Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  [Delphi] Recuperer des valeurs contenues dans une page web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Delphi] Recuperer des valeurs contenues dans une page web

n°520389
iznogoud_2​3
chaud comme la braise
Posté le 22-09-2003 à 14:48:32  profilanswer
 

Voila, je souhaiterais importer certaines valeurs contenues dans une page web. Existe-t-il une methode plus simple que de charger la page et scruter ligne par ligne le code source HTML ?

mood
Publicité
Posté le 22-09-2003 à 14:48:32  profilanswer
 

n°520489
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 22-09-2003 à 16:34:50  profilanswer
 

oui et non ... ça dépend de la page et de la manière dont sont contenues les infos dans la page.
Si la page est en XHTML valide, tu peux toujours la charger dans un parseur XML, mais ça n'est pas spécialement plus facile pour récupérer les infos.
Et "scruter ligne par ligne", c'est pas dur, puis rien ne t'oblige à tenir compte des lignes [:spamafote]


Message édité par antp le 22-09-2003 à 16:35:18

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°520520
iznogoud_2​3
chaud comme la braise
Posté le 22-09-2003 à 17:32:52  profilanswer
 

en fait (attention, explicatioons  :D )
 
Je voudrais recuperer les infos (temperature, pression,...) renvoyées par le site fr.weather.com, en fonction de la ville
Ca doit surement faire appel a une base de données (et donc j'aurais fais un systeme de requete a cette dite bdd), mais impossible de trouver le code qui envoie la requete pour le décortiquer.
Je suis donc obligé d'extraire les données une fois la page HTML formattée   :sweat:
Et je trouvais ca un peu con de devoir scruter toute les lignes.  
 
Merci quand meme  :hello:

n°520521
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 22-09-2003 à 17:34:41  profilanswer
 

bah je fais ça souvent, ça me pose pas trop de problème... par ex pour un script qui récupère les infos de films sur Allociné :
http://www.antp.be/temp/Allocine%2 [...] 20pic).ifs


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°520524
iznogoud_2​3
chaud comme la braise
Posté le 22-09-2003 à 17:43:07  profilanswer
 

ok, je decortique une peux ton script pour voir comment tu fais
 
Merci beaucoup  :jap:

n°857692
apquiche
Posté le 25-09-2004 à 19:13:41  profilanswer
 

Dis tu peux le remettre, ton fichier, stp?
j'ai EXACTEMENT le même problème, mais je travaille en turbo pascal et je ne sais absolument pas comment faire (je me mets pour la premiere fois de ma vie au pascal), donc je vous reposerai ss doute qques questions...
 
merci d'avance!

n°857720
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 25-09-2004 à 19:48:51  profilanswer
 

il y en a quelques uns en permanence là : www.antp.be/temp/scripts/


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  [Delphi] Recuperer des valeurs contenues dans une page web

 

Sujets relatifs
[CSS ] :: Mise en page pour l'impression[Delphi] Stockage d'un mot de passe. [Résolu]
loader & afficher un menu JS avant le reste de la page ?Inclure une page php dans une page html
ftp_put : recuperer les reponses du serveur.renvoi vers une page en fonction du formulaire
aidez moi ... je veux mettre des info de page xml ds une page html ...Impression d'une page web
loader des nouvelles images SANS refresher la page ?Comment récupérer le login/password d'un user NT ?
Plus de sujets relatifs à : [Delphi] Recuperer des valeurs contenues dans une page web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR