Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2865 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Récuperer plusieur $_POST dans une seul variable possible ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récuperer plusieur $_POST dans une seul variable possible ??

n°2135698
meon48
Posté le 11-04-2012 à 10:48:30  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Voilà je ne suis qu'un novice en PHP et je me demandé si il était possible ou non de mettre dans une variable plusieurs $_POST?
Par exemple:  
 
    $data ='Nombre = '.$_POST["id_12"].' '.$_POST["id_13"].' '.$_POST["id_14"].';
 
Si cela est possible quel syntaxe utilisé?
Merci de vos réponses.


Message édité par meon48 le 11-04-2012 à 10:53:28
mood
Publicité
Posté le 11-04-2012 à 10:48:30  profilanswer
 

n°2135703
flo850
moi je
Posté le 11-04-2012 à 11:25:16  profilanswer
 

et pourquoi ne pas utiliser un tableau ?


---------------

n°2135706
meon48
Posté le 11-04-2012 à 11:33:54  profilanswer
 

Merci de répondre,
Et bien parceque je ne sais pas vraiment comment ça marche  :??:  de plus je veut juste récupéré ces infos d'un formulaire d’inscription pour les afficher après dans un récapitulatif. :)  
et enfin je veut juste savoir si c'est possible ou non? et si oui la syntaxe correcte.
Encore merci si vous avez besoin de plus de précisions hésitez pas.

n°2135728
meon48
Posté le 11-04-2012 à 14:26:18  profilanswer
 

Merci j'ai fini par trouver ce que je cherché.
 
$data.='Nom, Prénom, Discipline, Nb = '.$_POST["id_13"].', '.$_POST["id_14"].', '.$_POST["id_15"].', '.$_POST["id_16"].', '.$_POST["id_17"].';
 
J'en convient c'est loin d’être le plus simple ni le plus "joli" mais pour ce que j'en fait ça me suffit.

n°2135762
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 11-04-2012 à 17:07:40  profilanswer
 

Si dans le formulaire, il s'agit de liste à sélection multiple ou de checkbox pour une sélection multiple, tu peux faire ainsi :
Cas d'une liste déroulante :
<select id="MaListe" name="MaListe[]" multiple="multiple">...</select>
 
Cas de plusieurs checkbox pour une sélection multiple :
<input type="checkbox" name="MaListeChk[]" value="V1" />
<input type="checkbox" name="MaListeChk[]" value="V2" />
...
<input type="checkbox" name="MaListeChk[]" value="Vn" />


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Récuperer plusieur $_POST dans une seul variable possible ??

 

Sujets relatifs
Shell Unix : Extraire une valeur d'un fichierAffecter une valeur à un input file
étude de graphique sous VB . c'est possible?background-image hdr possible?
[C#] REST, méthode POST, valeur du stream, doit il être encodé ?ecrire un programme qui lit une suite de valeur à partir d'un entier n
PHP/MYSQL : récupérer les infos issues d'une requêteSQL récupérer deux champs dans une même table
Récupérer le contenu d'une liste dans un logiciel 
Plus de sujets relatifs à : Récuperer plusieur $_POST dans une seul variable possible ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR