Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1919 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Récupérer adresse ip locale en Javascript ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupérer adresse ip locale en Javascript ?

n°2140515
themotar81
Posté le 03-05-2012 à 17:21:43  profilanswer
 

Bonsoir,
 
voila dans mon entreprise, nous prenons la main à distance sur les poste , mais beaucoup ont du mal à nous donner leur adresse ip, je suis donc entraint de créer un petit gadget windows pour afficher leur adresse ip locale.
 
Sauf que je trouve pas une ligne de code pour afficher ça :'(
 
 
une idée les gens ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 03-05-2012 à 17:21:43  profilanswer
 

n°2140565
jay31790
Posté le 03-05-2012 à 21:37:43  profilanswer
 

je comprends pas, un simple fichier ".bat" qui fait un ipconfig suivi d'un pause :

Citation :


ipconfig
pause


 
Ils le lancent, te donnent la ligne qui va bien et appuient sur une touche pour fermer la fenêtre

Message cité 1 fois
Message édité par jay31790 le 03-05-2012 à 21:38:26

---------------
Achats/Ventes
n°2140566
trent666
Posté le 03-05-2012 à 21:39:16  profilanswer
 

:hello:  
 
Il me semble que ce n est pas possible en js. Si tu as moyen de faire du php, asp ou jsp ça devrait pas te prendre longtemps à faire ;)
 
Voilà pour ma petite contribution


---------------
http://www.claraccommingescyclisme.fr/
n°2140567
themotar81
Posté le 03-05-2012 à 21:43:20  profilanswer
 

jay31790 a écrit :

je comprends pas, un simple fichier ".bat" qui fait un ipconfig suivi d'un pause :

Citation :


ipconfig
pause


 
Ils le lancent, te donnent la ligne qui va bien et appuient sur une touche pour fermer la fenêtre


Oui mais c'est pour mes "utilisateurs" , ceux qui te disent :"non mais on sait pas on n'est pas informaticien..."  [:le-clems]  
 
Du coups au début j'ai essayé un .bat qui récupére juste la ligne ipv4 et la fou dans un txt qui s'ouvre tout seul, et le tout qui se lance depuis une page html, mais le hic je ne sais pas ou foutre cette page sur nôtre intranet (vu que l'utilisateur doit gagner du temps à trouver son ip)
 
Du coup je suis partie pour un gadget windows :)  
 
Ensuite pour le php je ne peut pas utilisé ça dans un gadget :s d'ou la javascript :)

n°2140570
jay31790
Posté le 03-05-2012 à 21:53:17  profilanswer
 

Tu as bien un truc comme cela
 
Mais cela t'oblige à installer quelque chose sur tous les postes de travail que tu gères... pas terrible  [:fabien27]  
 
Mais cela sera le cas pour toutes solutions non ?


---------------
Achats/Ventes
n°2140572
themotar81
Posté le 03-05-2012 à 21:57:29  profilanswer
 

jay31790 a écrit :

Tu as bien un truc comme cela
 
Mais cela t'oblige à installer quelque chose sur tous les postes de travail que tu gères... pas terrible  [:fabien27]  
 
Mais cela sera le cas pour toutes solutions non ?


oué mais je préfère faire un truc moi, la patron va kiffer :o
 
ben avec le gadget, c'est simple, ludique et rend bien, du coup sa fait "pro" .
 
enfin je choisie peut être pas la meilleur solution technique, mais pour les débiles que je croise je me dit que tout est compliqué pour eux lol, faut allez au plus "simple" pour eux (et sa na pas les même signification que nous lol).
 
 
Du coup toute explication et super réfléchi :lol:
 

n°2140575
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 03-05-2012 à 21:59:58  profilanswer
 

:ouch: t'as pas un outil de gestion de parc, style Nagios ou autre ?
Là dessus, tu as le minimum vital sur les machines ; le nom, l'IP,  l'utilisateur, leur config hardware et software ...
Sur un projet interne, on utilisait  :
- OCS Inventory pour notamment prouver au client que les machines Windows était à jour niveau sécurité et que des logiciels non appropriés ne sont pas installé...
- GLPI pour les incidents utilisateurs
http://www.commentcamarche.net/faq [...] pen-source

Message cité 1 fois
Message édité par JeffBlagnac le 03-05-2012 à 22:04:07

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°2140576
themotar81
Posté le 03-05-2012 à 22:03:23  profilanswer
 

JeffBlagnac a écrit :

:ouch: t'as pas un outil de gestion de parc, style Nagios ou autre ?
Là dessus, tu as le minimum vital sur les machines ; le nom, l'IP,  l'utilisateur, leur config hardware et software ...
Sur un projet interne, on utilisait OCS Inventory pour notamment prouver au client que les machines Windows était à jour niveau sécurité, ...


Si si j'ai tout ça, mais j'ai 200 utilisateur différents, puis le temps de trouver le mec la dedans, (surtout que je connais pas parcoeur le nom des postes, et les utilisateur non plus lol). Puis sans déc, le taff est assez rempli, ils peuvent bien nous aidé un minimum :o

n°2140677
themotar81
Posté le 04-05-2012 à 10:24:21  profilanswer
 

up :)

n°2142212
devilsnake​88
Posté le 13-05-2012 à 20:49:21  profilanswer
 

Faites une page PHP avec ceci:
<?php
echo $_SERVER["REMOTE_ADDR"];
?>
Et voila!

mood
Publicité
Posté le 13-05-2012 à 20:49:21  profilanswer
 

n°2142213
themotar81
Posté le 13-05-2012 à 20:53:53  profilanswer
 

devilsnake88 a écrit :

Faites une page PHP avec ceci:
<?php
echo $_SERVER["REMOTE_ADDR"];
?>
Et voila!


 
oui mais non lol
 
c'est pour faire un gadget windows 7 pour les utilisateur, et ça ne gère pas le php..


Message édité par themotar81 le 13-05-2012 à 20:54:29
n°2142215
devilsnake​88
Posté le 13-05-2012 à 21:04:24  profilanswer
 

Si, si tu créés ton widget windows perso tu peux faire en sorte de récupérer l'IP via PHP...
 
Sinon il existe des widgets pour afficher les informations des réseaux, cependant je n'approuve pas du tout l'utilisation des gagdets windows car ils utilisent beaucoup de ressources pour rien, autant faire un script batch ou les utilisateurs n'auront qu'à double cliquer sur le fichier...
 
@echo off
@ipconfig | FIND "Adresse IPv4"
pause>nul
Et voila!

n°2142216
themotar81
Posté le 13-05-2012 à 21:09:09  profilanswer
 

devilsnake88 a écrit :

Si, si tu créés ton widget windows perso tu peux faire en sorte de récupérer l'IP via PHP...
 
Sinon il existe des widgets pour afficher les informations des réseaux, cependant je n'approuve pas du tout l'utilisation des gagdets windows car ils utilisent beaucoup de ressources pour rien, autant faire un script batch ou les utilisateurs n'auront qu'à double cliquer sur le fichier...
 
@echo off
@ipconfig | FIND "Adresse IPv4"
pause>nul
Et voila!


j'ai déjà un .bat sur un une page de notre intranet, mais la le gadget à un côté ludique, et puis pour les ressources d'un gadget avec 2 ligne de code :o sa ira ^^

n°2142457
themotar81
Posté le 15-05-2012 à 14:26:25  profilanswer
 

up ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Récupérer adresse ip locale en Javascript ?

 

Sujets relatifs
[Batch] recuperer ping dans fichier txt[HTML/CSS/Javascript] probleme checkForm is not definied
Modifier une zone de texte SVG en JavaScript [infobulle][javascript] problème sur fonction SWITCH
récupérer le nom d'un fichier ouvert par Scilab et fonction uigetfileLaisser l'adresse de redirection dans l'url du site cible
[Batch Dos ou Powershell ]Récupérer un dossier FTP puis le purger?Récuperer plusieur $_POST dans une seul variable possible ??
html et javascriptJavascript dans tableau Html
Plus de sujets relatifs à : Récupérer adresse ip locale en Javascript ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR