Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2838 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  XHTML 1.1, forms et tableaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

XHTML 1.1, forms et tableaux

n°745459
ShadockTom
Posté le 30-05-2004 à 19:58:35  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
Je suis en train de passer un site en 100% Xhtml 1.1 compliant. tout est ok, sauf qu'il me reste un problème existenciel :
dans les pages d'admin j'utilise des tableaux (pour lister et administrer des listes de users par exemple (le site est en asp et s'appuie sur une base)). Cela me parraît une utilisation normale d'un tableau (données tabulaires..)
Or, pour chaque ligne, j'autorise la modif (click sur modif pour une ligne donnée) et alors j'affiche pour cette ligne de tableau des champs modifiables.
Dans le code, cela fait un truc du genre (je ne fait pas le détail des tags):

Citation :


<form>
<tr>
<td><input /></td>
<td><input /></td>
</tr>
</form>


Or le validateur xhtml me jette car je n'ai pas le droit de mettre un contenu de form "a cheval" sur plusieurs td.
Je trouve pourtant cette solution logique et portable : que faut-il faire pour avoir le même type de fonctionnalité et garder une compliance xhtml stricte ?
 
Thanks,  
 
Tom.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2004 à 19:58:35  profilanswer
 

n°745548
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-05-2004 à 21:08:43  profilanswer
 

Dans un form, tu peux emprisonner une table complête.
 
Tu peux également mettre un form au sein d'un TD, mais tu ne peux pas mettre un form au beau milieu d'un tableau à cheval sur plusieurs éléments évidemment...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  XHTML 1.1, forms et tableaux

 

Sujets relatifs
IE affiche aléatoirement la page xhtml comme un document xml[Php/Mysql/Tableaux] Optimisation d'un code
[STL] pb vector de structure contenant des tableauxparametre dans url et compatibilité xhtml ??
recherche dans collection Forms[XHTML / CSS] problème d'alignement horizontal [Résolu]
[PHP] Upload photo + Galerie CSS XHTML [Résolu][CSS XHTML PRO] Avis sur 2 pages
[XHTML] Caller un pied de page[ACCESS] Tableaux d'affichage tout simple dans un état
Plus de sujets relatifs à : XHTML 1.1, forms et tableaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR