Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1823 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Probléme de ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probléme de ???

n°1424668
gui haume
un mec qu'a la tête dur
Posté le 12-08-2006 à 00:11:27  profilanswer
 

Bonjour
 
  Aujourd'hui je poste tout mes problemes, allé hop.  
  Cette fois ci il s'agit d'un probléme d'interpretation de ???. En effet g creer une page internet avec feuille de style, je fais un apperce dans le navigateur internet explorer avec mon editeur htp (dreamweaver), et la tout vas bien. Cependant des que j'affiche cette meme page avec mon int exp, en passant par internet, voila ma page est affiché sans que les styles css que j'avais inclu ne soient pris en compte.
  Est ce que ce serait a cause de mon serveur pourri (lycos multimania), je ne pense pas puisque mes feuilles de style sont trés bien prise en compte dans mes autres pages.
  Donc pourquoi cette page en particulier???
 
Déja je vous donne l'adresse de mon site, la page qui ne s'affiche pas correctement est la page ma_vie :  
http://www.membres.lycos.fr/gbersac/cadre.htm
edit : En fait ca sera fait correctement car j'ai integrer le feuille css dans ma_vie (et dans contact aussi j'ai le meme provbléme) en feuille de style interne... mais bon je ne considére pas que ce soit une vraie solution.
 
voici maintenant le code html de ma page :  
 

Code :
  1. <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
  2. <html>
  3. <head>
  4. <title>Document sans titre</title>
  5. <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
  6. <link href="/css/paragraphe.css" rel="stylesheet" type="text/css">
  7. </head>
  8. <body>
  9. <p class="titre"> • Ma vie</p>
  10. <p>Bonjour je m'appelle Guillaume et j'habite &agrave; Saint Martial
  11.   d'Artenset en Dordogne. Je suis n&eacute; le 01/12/89, ce qui me fait actuellemnt
  12.   16 ans. Je suis en 1ere stg &agrave; Bertrand de Born &agrave; Perigueux.</p>
  13. </body>
  14. </html>


 
Et maintenant voici ma feuille de style css :
 

Code :
  1. .titre {font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 16px; font-weight: bolder;
  2. color: #CC3333; text-indent: 15%;}
  3. body {background-color: #000000; }
  4. p {font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 1.5ex; color: #FFFFFF;
  5. clip:rect(auto auto auto auto); border: thick none; text-indent: 5%; left: auto; right: auto;
  6.  margin-right: 5%; margin-left: 5%; vertical-align: baseline; text-align: justify;}

Message cité 1 fois
Message édité par gui haume le 12-08-2006 à 01:20:28
mood
Publicité
Posté le 12-08-2006 à 00:11:27  profilanswer
 

n°1424671
richou_
Posté le 12-08-2006 à 00:22:18  profilanswer
 

Déjà évites les frames ...

n°1424675
gui haume
un mec qu'a la tête dur
Posté le 12-08-2006 à 01:05:00  profilanswer
 

Ouai mais bon sinon ca casse tout l'hesthetique de mon site...en plus la page index marche bien alorq que elle aussi est dans le fram principal.
 
Si vous avez un moyen de palier au frames, dite le moi

n°1424676
richou_
Posté le 12-08-2006 à 01:22:07  profilanswer
 

http://www.siteduzero.com/tuto-3-6 [...] e-web.html
http://www.pompage.net/
Des bons sites pour bien débuter avec html et css
Bon courage :jap:

n°1424677
gui haume
un mec qu'a la tête dur
Posté le 12-08-2006 à 01:23:57  profilanswer
 

Heu j'ai deja commencé et j'ai déja fait les frames, tu pense que dans ces sites je pourrai trouver des texte qui me permetront de trouver des moyens de remplacer mes frames???

n°1424693
richou_
Posté le 12-08-2006 à 09:03:58  profilanswer
 

Surement, ce sont de très bon site avec des tutoriaux bien expliqués, mais les frames sont vraiment à éviter de toute urgence.
Si tu veux savoir pourquoi :  
http://www.projetweb.com/labalise/frames_1.php

n°1424722
gui haume
un mec qu'a la tête dur
Posté le 12-08-2006 à 13:03:12  profilanswer
 

OK pas de frames.
Est-ce qu'on peut faire un menu qui s'integre toujours en haut de ses pages, sans que ce soit un frame?

n°1424727
richou_
Posté le 12-08-2006 à 13:12:16  profilanswer
 

Bah en php c'est possible mais c'est plus du html :p
Mais sinon je pense qu'il faut mettre le menu sur chaque page...

n°1425797
gui haume
un mec qu'a la tête dur
Posté le 16-08-2006 à 01:00:12  profilanswer
 

Ok d'accord mais comment on fait pour faire ca? meme si c'est pas du html c'est pas un probléme.

n°1425932
richou_
Posté le 16-08-2006 à 11:57:42  profilanswer
 

Ne met pas la charue avant les boeufs, maitrise un minimum les bases du html css, pour ensuite passer au php :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-08-2006 à 11:57:42  profilanswer
 

n°1426235
gui haume
un mec qu'a la tête dur
Posté le 16-08-2006 à 18:17:22  profilanswer
 

Bon ben si tu le dis c'est que c'est certainement vrai, mais si on les a on peut passer au php ou il vaut mieu aprendre le javascript d'abord???


Message édité par gui haume le 17-08-2006 à 18:52:54
n°1468543
gui haume
un mec qu'a la tête dur
Posté le 01-11-2006 à 02:10:08  profilanswer
 

Moi ce que je voudrais éxactment c'est avoir une premiére page que je puisse modifier à loisir puis intégrer cette page sur toutes mes autres pages web.
 EN gros il faudrait que le navigateur, lorsqu'il ouvre une page affiche son contenu et ailles en meme temps aller chercher le contenu d'une autre page pour l'afficher.
 
 Si il y a un moyen de faire ca dite le mois s'il vous plait, j'en ai un besoin urgent. Je m'en fou de savoir si c'est du php ou du html, dumoment que je l'ai et qu'il soit possible de l'utiliser sans trop de difficultés.

n°1468545
Sparrowix
Allé Hop !!
Posté le 01-11-2006 à 02:36:26  profilanswer
 

j'ai pas trop bien compris...tu veux que quand tu change un truc a une page sa fasse de-même aux autres !?

n°1468564
gui haume
un mec qu'a la tête dur
Posté le 01-11-2006 à 09:27:58  profilanswer
 

Je voudrais creer une seul page puis l'intégrer dans d'autre pour faire un menu. J'aurais un seul menu sur une page qui servirait de model (appelons-la la page "model" ) puis toutes les autres pages n'auraient plus qu'à aller chercher le contenu de la page modéle puis l'afficher.
 Ca m'aviterais de faire copier coller pour avoir toujours le même menu sur mes pages.
 
 Ca revient à la question que j'avais posé précédament : "Est-ce qu'on peut faire un menu qui s'integre toujours en haut de ses pages, sans que ce soit un frame?"

n°1468576
richou_
Posté le 01-11-2006 à 09:58:37  profilanswer
 

gui haume a écrit :


 Ca revient à la question que j'avais posé précédament : "Est-ce qu'on peut faire un menu qui s'integre toujours en haut de ses pages, sans que ce soit un frame?"


 
En html, je ne pense pas que ça soit possible.
Par contre en php, grace à la fonction include ça marchera...
:jap:

n°1468585
phosphorel​oaded
Posté le 01-11-2006 à 10:20:34  profilanswer
 

gui haume a écrit :

En effet g creer une page internet avec feuille de style, je fais un apperce dans le navigateur internet explorer avec mon editeur htp (dreamweaver), et la tout vas bien. Cependant des que j'affiche cette meme page avec mon int exp, en passant par internet, voila ma page est affiché sans que les styles css que j'avais inclu ne soient pris en compte.
  Est ce que ce serait a cause de mon serveur pourri (lycos multimania), je ne pense pas puisque mes feuilles de style sont trés bien prise en compte dans mes autres pages.
  Donc pourquoi cette page en particulier???


Voilà ce qui est rajouté par ton hébergeur AVANT le DOCTYPE de ta page:

<script language="javascript">
 
myreg=new RegExp("lycos\.fr","i" );
if ( !myreg.test("'"+top.location+"'" ) ) {
 nwreg=new RegExp ("http://([^/]+)?(/([a-z0-9A-Z\-\_]+)?[^']+)","i" );
 rn=nwreg.exec("'"+self.location+"'" );
 if (parent.frames.length==2) { top.location="http://" + rn[1] + rn[2]; }
 else { top.location="http://" + rn[1] + "/" + rn[3]; }
}
 
if(window == window.top) {
        var address=window.location;
        var s='<html><head><title>'+'</title></head>'+
        '<frameset cols="*,140" frameborder="0" border="0" framespacing="0" onload="return true;" onunload="return true;">'+
        '<frame src="'+address+'?" name="memberPage" marginwidth="0" marginheight="0" scrolling="auto" noresize>'+
  '<frame src="http://ads.multimania.lycos.fr/ad/google/frame.php?_url='+escape(address)+'&gg_bg=&gg_template=&mkw=&cat=others" name="LycosAdFrame"  marginwidth="0" marginheight="0" scrolling="auto" noresize>'+
        '</frameset>'+
        '</html>';
 
        document.write(s);      
}
</script>
<!DOCTYPE (...)


Le Doctype n'est donc pas pris en compte par le navigateur et tu repasses en Quirks mode (mode de compatibilité "vieux site de merde sans Doctype pour lequel IE est farci de bugs d'affichage et de différence d'interprétation des standards, la loose totale quoi" ). Un Doctype ne doit en effet être précédé par RIEN si tu veux qu'il soit pris en compte.
Seul moyen de ne pas avoir ce script: changer d'hébergeur (Free Pages perso entre autres)
 
C'est aussi ce script qui doit afficher les pubs mais comme j'ai Javascript désactivé ... [:dawa]
 
Il y a un script encore plus long rajouté de force après la balise fermante < /html> mais celui-là ne change pas le comportement standard/quirks (Doctype pris en compte ou pas).

n°1468618
gui haume
un mec qu'a la tête dur
Posté le 01-11-2006 à 12:05:10  profilanswer
 

Oula c'est bien compliqué ce que tu me montre là PHOSPHOrel oaded et je suis pas sur d'avoir tout bien compris. De toute maniére cette affaire est réglée et mon site est terminé, vous pouvez d'ailleurs le consulter à cette adressse : http://gbersac.perso.cegetel.net/
 J'éspére que j'ai le droit de me faire un peu de pub...
 Enfin merci quand même PHOSPHOrel oaded  
 
 En revanche je dois en construire un autre et j'aimerai que vous répondiez a cette question : "Est-ce qu'on peut faire un menu qui s'integre toujours en haut de ses pages, sans que ce soit un frame?"
 Si vous voulez plus de précisions regardez quelques messages plus haut.

Message cité 1 fois
Message édité par gui haume le 01-11-2006 à 12:06:09
n°1468625
Sparrowix
Allé Hop !!
Posté le 01-11-2006 à 12:31:04  profilanswer
 

OUI tu utilise des fonctions en php et les include ensuite il suffit que tu modifie ton code dans la fonction est ça te le modifie sur tes pages !!  
 
Va voir par ici http://www.phpdebutant.org/ ça peux surement t'aider  

n°1468677
gui haume
un mec qu'a la tête dur
Posté le 01-11-2006 à 14:16:01  profilanswer
 

Merci, le site a l'air bien construit et il me sera certainement trés utile le jour ou je me déciderais à apprendre le php.  
 Cependant, et je ne voudrais pas jouer les asistés, mais là je n'ai vraiment pas su ou je pouvais bien trouver ces fameux include.
 Si vous pouviez me donner directement le code qui permet de faire ce que j'ai demandé deux messages + hauts et comment l'intégrer dans une page html de base, je vous en serais trés reconnaissant.

n°1468713
Sparrowix
Allé Hop !!
Posté le 01-11-2006 à 16:05:56  profilanswer
 

je prends un exemple :  
tu crée une page fonction.php  :

Code :
  1. <?php
  2. function haut_de_page()   //déclaration de la fonction haut_de_page
  3. {
  4. echo <html>                  // ça affiche le début de ta page <html>etc... jusque a <body>
  5. <head>                        //
  6. <title></title>      //
  7. </head>                   //
  8. <body>
  9. ;
  10. }                          //Fin de la fonction
  11. ?>


 
ensuite dans ta page index (par exemple) :  
 

Code :
  1. <?php
  2. include ("fonction.php" );  //tu inclus la pages fonction.php
  3. haut_de_page();            //tu affiche la fonction haut_de_page


 
en gros tout cela te permet de réduire considérablement le nombre de ligne de code dans tes pages et que si tu modifie un truc dans "fonction.php" ça te le change dans  index.php etc...

n°1468719
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 01-11-2006 à 16:11:32  profilanswer
 

Sparrowix a écrit :


Code :
  1. <?php
  2. function haut_de_page()   //déclaration de la fonction haut_de_page
  3. {
  4. echo <html>                  // ça affiche le début de ta page <html>etc... jusque a <body>
  5. <head>                        //
  6. <title></title>      //
  7. </head>                   //
  8. <body>
  9. ;
  10. }                          //Fin de la fonction
  11. ?>




 
C'est pas super top de tout mettre dans un echo comme ça :/

n°1468721
Sparrowix
Allé Hop !!
Posté le 01-11-2006 à 16:14:28  profilanswer
 

Euh...ta une meilleure solution ? parce que j'ai souvent fais comme ça et s'il y a mieux je veux bien prendre

n°1468723
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 01-11-2006 à 16:19:01  profilanswer
 

Code :
  1. <html>
  2.     <head>
  3.       <title></title>
  4.   </head>
  5.   <body>


Code :
  1. require 'haut-de-page.php';

n°1468725
Sparrowix
Allé Hop !!
Posté le 01-11-2006 à 16:23:58  profilanswer
 

j'avais même pas pensé à require

n°1468741
phosphorel​oaded
Posté le 01-11-2006 à 17:28:23  profilanswer
 

gui haume a écrit :

Oula c'est bien compliqué ce que tu me montre là PHOSPHOrel oaded et je suis pas sur d'avoir tout bien compris.


Le code que je t'ai montré n'est pas important en soi, le problème est qu'il y a quelque chose avant les balises Doctype et < html> dans ton code. Inutile de s'embêter à mettre un Doctype (càd à faire les choses correctement) si c'est pour voir le boulot saboté par un hébergeur ! [:pingouino]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Probléme de ???

 

Sujets relatifs
Probleme de marge lecture de matrice et problème de flux entre C++ et VB
Problème de Triggers sous Mysql 5.022problème avec une fonction qui renvoie un pointeur de char
Problème tri de dates par année puis moisWindev 10 problème suite aux mails
[résolu] Problème réplication MySQLProblème création graphique automatisée
[HTML-CSS] Problème de DOCTYPEproblème installation mediawiki en local
Plus de sujets relatifs à : Probléme de ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR