Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1821 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  Projet évacuation d'une salle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Projet évacuation d'une salle

n°2211734
kalypso08
Posté le 26-11-2013 à 16:42:53  profilanswer
 

Bonjour, je dois simuler l'évacuation d'une salle en python, j'ai déjà crée 3 fonctions, la première génére un tableau (L,l) de zéros et répartie à l'intérieur N 2 (le tableau représente la salle et les 2 les personnes). La deuxième calcule quelle est la case alentour la plus proche de la sortie, la 3 eme déplace le 2 dans cette case et met la case initial à 0. Je dois maintenant combiner les 3 fonctions dans une boucle pour faire évacuer la salle, j'ai penser à sa mais sa ne marche pas. Merci pour toute aide.

Code :
  1. run=True
  2. while run:
  3.     a=piece(N,L,l) #fonction qui génére le tableau
  4.     dmin=distance(a,ip,jp,L,l) #fonction qui calcul la distance min
  5.     a=deplacement(a,L,l,dmin) #fonction qui déplace la personne
  6.     m=0
  7.     for i in range(L):
  8.         for j in range(l):
  9.             m=m+a[i,j]
  10.             if m==0:
  11.                 run=False


Message édité par kalypso08 le 28-11-2013 à 18:00:03
mood
Publicité
Posté le 26-11-2013 à 16:42:53  profilanswer
 

n°2214037
artscoop
la fin des temps
Posté le 18-12-2013 à 21:32:05  profilanswer
 

Le problème n'est pas clair : si on comprend le problème, tu ne montres pas tout le code... et puis les noms de variables : a, dmin, m etc. c'est franchement une torture pour la lisibilité.


---------------
Site de rencontre

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  Projet évacuation d'une salle

 

Sujets relatifs
Projet de fin d'année. (Java,Html,MySQL,PHP)[Projet étudiant] Passage d'un mot dans un réseau d'effets
erreur de compilation projet ou bibliothèque introuvableprojet excel non finalisé car limites de competences HELP HELP
[Noob] Quel outil ou méthode de programmation pour ce projet ???Projet de lecture RFID + GUI
Installer un projet sous symfony 1.4.9 en LocalProjet VBA : Simulation d'un jeux de poker
Migrer un projet de ruby 1.8.6 vers 2.0projet en programme c en urgence !!
Plus de sujets relatifs à : Projet évacuation d'une salle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR