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  Projet de jeu CandyBox like

 



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Projet de jeu CandyBox like

n°2215099
sizerecord​s
Posté le 06-01-2014 à 14:24:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis étudiant en informatique (4ème année), et je dois faire un travail de diplôme. J'ai choisi la programmation, et plus précisément la réalisation d'un jeu dans le style de Candybox (http://candybox2.net).
 
Infos sur le jeu que je compte créer (selon mon cahier des charges) :
 
Graphismes un peu plus poussés que Candybox mais toujours minimalistes. Mon prof avait l'idée de faire un tableau de caractères ronds en Wingdings (l) sur toute la page, et de les animer ensuite avec du javascript. J'ai quelques doutes sur cette idée, est-ce que vous pensez que c'est réalisable ? Sinon, y'a-t-il un autre style de graphismes minimalistes que je pourrais adopter ?
 
Histoire moins complète/développée, car je n'ai pas énormément de temps à passer là-dessus, le contenu n'étant pas l'un des critères principaux qui seront jugés.
 
Le jeu aura sa map (terre, eau, forêt comme Candybox), des objets (équipements, armes, etc), des personnages (boss).
 
Il y aura aussi plusieurs mini-jeux (afin d'utiliser au maximum les capacités de javascript) style casse-brique, tic-tac toe, plus ou moins, etc donc des petits jeux très simples mais assez variés afin de gagner des objets ou aller plus loin dans la map, ce qui donnera un peu de contenu à l'aventure.
 
Qu'est-ce que je dois utiliser ?
 
La grande question pour moi est déjà de savoir quel(s) langage(s) je vais utiliser pour animer mon jeu. Je pensais partir sur du javascript (j'ai quelques petites connaissances), c'est ce qui me semble le plus approprié. Mais quel librairie utiliser ? Je ne sais vraiment pas sur quoi partir. Ou alors carrément utiliser un autre langage ? Mais cette option serait pas super car je n'ai pas beaucoup de temps pour apprendre un nouveau langage.
 
Niveau temps :
 
J'ai en gros pas plus de 2 mois. Je suis censé bosser sur le projet 2 jours par semaine, mais évidemment si il le faut je pourrai prendre sur mon temps libre !
 
Projet d'essai !
 
Dans mon cahier des charges, il est prévu que je fasse un petit projet d'essai pour voir ce que je pourrai faire par la suite dans mon jeu. Ce projet c'est simplement un casse-brique : un panier ramasse des pommes qui tombent, il faut éviter les bombes et il y a des bonus/malus qui augmentent/diminuent la taille du panier.
 
Voilà voilà, je sais que je demande beaucoup, mais j'aimerais vraiment savoir où m'orienter pour mener à bien ce projet. Pour ce qui est du codage en lui-même je saurai me débrouiller, mais c'est surtout pour le chemin à prendre que j'ai besoin d'aide !
 
D'avance, merci beaucoup à tous pour votre aide :)
 
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Posté le 06-01-2014 à 14:24:31  profilanswer
 


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