Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1649 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Problème pour validation w3c validator

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème pour validation w3c validator

n°1151033
shyboy
Webmaster du dimanche
Posté le 15-07-2005 à 22:50:30  profilanswer
 

Slt
Je vais droit au but:
[Line 41, column 38: start tag for "LI" omitted, but its declaration does not permit this
 
<div align="left" class="Style2"><u>Menu:</u></div>
 
puis
 
Line 93, column 47: end tag for "UL" omitted, but its declaration does not permit this
 
<div align="left"><ul><u>Services:</u></div>
 
Line 98, column 22: document type does not allow element "LI" here; missing one of "UL", "OL", "DIR", "MENU" start-tag
 
<li class="Style1">]


---------------
blog Bretagne
mood
Publicité
Posté le 15-07-2005 à 22:50:30  profilanswer
 

n°1151043
snarky
Posté le 15-07-2005 à 23:05:43  profilanswer
 

[Line 41, column 38: start tag for "LI" omitted, but its declaration does not permit this
<div align="left" class="Style2"><u>Menu:</u></div>  
 
tu as oublie un <li> kelke part ?
 
Line 93, column 47: end tag for "UL" omitted, but its declaration does not permit this  
<div align="left"><ul><u>Services:</u>...</div>  
 
 
Line 98, column 22: document type does not allow element "LI" here; missing one of "UL", "OL", "DIR", "MENU" start-tag
<li class="Style1">] ci koi sa ?
tu commence pas un li mais ou est le <ul> ou <ol> ou <dir> ou <menu> qui est censé contenir le <li> ?
 
tu as tous les messages d'erreur a ta disposition apres suffit de lire  :whistle:


Message édité par snarky le 15-07-2005 à 23:06:57
n°1151197
shyboy
Webmaster du dimanche
Posté le 16-07-2005 à 13:26:23  profilanswer
 

Merci Snarky...
 C'est bon pour le css et le html..
 des conseils pour le xhtml?


---------------
blog Bretagne
n°1151199
afbilou
pouet your life
Posté le 16-07-2005 à 13:29:44  profilanswer
 

Si je peux me permettre un conseil ... installe firefox ... et regarde a quoi ressemble ton site :p

n°1151202
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-07-2005 à 13:34:42  profilanswer
 

mon conseil c'est de lire les messages d'erreurs et de retourner lire les specs HTML4.01 & XHTML 1.0 [:pingouino]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1151206
afbilou
pouet your life
Posté le 16-07-2005 à 13:37:09  profilanswer
 

En fait y a beaucoup beaucoup de choses qui ne va pas tant au point de vue du code html que de ton css.
 
Tous tes elements sans exceptions sont positionnés en absolute ... je t'assure que pour un design aussi basic tu n'en as pas besoin.
 
Le code html est tellement "naif" que c'est pas possible que ce soit toi qui l'ait ecris. Tu utilises kel editeur ?

n°1151216
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 16-07-2005 à 13:54:22  profilanswer
 

Style1 ? Style2 ?
Je parie pour l'utilisation à l'aveuglette de DreamWeaver. :D

n°1151218
afbilou
pouet your life
Posté le 16-07-2005 à 13:58:45  profilanswer
 

Il manque l'image : "Valid dirty HTML x.xx!" sur le site du w3c en fait.

n°1151222
afbilou
pouet your life
Posté le 16-07-2005 à 14:00:42  profilanswer
 

Enfin je dis pas ca que pour Shyboy ... mais c'est vrai que tout le monde ne jure que par ce w3c validator mais les debutants n'ont vraissemblablement pas conscience des limites de ce validateur.

n°1151223
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-07-2005 à 14:06:30  profilanswer
 

afbilou a écrit :

Enfin je dis pas ca que pour Shyboy ... mais c'est vrai que tout le monde ne jure que par ce w3c validator mais les debutants n'ont vraissemblablement pas conscience des limites de ce validateur.


C'est souvent rappelé mais apparement pas encore assez:

Citation :

Validation is a mean, not an end


 [:spamafote]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
mood
Publicité
Posté le 16-07-2005 à 14:06:30  profilanswer
 

n°1151238
shyboy
Webmaster du dimanche
Posté le 16-07-2005 à 14:37:52  profilanswer
 

"Tous tes elements sans exceptions sont positionnés en absolute ... je t'assure que pour un design aussi basic tu n'en as pas besoin."  
 
Le code html est tellement "naif" que c'est pas possible que ce soit toi qui l'ait ecris. Tu utilises kel editeur ?
 
Tu serais pas le petit de frère de marc olivier fogiel par hasard? vous faites tous une sacrée brochette de.....
 
Je revendique mon statut de webmaster du dimanche  pas comme certaines personnes du forum qui se donne l'impression d'avoir inventé la codification et les normes qui s'ensuivent..  
 tout çà pour dire que je viens chercher des conseils ici ,pas me faire agresser par une bande de nerds de seconde zone.
 
 Sans rancune...


---------------
blog Bretagne
n°1151241
snarky
Posté le 16-07-2005 à 14:43:06  profilanswer
 

shyboy a écrit :

.... ,pas me faire agresser par une bande de nerds de seconde zone.


 
ça c bien vrai... :lol:
pk un nerdz de premiere zone aurait même pas pris la peine de lire ton message

n°1151244
shyboy
Webmaster du dimanche
Posté le 16-07-2005 à 14:47:39  profilanswer
 

Bon les préados intégriste fondamentaliste du html, je dois vous laisser,je reviendrais me marrer plus tard sur vos prises de becs.
 


---------------
blog Bretagne
n°1151253
afbilou
pouet your life
Posté le 16-07-2005 à 15:18:50  profilanswer
 

shyboy a écrit :

"Tous tes elements sans exceptions sont positionnés en absolute ... je t'assure que pour un design aussi basic tu n'en as pas besoin."  
 
Le code html est tellement "naif" que c'est pas possible que ce soit toi qui l'ait ecris. Tu utilises kel editeur ?
 
Tu serais pas le petit de frère de marc olivier fogiel par hasard? vous faites tous une sacrée brochette de.....
 
Je revendique mon statut de webmaster du dimanche  pas comme certaines personnes du forum qui se donne l'impression d'avoir inventé la codification et les normes qui s'ensuivent..  
 tout çà pour dire que je viens chercher des conseils ici ,pas me faire agresser par une bande de nerds de seconde zone.
 
 Sans rancune...


Tu demandes des conseils sur ton code html et css.
 
On ne peut pas se mettre a ta place pour savoir ou tu situes la limite entre le 'conseil avisé' et le 'conseil futil et sans interet'. Donc je te dis ce ki ne va pas ... a toi de faire le tri et de modifier/ameliorer ce qu'il te semble pertinant dans les remarques ke l'on te fait.
 
Maintenant je ne t'agresse pas en parlant de ton code html "naif". Par naif j'entend qu'il ressemble a un code généré par un algorithme basique.

n°1151256
afbilou
pouet your life
Posté le 16-07-2005 à 15:21:29  profilanswer
 

Et ce n'est pas parce que je te semble fogélien qu'il faut généraliser a l'ensemble des personnes du forum. Ca se trouve je suis le seul con ici ... et tout le monde en prends pour son grade avec ta remarke.

n°1151275
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-07-2005 à 16:09:50  profilanswer
 

afbilou a écrit :

Et ce n'est pas parce que je te semble fogélien qu'il faut généraliser a l'ensemble des personnes du forum. Ca se trouve je suis le seul con ici ... et tout le monde en prends pour son grade avec ta remarke.


Nan, chuis un préado fogélien aussi [:arcueid brunestud]  
 

Spoiler :

skoi fogélien [:petrus dei]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1151289
afbilou
pouet your life
Posté le 16-07-2005 à 16:17:50  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Spoiler :

skoi fogélien [:petrus dei]



Un neologisme qui designe tous les petits freres de marc olivier fogiel formant une sacrée brochette de......

shyboy a écrit :

Tu serais pas le petit de frère de marc olivier fogiel par hasard? vous faites tous une sacrée brochette de.....


n°1151294
afbilou
pouet your life
Posté le 16-07-2005 à 16:23:15  profilanswer
 

:}


Message édité par afbilou le 16-07-2005 à 16:23:32
n°1151315
plainsofpa​in
Pingouino's lover
Posté le 16-07-2005 à 16:49:52  profilanswer
 

Des préados ? Florent, masklinn, gatsu, moi ?
 
Euh je crois qu'on a tous passé ce cap ^^'
 
Tu voulais des avis ils t'en ont donné. Ca diffère peut-etre de ce que tu veux, alors dis ce que tu veux qu'on dise comme ca on te le dira et tu seras en paix :)


---------------
http://www.alsacreations.com , http://www.openweb.eu.org. Mon CV : http://cv.roane-irkana.net/. Exemple à ne surtout pas suivre : www.worldinternet.be
n°1151317
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-07-2005 à 16:53:08  profilanswer
 

plainsofpain a écrit :

Des préados ? Florent, masklinn, gatsu, moi ?
 
Euh je crois qu'on a tous passé ce cap ^^'


Non, florengé il a 12 ans :o :o :o


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1151337
plainsofpa​in
Pingouino's lover
Posté le 16-07-2005 à 17:27:34  profilanswer
 

Masklinn, je sais que tu n'as que 8 ans, mais c'est pas une raison pour me parler comme ca. Si tu continues j'appelle mon grand copain mouloud, il a 16 ans ! C'est un dur t'auras peur !
 
*fuit*


---------------
http://www.alsacreations.com , http://www.openweb.eu.org. Mon CV : http://cv.roane-irkana.net/. Exemple à ne surtout pas suivre : www.worldinternet.be
n°1151348
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-07-2005 à 17:57:01  profilanswer
 

plainsofpain a écrit :

Masklinn, je sais que tu n'as que 8 ans, mais c'est pas une raison pour me parler comme ca. Si tu continues j'appelle mon grand copain mouloud, il a 16 ans ! C'est un dur t'auras peur !
 
*fuit*


J'ai pas peur de mouloud, mon grand frère il lui pète sa tête à mouloud :o :o :o


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1151349
shyboy
Webmaster du dimanche
Posté le 16-07-2005 à 17:58:50  profilanswer
 

afbilou a écrit :

Tu demandes des conseils sur ton code html et css.
 
On ne peut pas se mettre a ta place pour savoir ou tu situes la limite entre le 'conseil avisé' et le 'conseil futil et sans interet'. Donc je te dis ce ki ne va pas ... a toi de faire le tri et de modifier/ameliorer ce qu'il te semble pertinant dans les remarques ke l'on te fait.
 
Maintenant je ne t'agresse pas en parlant de ton code html "naif". Par naif j'entend qu'il ressemble a un code généré par un algorithme basique.


 
ok,je me suis senti agressé par ta tes remarques à la "marc olivier Fogiel"...Sinon Que devrais je faire pour avoir un truc moins basique ou moins naif?..d'un coté je suis assez content de mes pages basiques ca fait pas trés longtemps que je m'intéresse au web..donc que puis je faire pour avoir l'air moins naif avec mon design ou mon code?
Merci pour toutes les remarques qui pourraient me faire avancer.  


---------------
blog Bretagne
n°1151368
afbilou
pouet your life
Posté le 16-07-2005 à 18:29:01  profilanswer
 

Ton site s'affiche mal sous firefox. Peut-etre que tu n'y attaches pas d'importance et aukel cas tu ne tiendras pas compte de ce qui suit mais dans le cas contraire je te donne un apercu pour que tu te rendes compte du résultat.
http://afbilou.free.fr/tmp/shyboy.jpg
Ceci n'est pas une critique ! Tu debutes et donc tu bricoles un peu le code pour arriver a un resultat sur ton navigateur de test (a savoir IE) c'est pourquoi ton site ne s'affiche bien qu'avec et IE. Le but de ma remarque etant de te mettre au courant.
 
Pour la naivete du code ... encore une fois c'est pas une critique au niveau de l'interface et du style de ta page. Au risque de me repeter c'est le code html qui contient des 'absurdites' que seul un generateur de page html produit car un tel editeur ne possede pas l'intelligence d'un cerveau humain meme debutant. Au contraire le style de ta page est sobre et clair ... de ce point de vue rien a redire.
 
Pour avoir un code de meilleur qualite pas d'autre choix que de lire lire lire et relire des docs html et css pour apprendre petit a petit et se perfectionner. Ce n'est peut-etre tout simplement pas le but que tu t'es fixé. Apres tout un webmaster de site perso se contente souvent d'avoir un resultat potable a l'ecran sans vouloir se soucier de la proprete du code. Un point de vue qui peut se comprendre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Problème pour validation w3c validator

 

Sujets relatifs
Problème d'affichage apostrophesPetits probleme CSS[Resolu]
Problème pseudo-frame please help !Problème redimensionnement image [RESOLU]
Probleme menu deroulant html/css/javascript[Javascript] Petit problème de fonction
Problème d'indexation avec SPIPProblème lors de la compilation
Problème formulaire phpProbleme pour savoir si un socket est fermé
Plus de sujets relatifs à : Problème pour validation w3c validator


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR