Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2333 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [Résolu][HTML] Largeur de contenu d'une iframe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu][HTML] Largeur de contenu d'une iframe

n°1004599
Pandorha
Posté le 08-03-2005 à 11:11:39  profilanswer
 

Bonjour  
 
J'utilise sur une page une iframe, incluse dans un div. La mise en page est faite par des css, j'ai donc un div de menu sur la gauche de largeur fixe, un div de header (hauteur fixe), et mon div de contenu, dans lequel se trouve l'iframe.  
 
L'iframe est là parce que je dois inclure un site dans la page, ne me dites donc pas d'utiliser un div, car dans ce cas lors du clic sur un lien du site inclu il s'affiche sur toute la page ( bien sur il est interdit de modifier quoique ce soit dans le site appelé).  
 
Voici le code de mon iframe :  
 
<iframe align="center" marginwidth="0" marginheight="0" vspace="0" src="{$contenu}" noresize scrolling="auto" width="100%" height="100%" frameborder ="0" hspace="0" id="frame" lang="fr"></iframe>  
 
j'en viens donc à mon problème:  
 
le site est de largeur non fixe = à la largeur de la fenetre du navigateur.  
Quand l'iframe se charge le site deviens plus large que l'écran, puisque l'iframe se charge à 100% e n largeur, il dépasse donc de la taille du menu de gauche. Mais l'iframe elle reste à la taille de l'écran, j'ai donc une barre noire qui apparait du coté, et au centre une iframe, sans barre de scrolling horizontale qui ne contient que la partie visible droite de son contenu. Je vais illustrer celà par des screenshots:  
 
Voilà la disposition normale : http://lesshadoks.dyndns.org/~documents/normal.jpg
 
et le problème :  
http://lesshadoks.dyndns.org/~documents/anormal.jpg
 
 
Donc comment faire pour que le site se charge dans l'iframe à 100% de largeur de la div qui le contient, et non de la page ?  
 
 
Merci de votre aide


Message édité par Pandorha le 08-03-2005 à 13:11:36
mood
Publicité
Posté le 08-03-2005 à 11:11:39  profilanswer
 

n°1004636
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 08-03-2005 à 11:31:51  profilanswer
 

  • Un <iframe> dans un <div>, ça sert à rien, sauf s'il y'a d'autres choses dans le <div> ;)
  • Les iframes, c'est mal. Obligation d'utiliser une DTD frameset, c'est pourri. Utilise une balise <objet> pour inclure un site.
  • Beaucoups d'attributs d'il y a 15 ans dans ta balise <iframe> ;)

n°1004727
Pandorha
Posté le 08-03-2005 à 12:36:33  profilanswer
 

  • Balise object ?  Tiens donc, déjà vu, mais jamais utilisée, je vais regarder celà de suite.


  • Il y a effectivement autre chose dans le div


  • Pour les attributs de iframe possible, mais en fait j'ai essayé de la blinder, pour voir si cela améliorai la situation


Merci pour ta réponse je vais tester

n°1004748
Pandorha
Posté le 08-03-2005 à 13:03:40  profilanswer
 

Ca marche merci beaucoup, c'est propre, c'est simple, je me coucherai moins bête ce soir :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [Résolu][HTML] Largeur de contenu d'une iframe

 

Sujets relatifs
[java][Resolu] Probleme lecture de fichierEcrire le contenu d'une structure dans un fichier
[RESOLU]PHP-LDAP fonction ldap-rename[Java] Marche en 1.5, marche pas en 1.4 [résolu]
inserer du texte avec des balises html dans un document xml[PHP] recupérer le contenu d'une page dans une session
[Résolu] [MySQL] Connaître la taille max d'un champ text[Access] [Résolu ]Probleme Requete sql DELETE
[Résolu] [Html] Doctype : meilleur affichage sans ! 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu][HTML] Largeur de contenu d'une iframe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR