Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2756 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Problème avec les options de la balise <p>

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec les options de la balise <p>

n°1388210
Balflear
Posté le 15-06-2006 à 14:51:39  profilanswer
 

J'ai déplacé ce sujet ici
 
Concrètement, quand je publie un article avec un chapo, SPIP rencontre une erreur lors de l'affichage, parceque dans son CACHE, il écrit pour le chapo

Code :
  1. echo"  <p class="spip" dir="ltr">texte du chapo</p> ";


Vous voyez sans doute facilement pourquoi il génère une erreur à l'affichage.
 
Le problème vient du quote " qu'il utilise au lieu du simple '. Lors de l'utilisation des options précédentes dans une balise html, il utilise pourtant le simple quote. Le problème doit se situer au niveau du chapo, mais comme il s'agit d'une déclaration dans spip, à prioris, je ne vais pas toucher au code du cms. On m'a vaguement expliqué qu'il faudrait peut être essayer de redéfinir la façon dont SPIP gère les quotes.
 
Si vous avez une petite idée, ça pourrait m'éclairer.
 
PS: le site étant un intranet, je ne peux vous le montrer, l'erreur affichée sur la page indique un problème au niveau du echo qui attend un ";", dans l'un des dossiers de cache du répertoire CACHE\common\articles
 
Edit: après quelque recherche, il semblerait que ce soit la façon dont SPIP génère son CACHE et notement pour la balise <p>, car seul pour cette balise, les options sont entre " " et non entre ' ' .
Par contre, je sais pas du tout comment régler ce problème :sweat:
 
Edit2: bon, je pense qu'en définisant dans mes .css en utilisant p.spip { ... }, je pourrais faire quelquechose, mais je ne sais pas si on peut par exemple lui indiquer comment afficher ses quote, parceque à prioris, c'est quand même plutôt de la mise en page :??:

mood
Publicité
Posté le 15-06-2006 à 14:51:39  profilanswer
 

n°1388668
Balflear
Posté le 16-06-2006 à 09:53:36  profilanswer
 

chercheinfos a écrit :

si dans le source de spip, tu as bien ça  

Code :
  1. echo"  <p class="spip" dir="ltr">texte du chapo</p> ";


 
ben ça s'apelle un bug  :D , une coquille, une coucouille.
Et tu la patch vite fait, nope ? (tu remplace les " par des ' là ou c'est nécéssaire)


C'est dans le CACHE de SPIP, il parse du code HTML pour le renvoyer avec des echo.
Doinc, je ne peux pas changer directement le code du cache, ça sert pas à grand chose de modifier du Cache :D
 
Je pense que c'est un problème au niveau de la balise <p> qui met ses options entre " " .
Je vais faire un tour sur les forums spécidifques SPIP.

n°1388703
j_lecruel
☀ ☁ ☂
Posté le 16-06-2006 à 10:26:17  profilanswer
 

Balflear a écrit :


Je pense que c'est un problème au niveau de la balise <p> qui met ses options entre " " .


 
Non ça c'est normal, les attributs en HTML se mettent entre double quotes.


---------------
♈ ♋ ♌ ♍ ♎ ♏ - Agora Fidelio | Galerie d'art Toulousaine
n°1388707
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 16-06-2006 à 10:29:02  profilanswer
 

et vla la lourdeur du code si a chaque fois on precise le sens de lecture -_-
c est au cas ou on se reconvertisse aux langues semites en cours de lecture vaut mieux prevoir le coup :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Problème avec les options de la balise <p>

 

Sujets relatifs
Probleme avec la fonction GETProblème avec des colonnes calculées
Probleme de stacktrace [/noob inside][resolu][vb6]probleme extraterrestre avec 3 boutons radios
probleme avec cadre css ..resolution[html] problème de tableau ( débutant )
Empêcher dreamweaver d'utiliser les balise <p> et <div>Problème Tortoise CVS sous win
Programmation C, problème :(pourquoi ça!!! probleme d'initalisation d'options de la balise select
Plus de sujets relatifs à : Problème avec les options de la balise <p>


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR