Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1306 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Réduction taille image, Internet Explorer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réduction taille image, Internet Explorer

n°1585638
bunyman
Posté le 12-07-2007 à 11:12:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour l'un de mes projets, j'ai besoin d'afficher dans Interet Explorer 6 très rapidement des images (GIF, JPEG ou PNG) à 80% de leur taille. Un simple width=80% me pourrit la qualité de mon image ! De plus la converstion de l'image par PHP ou imagemagick est bc trop long et/ou donne un fichier de taille supérieur a l'original (même en trifouillant bien les options).
 
Est-il possible d'une manière ou d'une autre de réduire la taille (longeur, largeur) d'une image dans IE sans pour autant perdre en qualité, et sans conversion ? Je précise que sous FF le width=80% fonctionne très bien, l'image est de très bonne qualité.
 
Une idée ?

mood
Publicité
Posté le 12-07-2007 à 11:12:49  profilanswer
 

n°1585719
AlphaZone
Posté le 12-07-2007 à 12:31:23  profilanswer
 

Salut,
 
A ma connaissance, il n'y a pas 36000 solutions : Tu les convertis depuis ton poste, ensuite tu les upload sur ton ftp et après tu les affiche.


---------------
"Nous avons tous nos machines du temps. Celles qui nous ramènent en arrière sont les souvenirs, celles qui nous projettent en avant sont les rêves."
n°1587181
bunyman
Posté le 16-07-2007 à 16:13:58  profilanswer
 

Le soucis, c'est que je ne suis pas maitre de l'image qui est envoyée, je suis seulement sûre de son format.
Il n'existe aucune technique permettant de lisser une image sous IE ?

n°1587696
kao98
...
Posté le 17-07-2007 à 16:05:29  profilanswer
 

Le redimensionnemet de l'image peut être fait :
- soit sur le serveur : c'est à dire que c'est toi qui prend en charge le redimensionnement : soit tu envoies l'image redimensionnée, soit tu la redimensionne en php, ... bref, à toi de le faire quoi
- soit sur le client : c'est le navigateur qui prend en charge le redimensionnement de l'image, ici IE. Tu n'as pas la main là-dessus, tu ne peux en rien intervenir à ce niveau.


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Réduction taille image, Internet Explorer

 

Sujets relatifs
Cacluler le poids d'un site internetchanger le dpi d'une image
[HTML] image de fond d'une input boxRécup image + post
[JAI] Découper une imagePb défilement image
Upload d'image fonctionnel mais différéréalisation avec Xpage internet studio 5
Adapter mon image de fond en fonction de la résolution de l'écran[Xiti] Téléchargement qui n'en finit pas sur le site csq = pas d'image
Plus de sujets relatifs à : Réduction taille image, Internet Explorer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR