Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Adapter mon image de fond en fonction de la résolution de l'écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Adapter mon image de fond en fonction de la résolution de l'écran

n°1581563
viddamars
Posté le 02-07-2007 à 16:36:59  profilanswer
 

Plutôt que d'utiliser des frames je voudrais utiliser au final ma photo d'origine que je veux mettre en background, elle fait 3648x2736 et donc je voudrais qu'elle s'adapte aux différentes résolutions d'affichage que l'on peut trouver et ce sans scrolling.  
 
merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 02-07-2007 à 16:36:59  profilanswer
 

n°1581655
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 02-07-2007 à 20:32:23  profilanswer
 

body{background: url("/img/img.jpg" ) 100% 100%;} ?
 
Mais je te previens ce genre de bidouille est has been, les gens fuiront ton site plutot qu'autre chose (surtout vu le temps de chargement de l'image

n°1581671
MagicBuzz
Posté le 02-07-2007 à 21:43:51  profilanswer
 

en ajax tu peux aussi envoyer au serveur les dimensions d'affichage de la fenêtre au serveur, qui va te servir un fichier "fond.php" qui contient l'image redimensionnée.
 
seuls hics :
1/ tu vas surcharger inutilement ton serveur
2/ le redimensionnement à la volée d'une image, surout pour une telle taille c'est généralement pas très heureux
3/ le fond va se charger une fois toute la page chargée (normal, ajax ne démarre que lorsque tous les éléments de la page sont chargés) donc ça va être très moche

n°1581680
viddamars
Posté le 02-07-2007 à 22:01:05  profilanswer
 

cela ne fonctionne pas, certe la page internet est rempli mais l'image est tronquée !!!
merci quand même ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Adapter mon image de fond en fonction de la résolution de l'écran

 

Sujets relatifs
css/html survol fond de tableau[Xiti] Téléchargement qui n'en finit pas sur le site csq = pas d'image
inserer une image automatiquement sur une page webImage php
problème pour mettre un fond dans <body>Fonction js avec paramètre PHP
Image dans cellule d'un tableau = ?compression image en javascript
[html] pbs: pour qu'une image suive le texte,affichage d'imgPositionnement d'image relative/absolu
Plus de sujets relatifs à : Adapter mon image de fond en fonction de la résolution de l'écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR