Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Validation formulaire : affiche image devant réponses justes ou fausse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Validation formulaire : affiche image devant réponses justes ou fausse

n°1810435
axelandre
Posté le 10-11-2008 à 15:06:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voila mon soucis : j'ai un formulaire avec des "groupes" de boutons radio sur lesquels je dois effectuer un controle : si ils sont cochés.
 
Quand je dis groupe de bouton c'est tout simplement que pour une question, il y a plusieurs réponses proposées mais un seul choix possible. Et il y a donc une dizaine de questions pour lesquelles une réponse est obligatoire.
 
Donc lorsque l'utilisateur va valider le formulaire, si il manque un bouton radio de coché, je veux qu'un message apparaisse comme quoi il manque une ou des réponses et que en face de chaque question auxquelle il n'aurait pas répondu, une image (genre une croix rouge) apparaisse, et inversement, qu'un "tic" vert apparaisse devant chaque question validée.
 
je pense qu'il faut utiliser le style display pour rendre visible lors de la validation du formulaire les images, mais je ne sais pas comment m'y prendre en javascript.
 
je vous remercie par avance de votre aide qui va m'être indispensable !

mood
Publicité
Posté le 10-11-2008 à 15:06:17  profilanswer
 

n°1810551
jazon14
Posté le 10-11-2008 à 19:02:54  profilanswer
 

essay de voir en jQuery (librairie js) c'est comme ca que je vais vérifié si les champs obligatoires d'un des mes formulaires sont bien remplis
doc et telechargement (en) => http://docs.jquery.com/Main_Page
avec un systeme de div dans ce genre et un evenement radio activé ca devrait le faire :  
exemple en CSS :  

Code :
  1. .obligatoire (ou si chaque partie  de ton questionnaire a déja une div : .(#)tadiv obligatoire) {
  2. [ta mise en forme...]
  3. }
  4. .ton_image{
  5. background_image:tickvert.gif
  6. [suite de ta mise en forme...]}


 
exemple dans ton code :  

Code :
  1. <div class="obligatoire">
  2.  Question N°1 :
  3.  <input type="radio" value="0" name="toto" /> toto
  4.  <input type="radio" value="1" name="bo_bateau"/> beau bateau
  5. </div>


exemple en jQuery :  

Code :
  1. $(".obligatoire" ).click
  2.   (
  3.   function()
  4.    {
  5.    $(".ton_image" ).show();
  6.    }
  7.   );


 
je suis pas sur pour le jQuery, le mieux c'est que tu regarde la doc mais il me semble que ca devrait être un truc comme ca...
 
désolé je ne peux pas plus t'aider sur ce coup...:/
 
j'espere que ca aura fait avancer le shmilblik...:)


Message édité par jazon14 le 10-11-2008 à 19:04:40

---------------
C'est lorsqu'on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut...(Edward Norton, Fight Club)
n°1811032
axelandre
Posté le 12-11-2008 à 10:33:10  profilanswer
 

Salut jazon14,
 
Merci pour ta réponse mais je ne vois pas comment utiliser le javascript pour pour rendre visible ou invisible les div en cas d'oubli !
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Validation formulaire : affiche image devant réponses justes ou fausse

 

Sujets relatifs
Pb bouton-image avec php [résolu]Insertion d'image par des user
[résolu] Image ne s'affichant qu'après actualisation de la page[Résolu][JDBC] Insertion image base de données Oracle 9i
Agrandir une image au survol de la mignature: ProblèmeRépeter une image verticalement et vers le bas.
formulaire en Flash, traitement en Java, retour vers Flash[Résolu]Débordement d'image dans pdf générer par FOP
Insérer une image dans un tableauAfficher le résultat d'un formulaire dans une iframe [résolu 2FOIS]
Plus de sujets relatifs à : Validation formulaire : affiche image devant réponses justes ou fausse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR