Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  redirection apres validation du formulaire + email saisie valide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

redirection apres validation du formulaire + email saisie valide

n°1810982
fcpe
Posté le 11-11-2008 à 22:40:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum et également novice dans la conception d'un site. Je créer ce site bénévolement pour une association de parents d'élèves. Bref tout ceci pour vous dire que j'ai besoin de vous.
J'ai créé un site par l'intermédiaire d'izispot, je veux y intégrer un formulaire d'enquête et ni connaissant rien en HTML, j'ai trouvé un outil sympa (google docs) qui m'a permis de créer ce fameux formulaire, de suivre et analyser les réponses...
Mais vous vous doutez bien que tout ne fonctionne pas comme je le souhaite sinon je ne serais pas là!
Je souhaiterais que l'email qui est saisi par la personne qui rempli ce formulaire puisse être conforme xx@xx.xx, si ok, le formulaire est validé sinon, un message d'erreur doit le préciser. Actuellement, il suffit de mettre une seule lettre dans le champ email pour que le formulaire soit validé!
 
Une seconde chose que je souhaiterais améliorer, c'est qu'une fois que le formulaire est complété correctement, après sa validation, il y ai une redirection sur ma page accueil par exemple car j'ai remarqué que si on utilise la fleche de retour du navigateur IE, on retombe sur le formulaire, toujours complété, et je ne voudrais pas que les personnes revalident indéfiniment ce formulaire.
 
J'ai conscience que tout ceci ne doit pas être facile à faire mais si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Je vous joins ci-dessous, mon code HTML pour ce formulaire (qui est un formulaire d'essai). L'adresse de mon site (il n'est pas totalement finit) est http://fcpe.pechbonnieu.free.fr
 
Je vous remercie,
 
Bonne soirée
 
<DIV class=ss-form-container>
<H1 class=ss-form-title align=center><FONT face="Times New Roman" color=#00ff00>Enquête sur les sanitaires</FONT></H1>
<P><FONT face="Times New Roman" color=#0000ff size=3></FONT></P>
<DIV class=ss-form-desc><FONT face="Times New Roman" color=#0000ff size=3>Bonjour à tous,<BR>Voici l'enquête que nous menons actuellement sur un sujet pour le moins sensible, les sanitaires à l'école. Nous vous remercions de bien vouloir la compléter avec le plus grand soin.<BR>Bien à vous,<BR>L'équipe FCPE de Pechbonnieu</FONT></DIV>
<P><FONT face="Times New Roman" color=#0000ff size=3></FONT></P>
<P><FONT face="Times New Roman" color=#0000ff size=3></FONT></P><FONT face="Times New Roman"><FONT size=3><FONT color=#0000ff>
<HR class=ss-email-break style="DISPLAY: none">
<SPAN class=ss-required-asterisk>* Obligatoire</SPAN></FONT> </FONT></FONT>
<FORM action=http://spreadsheets.google.com/formResponse?key=pE3t3UkhtRuonMzqkCwZFZQ method=post><BR>
<DIV class=errorbox-good>
<DIV class=ss-form-entry><FONT color=#0000ff><FONT face="Times New Roman"><FONT size=3><LABEL class=ss-q-title for=entry_0><STRONG>Nom <SPAN class=ss-required-asterisk>*</SPAN></STRONG></LABEL> <LABEL class=ss-q-help for=entry_0></LABEL></FONT></FONT></FONT><INPUT class=ss-q-short id=entry_0 name=entry.0.single></DIV></DIV><BR>
<DIV class=errorbox-good>
<DIV class=ss-form-entry><FONT color=#0000ff><FONT face="Times New Roman"><FONT size=3><LABEL class=ss-q-title for=entry_1><STRONG>Question 1 <SPAN class=ss-required-asterisk>*</SPAN></STRONG></LABEL> <LABEL class=ss-q-help for=entry_1></LABEL></FONT></FONT></FONT><INPUT class=ss-q-short id=entry_1 name=entry.1.single></DIV></DIV><BR>
<DIV class=errorbox-good>
<DIV class=ss-form-entry><FONT color=#0000ff><FONT face="Times New Roman"><FONT size=3><LABEL class=ss-q-title for=entry_2><STRONG>Question 2 <SPAN class=ss-required-asterisk>*</SPAN></STRONG></LABEL> <LABEL class=ss-q-help for=entry_2></LABEL></FONT></FONT></FONT>
<UL class=ss-choices>
<LI class=ss-choice-item><FONT face="Times New Roman"><FONT size=3><FONT color=#0000ff><INPUT class=ss-form-input id=group_2_1 type=radio value=oui name=entry.2.group> <LABEL for=group_2_1>oui</LABEL></FONT></FONT></FONT></LI>
<LI class=ss-choice-item><FONT face="Times New Roman"><FONT size=3><FONT color=#0000ff><INPUT class=ss-form-input id=group_2_2 type=radio value=non name=entry.2.group> <LABEL for=group_2_2>non</LABEL></FONT></FONT></FONT></LI></UL></DIV></DIV><BR>
<DIV class=errorbox-good>
<DIV class=ss-form-entry><FONT color=#0000ff><FONT face="Times New Roman"><FONT size=3><LABEL class=ss-q-title for=entry_3><STRONG>Nom et prénom de votre enfant <SPAN class=ss-required-asterisk>*</SPAN></STRONG></LABEL> <LABEL class=ss-q-help for=entry_3></LABEL></FONT></FONT></FONT><INPUT class=ss-q-short id=entry_3 name=entry.3.single></DIV></DIV><BR>
<DIV class=errorbox-good>
<DIV class=ss-form-entry><FONT color=#0000ff><FONT face="Times New Roman"><FONT size=3><LABEL class=ss-q-title for=entry_4><STRONG>Votre email <SPAN class=ss-required-asterisk>*</SPAN></STRONG></LABEL> <LABEL class=ss-q-help for=entry_4></LABEL></FONT></FONT></FONT><INPUT name=mail></DIV></DIV><BR>
<P><FONT face="Times New Roman" color=#0000ff size=3></FONT></P><INPUT type=submit value=Envoyer> <INPUT type=reset value=Effacer> </FORM>
<P><FONT face="Times New Roman" size=3></FONT></P></DIV></FORM>

mood
Publicité
Posté le 11-11-2008 à 22:40:40  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  redirection apres validation du formulaire + email saisie valide

 

Sujets relatifs
Validation formulaire : affiche image devant réponses justes ou fausse[htaccess] - Redirection sous domaine
formulaire en Flash, traitement en Java, retour vers FlashAfficher le résultat d'un formulaire dans une iframe [résolu 2FOIS]
[PHP] Formulaire EmailSignature Email Dynamique HTML / TexteBrute
[HTML/CSS/Javascript]Cherche Script interdire mot dans un formulaireAccéder à une plage définie depuis un formulaire
Plus de sujets relatifs à : redirection apres validation du formulaire + email saisie valide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR