Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1860 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  a propos des jeux en HTML5 ( en remplacement du flash )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

a propos des jeux en HTML5 ( en remplacement du flash )

n°1991020
pitse
Posté le 06-05-2010 à 18:27:03  profilanswer
 

hello,
 
question bete que je me pose et je trouve assez peu d'article sur le sujet.
 
tout le monde ne parle plus que du HTML5, j'entend bien les arguments ici et la.
 
Qu'en est t'il concretement du remplacement des jeux flash par leur alternative html5 ?
 
le code AS, aujourd'hui caché et présentant par moment des pseudos protection antifraude se retrouverai t il a la vue de tous dans un jeu HTML5 ?
 
n'est ce pas la un soucis pour tous les editeurs de jeux ?
 
qu'en est il d'un site comme deezer qui a plutot reussi son paris d'empecher les téléchargements via son site full flash, pourrait il respecter cette contrainte forte en HTML5 ?  
 
merci pour votre aide  
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 06-05-2010 à 18:27:03  profilanswer
 

n°1991052
rico_sugar
Posté le 06-05-2010 à 21:45:13  profilanswer
 

Salut,
 
Tu t'égares un peu, le flash restera le flash. Il n'est pas voué à disparaitre avec l'adoption de l'html5. Simplement, html5 prévoit l'utilisation de balises <audio> et <video> afin d'améliorer l'expérience utilisateur sur les contenus multimédia.
Ce sont essentiellement les contenus audio et video qui, au lieu d'être lus via un lecteur flash, pourront être interprétés directement par le navigateur à l'aide de codecs "intégrés".

n°1991081
pitse
Posté le 06-05-2010 à 23:54:38  profilanswer
 

j'essaye juste de voir comment les choses peuvent evoluer
 
exemple: http://www.lemondeinformatique.fr/ [...] 30574.html
 
si MS et apple lache le flash on peux imaginer sa disparition d'ici deux ans ( chose que je souhaite pas particulierement )
 
ma question est surtout technique au final, quid des protections des sources sous HTML5 ?

n°1991366
Ryoh
Posté le 07-05-2010 à 21:22:14  profilanswer
 

salut,  
 
j'espère ne pas dire de conneries, mais les jeux ou apis html5 utilisent javascript, canvas, etc...
le code est visible,mais faut s'y connaitre.
dans les videos html 5 sur youtube j'arrive pas à trouver le fichier video...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  a propos des jeux en HTML5 ( en remplacement du flash )

 

Sujets relatifs
[Flash] aide package[Flash + AS] supprimer des duplicateMovieClip
Site flash, décalage vers le bas sur serveurPetit problème à résoudre sur carte de France interactive Flash:)
quel standard pour jeux 2D multiplayer? Petit problème à résoudre sur fichier flash décompilé
flash/php passage de variablesMenu "animé" et très large. Flash ? Pas flash ?...
Problème Flash et IE 
Plus de sujets relatifs à : a propos des jeux en HTML5 ( en remplacement du flash )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR