07-11-2010 à 13:33:30
n°2034479
theredled
● REC
Posté le 07-11-2010 à 13:53:54  profilanswer
 

flo850 a écrit :

utilise un champ type date  ou email  sur un navigateur sans support
tu vas te retrouver avec un champ texte basique et donc devoir détecter + pallier à grand coup de JS  ( JS qui tourne en général très bien sur les navigateur récent )

 

perso, je préfère faire sans pour l'instant et prévoir de base du Js partout  plutot que de devoir gerer les multiples cas ou de charger une lib js de plus (modernizr)


Je parle justement de la partie syntaxe d'HTML5, pas des features spéciales genre audio ou inputs (j'avais pourtant l'impression d'être clair).

 

La philosophie d'HTML5 c'est juste l'inverse de ce que tu penses : pouvoir être utilisé avant d'être totalement implémenté partout.


Message édité par theredled le 07-11-2010 à 13:55:56

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°2034483
flo850
moi je
Posté le 07-11-2010 à 14:11:44  profilanswer
 

ca sert a quoi de faire du html5 sans en utiliser les avantages ?

n°2034484
theredled
● REC
Posté le 07-11-2010 à 14:23:40  profilanswer
 

flo850 a écrit :

ca sert a quoi de faire du html5 sans en utiliser les avantages ?


A en utiliser les avantages quand même.
 
Genre la syntaxe plus simple.


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°2034485
theredled
● REC
Posté le 07-11-2010 à 14:24:55  profilanswer
 

Et moyennant une ligne en plus, les nouvelles balises stucturantes, et avec fallback quelques features comme audio ou video pour avoir un site multimédia sur iTrucs, et le stockage offine si le browser le supporte, etc.


Message édité par theredled le 07-11-2010 à 14:27:18

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°2034529
Alekusu2
Posté le 07-11-2010 à 19:20:50  profilanswer
 

Je savais même pas que multimania existait encore :D
C'était déjà un service hyper basique et limité dans les années 90, donc bon.


Message édité par Alekusu2 le 07-11-2010 à 19:21:20

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°2034551
cetplus
Wazard dans l'ombre
Posté le 08-11-2010 à 00:51:05  profilanswer
 

Salut à tous !
Merci d'avoir critiqué mon code HTML / Javascript.
D'abord, je tiens à dire que Multimania n'est pas une merde, car c'est un site gratuit, simple et incluant le SQL. Et pour les pubs, on peut les éviter (voir plus haut).
Le HTML 5, j'en programme en ce moment donc je ne vois pas trop où est le problème de "temps" ou de "patience" vu qu'il n'y en a pas.
Je verrais pour le doctype.
Mon code vidéo fonctionne très bien :
http://membres.multimania.fr/yarflam/narvak/
Compatible avec Firefox / IE / Chrome; les navigateurs les plus utilisés donc cool :)
Le problème est au niveau d'un réseau, comme dans les cybercafés, parfois la musique ne se lance pas.
Sinon, no problème !
Pour ce qui est de la couleur, je préfère en bgcolor, qu'en css, question pratique.
Voilà @++

Message cité 2 fois
Message édité par cetplus le 08-11-2010 à 00:55:00
n°2034552
theredled
● REC
Posté le 08-11-2010 à 00:54:28  profilanswer
 

cetplus a écrit :


Mon code vidéo fonctionne très bien :
http://membres.multimania.fr/yarflam/narvak/
Compatible avec Firefox / IE / Chrome


Ah bah avec ça c'est sûr que tu vas pas être emmerdé par des problèmes de rendu [:rofl]

 

Au fait 1995 a appelé il voudrait que tu passes le voir, c'est pour un gif animé...


Message édité par theredled le 08-11-2010 à 00:56:06

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°2034553
theredled
● REC
Posté le 08-11-2010 à 00:58:07  profilanswer
 

Ah ya d'autres pages derrière.
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/cc8edbaed3901f88512a4123e7f868c003403a6f.png
 
T'es sûr qu'y a pas un problème ?
 
 
edit : et évidemment, le source des pages  [:albanel facepalm]


Message édité par theredled le 08-11-2010 à 01:01:48

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°2034558
Alekusu2
Posté le 08-11-2010 à 02:37:12  profilanswer
 

Un vrai site full html5 :o
 
En fait maintenant je comprends mieux le choix de multimania, c'est en cohérence avec la charte graphique :D


---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°2034559
cetplus
Wazard dans l'ombre
Posté le 08-11-2010 à 05:38:33  profilanswer
 

Pour un gif animé ?

 

Eu oui, le menu est ... raplapla sur le côté, une erreur que j'ai oublié de rectifié ... je le fais tout de suite ! :)
Évidement j'ai un 17 pouce, donc pour les autres ... c'est bouffé sur le côté.

 

Full HTML5 ? Je vois pas trop ...


Message édité par cetplus le 08-11-2010 à 05:47:11
n°2034568
flo850
moi je
Posté le 08-11-2010 à 07:55:02  profilanswer
 

c'est largement mieux sous safari ( mac)
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/88b7bb25742a846c29ea4386542835ac0b344106.png

 

Pour certains ici , developper des sites web est une passion en plus d'un métier, et je peux t'assurer que tu es loin du compte, surtout en t'obstinant a ne pas te remettre en question ( style au milieu depage, positionnement a coup de br )

Code :
  1. <center><font color="white">
  2. <u><font size="4">LE MONDE DE NARVAK</font></u>
  3.  
  4. <b style="position:absolute;">
  5. </b></font><p><font color="white"><b style="position:absolute;"><iframe src="info.html" frameborder="3" hspace="0" vspace="0" marginheight="0" scrolling="auto" marginwidth="0" width="80%" height="90%" id="load"></iframe>
  6. </b>
  7.  
  8. </font></p></center>
 
Code :
  1. <b style="position:absolute;">
  2. <br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br>
  3. &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;<font color="white">Visiteurs :</font><br>
  4. <br><iframe src="compteur.php" frameborder="3" hspace="0" vspace="0" marginheight="0" marginwidth="0" scrolling="off" width="300" height="70" id="line"></iframe><br>
  5. </b>


Message édité par flo850 le 08-11-2010 à 07:58:41
n°2034583
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 08-11-2010 à 09:48:53  profilanswer
 

Je rajouterai qu'il n'y a rien d'HTML5 dans ton code, il est ou le doctype qui spécifie HTML 5 déjà ?  
Ton code est de la merde. c'est tout.


---------------
Blablaté par Harko
n°2034626
theredled
● REC
Posté le 08-11-2010 à 12:14:49  profilanswer
 

Et cet espèce de mélange dans la mise en forme entre HTML old-school, CSS inline et CSS normal, aie aie aie :D


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°2034627
theredled
● REC
Posté le 08-11-2010 à 12:15:55  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

Je rajouterai qu'il n'y a rien d'HTML5 dans ton code, il est ou le doctype qui spécifie HTML 5 déjà ?
Ton code est de la merde. c'est tout.


Pour sa défense, il a pas dit que *ce site-là* était en HTML5.

 

Ce site, il en HTML... euh... HTML :o enfin un truc qui ressemble vaguement :o une sorte de test fonctionnel sur la permissivité des navigateurs :D

 

Et j'aime beaucoup le <html> en plein milieu du code source [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 08-11-2010 à 12:20:34

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°2034632
flo850
moi je
Posté le 08-11-2010 à 12:19:55  profilanswer
 

theredled a écrit :


Pour sa défense, il a pas dit que *ce site-là* était en HTML5.
 
Ce site, il en HTML... euh... HTML :o enfin un truc qui ressemble vaguement :o
 
Et j'aime beaucoup le <html> en plein milieu du code source [:implosion du tibia]


meme pas  
Un document HTML http://www.w3.org/TR/html4/struct/global.html

Code :
  1. <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN"
  2.   "http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd">
  3. <HTML>
  4.   <HEAD>
  5.      <TITLE>My first HTML document</TITLE>
  6.   </HEAD>
  7.   <BODY>
  8.      <P>Hello world!
  9.   </BODY>
  10. </HTML>


 
le début de sa page :  

Code :
  1. <style>  
  2. #catfish53666eb1{PADDING: 0px;MARGIN: 0px 0px -90px;WIDTH: 100%;HEIGHT: 90px;BOTTOM: 0px;POSITION: fixed;}
  3. </style>  
  4. <!--[if IE]>
  5. <style>
  6. #catfish53666eb1{ Z-INDEX: 1000; OVERFLOW: hidden; POSITION: absolute;}
  7. HTML,BODY {OVERFLOW: hidden;WIDTH: auto;HEIGHT: 100%;}
  8. DIV#zip53666eb1{PADDING: 0px;MARGIN: 0px;OVERFLOW: auto;WIDTH: 100%;HEIGHT: 100%;POSITION: relative;}
  9. </style>
  10. <![endif]-->  
  11. <div id="topad53666eb1"></div>  
  12. <html>  
  13. <title>NARVAK - LE JEU !</title>  
  14. <link rel="icon" href="signe1.gif" type="image/gif">  
  15.  
  16. <body bgcolor="#001700">


du bordel avant le <html> ( merci multimania)
pas de doctype
pas de head  
(

n°2034634
theredled
● REC
Posté le 08-11-2010 à 12:21:31  profilanswer
 

Citation :

enfin un truc qui ressemble vaguement


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°2034638
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 08-11-2010 à 12:27:45  profilanswer
 

IWH

Code :
  1. <div style="visibility: hidden"></body></html><textarea rows=1 cols=1></style></noframes></pre></xmp></noscript>


Citation :

LE MONDE DE NAWAK

[:aloy]


Message édité par Shinuza le 08-11-2010 à 12:28:44

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2034640
gugus
Posté le 08-11-2010 à 12:32:21  profilanswer
 

amha, il s'est juste planté de topic --> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 :jap:


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°2034641
theredled
● REC
Posté le 08-11-2010 à 12:40:06  profilanswer
 

alternative : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°2034643
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 08-11-2010 à 12:45:49  profilanswer
 

cetplus a écrit :

Salut à tous !
Merci d'avoir critiqué mon code HTML / Javascript.
D'abord, je tiens à dire que Multimania n'est pas une merde, car c'est un site gratuit, simple et incluant le SQL. Et pour les pubs, on peut les éviter (voir plus haut).
Le HTML 5, j'en programme en ce moment donc je ne vois pas trop où est le problème de "temps" ou de "patience" vu qu'il n'y en a pas.
Je verrais pour le doctype.
Mon code vidéo fonctionne très bien :
http://membres.multimania.fr/yarflam/narvak/
Compatible avec Firefox / IE / Chrome; les navigateurs les plus utilisés donc cool :)
Le problème est au niveau d'un réseau, comme dans les cybercafés, parfois la musique ne se lance pas.
Sinon, no problème !
Pour ce qui est de la couleur, je préfère en bgcolor, qu'en css, question pratique.
Voilà @++


Mais oublie le BGcolor putain c'est quoi cette "question pratique", mais c'est juste débile, tu vas mettre un bgcolor dans chaque page de ton site, alors que tu peux le déclarer simplement dans la CSS une seule fois.
Tu as déjà vu la vraie utilité de la CSS.  
http://www.csszengarden.com/
 
tu choisis un thème à droite, tu verras simplement que seule la CSS change, pas le HTML


---------------
Blablaté par Harko
n°2034820
cetplus
Wazard dans l'ombre
Posté le 08-11-2010 à 23:44:21  profilanswer
 

Wawa, au début j'avais eu quelque problème avec le menu, mais je pensais que cela suffirait.
Et vu que le doctype y est déjà par multimania, je vois pas trop.
En effet, on a pas d'HTML5.
Quand au "position:absolute;" c'est juste pour que l'élément soit superposé sur le reste.
Enfin, soit, je refais ...

 

J'adore : "Pour sa défense, il a pas dit que *ce site-là* était en HTML5." et puis quoi encore, je suis pas en cours de justice ! :(


Message édité par cetplus le 09-11-2010 à 06:23:12
n°2034846
Alekusu2
Posté le 09-11-2010 à 02:06:54  profilanswer
 

Quel rapport avec la 3D et la superposition de 2 éléments ?


---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°2034849
cetplus
Wazard dans l'ombre
Posté le 09-11-2010 à 06:23:37  profilanswer
 

Oups, je faisais allusion à autre chose ...

n°2034850
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 09-11-2010 à 07:02:04  profilanswer
 

Il n'y a pas de doctype dans tes pages et ce n'est pas un doctype que rajoute multimania mais un tas de merde.
 


---------------
Blablaté par Harko
n°2035067
cetplus
Wazard dans l'ombre
Posté le 09-11-2010 à 21:13:43  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

Il n'y a pas de doctype dans tes pages et ce n'est pas un doctype que rajoute multimania mais un tas de merde.


 
Jusque là on est d'accord.
Mais je n'ai rien d'autre pour le moment, alors je fais avec.


Message édité par cetplus le 09-11-2010 à 21:14:24
n°2035077
Alekusu2
Posté le 09-11-2010 à 21:51:05  profilanswer
 

bah tu peux très bien changer d'hébergeur :spamafote:


---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°2035092
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 09-11-2010 à 22:24:47  profilanswer
 

Au lieu de lui dire de changer d'hébergeur, si on lui en trouvait un ?


---------------
Blablaté par Harko
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Aide réalisation site web

 

Sujets relatifs
Test de site sous SAFARIMon nouveau site [avis, suggestion]
Importer données d'un autre site sur son site webAide sur l'execution d'un code en perl
Besoin d'aide pour établir un devis[SQL] Base chez Free intérogée par autre site
Compilation d'un fichier d'aide HTML (chm)Aide script php + mysql
aide pour detecter les acteurs et les uses casesAide realisation site
Plus de sujets relatifs à : Aide réalisation site web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR