Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2447 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  problème installation mediawiki en local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème installation mediawiki en local

n°1423283
Aldareis
Posté le 09-08-2006 à 22:21:58  profilanswer
 

bonjour,
 
je voudrais tester les fonctions de mediawiki en local à l'aide de Easy php.
j'ai suivi les étapes du tutorial sur wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip [...] u_logiciel
 
Mais avant même que l'installation aboutisse, je rencontre des problèmes quand je remplis le formulaire.
- Nom du wiki : wiki
- Admin username + password
- database type : localhost
- database name : wikidb
- superuser account + password : je laisse par default en changeant le pass
 
- db username + password
C'est à niveau là que je ne comprends pas. Je n'ai pas mis le même user et pass, mais ça ne marche pas
 
"Essayer de se relier au serveur de base de données comme le wikiuser… a échoué en raison des erreurs d'authentification. Vérifier les mots de passe. "
 
Vérifier les mots de passe, ok, mais qu'est ce qui cloche ? y'a des specifications en matière de mot de passe ? mettre des minuscule, chiffre, majuscule ? Car mettre des pass complexes, j'ai essayé, mais en vain.
Quelqu'un pour m'aider ? ^^
 
Sachant qu'en localhost, étant donné que tout dépend de mon ordi puisque c'est en local, il devrait se moquer totalement du pass non ?
 
EDIT : je précise que je teste avec la version 1.6.8, mais il est bien précisé qu'avec la version supérieur en 1.7.X, ça ne peut marcher avec le tutoriel actuelle.
Donc je n'ai pas encore essayé avec une vieille version...
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 09-08-2006 à 22:21:58  profilanswer
 

n°1423320
naceroth
Posté le 09-08-2006 à 23:33:58  profilanswer
 

Je l'ai installé y a pas très longtemps en local, et bon, j'ai déjà vu plus "user-friendly" à installer :D
 
Bref, j'ai du créer la base utilisée par le wiki moi-même, créer un utilisateur ayant tous les droits sur la base en question (y compris un mot de passe, ce que le root de mysql n'a pas forcément) et utiliser cet user/pass pendant l'install.
 
Me souvient plus si c'est sur l'écran d'install ou directement dans le fichier LocalSettings.php que j'avais utilisé ça par contre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  problème installation mediawiki en local

 

Sujets relatifs
probleme de resultat retourné par une variable[Access] Problème de SQL
probleme de boucleprobleme avec base de donnes SQL
Probleme de relance de sessions sous IEDelphi : Problème de format de date
Problème avec .findaide a l installation de php nuke
Problème avec Vlookup et question sur MsgBox[ASP.NET 2.0] Problème de connexion à la base de donnée
Plus de sujets relatifs à : problème installation mediawiki en local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR