Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  problème à la con : css versus tableaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème à la con : css versus tableaux

n°745512
psychotek
Posté le 30-05-2004 à 20:42:03  profilanswer
 

salut all
 
j'ai un problème :
j'ai une page constituée de plusieurs cadres, créés grâce à des feuilles de style. dans mon cadre principal, j'ai des tableaux, dont la largeur fait 100%. seulement ces fameux 100% sont calculés par rapport à la largeur réelle de la page, et non par rapport à la largeur du cadre.
 
ma question est donc : comment faire pour que le tableau fasse la largeur du cadre ? celle-ci variant d'un utilisateur à l'autre, en fonction de la résolution de son écran bien sur.
 
merci

mood
Publicité
Posté le 30-05-2004 à 20:42:03  profilanswer
 

n°745538
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-05-2004 à 20:58:45  profilanswer
 

psychotek a écrit :

salut all
 
j'ai un problème :
j'ai une page constituée de plusieurs cadres, créés grâce à des feuilles de style. dans mon cadre principal, j'ai des tableaux, dont la largeur fait 100%. seulement ces fameux 100% sont calculés par rapport à la largeur réelle de la page, et non par rapport à la largeur du cadre.
 
ma question est donc : comment faire pour que le tableau fasse la largeur du cadre ? celle-ci variant d'un utilisateur à l'autre, en fonction de la résolution de son écran bien sur.
 
merci


 
?  :heink:  
 
Si ton tableau est à l'intérieur d'un div, il prendra 100% de la largeur de ce div si tu as spécifié qu'il fait 100% de large.

n°745545
psychotek
Posté le 30-05-2004 à 21:03:14  profilanswer
 

ben c'est ce que je pensais, mais il semblerait que non... ou alors il y a une couille quelque part. en fait le tableau a été généré par un WYSIWYG, donc c'est chiant à modifier.
 
je crois que je vais refaire mon tableau proprement à la main, on va voir si ça marche ou pas.

n°745546
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-05-2004 à 21:04:40  profilanswer
 

psychotek a écrit :

ben c'est ce que je pensais, mais il semblerait que non... ou alors il y a une couille quelque part. en fait le tableau a été généré par un WYSIWYG, donc c'est chiant à modifier.
 
je crois que je vais refaire mon tableau proprement à la main, on va voir si ça marche ou pas.


 
Voilà oui, et jette par la même occasion ton WYSIWYG qui visiblement (je me tue d'ailleurs régulièrement à le répéter...) te fait perdre du temps au lieu d'en gagner...

n°745553
psychotek
Posté le 30-05-2004 à 21:11:57  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Voilà oui, et jette par la même occasion ton WYSIWYG qui visiblement (je me tue d'ailleurs régulièrement à le répéter...) te fait perdre du temps au lieu d'en gagner...


 
effectivement, mais à l'époque j'étais jeune...
 
bref, voila un peu de code :
 
dans mon css :

Code :
  1. #corps{
  2. margin:20px 20px 20px 280px;
  3. padding:20px;
  4. border-style:solid;
  5. border-width:1px;
  6. border-color:white;
  7. background-color:#FEDB84;
  8. }


 
et mon tableau :

Code :
  1. <TABLE WIDTH=100%>
  2.          <CAPTION>Titre du tableau</CAPTION>
  3.          <TR>
  4.             <TH>1ère colonne</TH>  <TH>2ème colonne</TH>  <TH>3ème colonne</TH>
  5.          </TR>
  6.          <TR>
  7.             <TD>A</TD>  <TD>B</TD>  <TD>C</TD>
  8.          </TR>
  9.          <TR>
  10.             <TD>D</TD>  <TD>E</TD>  <TD>F</TD>
  11.          </TR>
  12.        </TABLE>


 
et ça déforme le corps, qui fait alors la largeur totale de la page mais en commençant à 280px. donc ça déborde à droite. c'est certainement mon css qui est mal écrit, mais je ne suis pas un expert. pourrais tu m'aider ?

n°745565
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-05-2004 à 21:14:54  profilanswer
 

C'est quoi ce merdier ?  
 
Commence par tout mettre dans les CSS et à renoncer à mettre des propriétés en dur dans le HTML...

n°745568
psychotek
Posté le 30-05-2004 à 21:16:27  profilanswer
 

mouais je ne sais pas faire des tableaux dans les css... bon ok je vais apprendre :-)

n°745571
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-05-2004 à 21:17:15  profilanswer
 

psychotek a écrit :

mouais je ne sais pas faire des tableaux dans les css... bon ok je vais apprendre :-)


 
C'est pas dur. Et il est grand temps de s'y mettre.

n°745581
psychotek
Posté le 30-05-2004 à 21:21:49  profilanswer
 

ouais tu as raison. tu aurais une bonne adresse pour ça ? je sais qu'il existe des tonnes de sites web pour ça mais j'aime profiter de l'expérience des gens.

n°745776
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 30-05-2004 à 23:58:29  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 30-05-2004 à 23:58:29  profilanswer
 

n°745906
psychotek
Posté le 31-05-2004 à 10:36:23  profilanswer
 

thx pour les liens, voila de quoi m'occuper pour aujourd'hui.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  problème à la con : css versus tableaux

 

Sujets relatifs
XHTML 1.1, forms et tableauxproblème de menu dynamique
[ ocaml ] - problème pour charger un fichier de donnéesproblème de disponibilité d'application
PclZip : compression de plusieurs fichiers = problème !!Urgent! Problème ASP lors passage IIS 4.0 --> 5.0
[divers] Probleme compil Lex/yaccProbleme PHP dans une page perso
Probleme de soustraction de doubleProbleme de compilation javax.activation.ActivationDat aFlavor
Plus de sujets relatifs à : problème à la con : css versus tableaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR