Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Upload d'image fonctionnel mais différé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upload d'image fonctionnel mais différé

n°1582196
Ayuget
R.oger
Posté le 03-07-2007 à 23:48:49  profilanswer
 

J'ai mis en ligne un script d'upload d'image tout con en PHP pour un pote, je vérifie qu'elle a bien été uploadée avec is_uploaded_file() et move_uploaded_file() par la suite.
 
Mon script marche très bien en local mais sur son serveur, il se passe quelque chose vraiment d'étrange.
 
is_uploaded_file() et move_uploaded_file() renvoient bien TRUE, mais mon fichier n'est pas uploadé directement sur le serveur. Je veux dire, il l'est genre 2 heures après (dans le répertoire spécifié dans move_uploaded_file() ).
 
Ca m'est jamais arrivé, j'suppose que c'est dû au serveur, mais sachant que c'est sur un mutu, je peux pas changer la config.  
 
Si vous aviez des idées quant au problème, je vous en serait reconnaissant :O

mood
Publicité
Posté le 03-07-2007 à 23:48:49  profilanswer
 

n°1582313
misterping​uin
Posté le 04-07-2007 à 11:44:33  profilanswer
 

peut etre que tous les upload vont dans répertoire temporaire commun sur le serveur ou tu es hébergé, et que les copies ne se font que toutes les 2 heures...
 
fait print_r($_FILES) dans ton script qui reçoit le formulaire pour voir où est stocké le fichier temporaire et si tu peux le déplacer

n°1582409
Ayuget
R.oger
Posté le 04-07-2007 à 14:46:43  profilanswer
 

Bon, aujourd'hui ca marche, pourtant j'ai pas changé une ligne de code.
 
Va savoir.
 
Merci de ta réponse néanmoins :jap:

n°1582418
MagicBuzz
Posté le 04-07-2007 à 14:55:02  profilanswer
 

je pense plutôt à un serveur en cluster/mirroring/load balancing et la réplication ne se fait pas en temps réel : ton image s'upload bien immédiatement sur le serveur qui est l'auteur de l'exécution du php.
 
mais lorsqu'une nouvelle page est chargée, c'est pas forcément ce serveur qui est interrogé, et lui il n'a pas encore reçu la mise à jour.
 
J'imagine par exemple que toutes les requêtes sur autrechose que du PHP sont envoyée sur des serveurs peut puissants, alors que seul le code PHP est exécuté sur une batterie de serveurs plus puissants : ainsi Apache sur les serveurs qui font tourner PHP ne sont pas submergés de requête HTTP sur des fichiers statiques.
 
Et vu qu'un fichier statique... Par essence ça bouge pas des masses, la réplication n'est pas immédiate.


Message édité par MagicBuzz le 04-07-2007 à 14:55:15
n°1582419
MagicBuzz
Posté le 04-07-2007 à 14:56:02  profilanswer
 

C'est simple, fait un test : dans ton PHP (après l'upload) relis le fichier PHP et envoie-le en binaire au client. tu verras bien si t'as quelquechose ou non. si c'est le cas, c'est donc bien l'archi que je décrit apparement

n°1582427
Ayuget
R.oger
Posté le 04-07-2007 à 15:02:25  profilanswer
 

Merci pour l'explication, je vais tester ça dans la journée :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Upload d'image fonctionnel mais différé

 

Sujets relatifs
Adapter mon image de fond en fonction de la résolution de l'écran[Xiti] Téléchargement qui n'en finit pas sur le site csq = pas d'image
inserer une image automatiquement sur une page webImage php
Image dans cellule d'un tableau = ?compression image en javascript
[html] pbs: pour qu'une image suive le texte,affichage d'imgPositionnement d'image relative/absolu
Prob Zoom Image[C#] DataGridView image + texte dans une cellule
Plus de sujets relatifs à : Upload d'image fonctionnel mais différé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR