Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Empêcher dreamweaver d'utiliser les balise <p> et <div>

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Empêcher dreamweaver d'utiliser les balise <p> et <div>

n°1387166
Pascal le ​nain
Posté le 14-06-2006 à 10:35:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilise Dreamweaver et je voudrais empêcher dreamweaver d'utiliser ses balises <p> sans arrêt. La page devient très lourde rapidement.
Par exemple pour sauter une ligne :
 
L'instruction normale serait <br>
 
DW écrit : <p>&nbsp;</p> (super pratique surtout pour relire)
 
Ensuite empêcher DW d'utiliser <div align="center"> et qu'il mette <center>
 
Et tout un tas d'autres choses...
 
<p> et <div> sont les balises favorites de dreamweaver parce qu'elles sont passe-partout et qu'on peut en faire e qu'on veut. N'y a t-il pas moyen de s'en passer dans tous les cas ? Ou s'il ya des cas où peut s'en passer, ya t-il moyen qu'il utilise des balises courtes ?
 
Merci  :)

mood
Publicité
Posté le 14-06-2006 à 10:35:10  profilanswer
 

n°1387193
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 14-06-2006 à 10:59:48  profilanswer
 

Désolé mais ici on fait pas du débugage de logiciel foireux.. :D
 
Transfére ton sujet dans  Windows, Software & Réseaux>> logiciel
 
;) bonne chance

n°1387197
2xyo
2*yo = yoyo
Posté le 14-06-2006 à 11:02:48  profilanswer
 

Pascal le nain a écrit :

Bonjour,
 
J'utilise Dreamweaver


 :heink:  

Pascal le nain a écrit :

et je voudrais empêcher dreamweaver d'utiliser ses balises <p> sans arrêt. La page devient très lourde rapidement.
Par exemple pour sauter une ligne :
 
L'instruction normale serait <br>


L'instruction normale serait <br /> et non <br>.

Pascal le nain a écrit :

DW écrit : <p>&nbsp;</p> (super pratique surtout pour relire)
 
Ensuite empêcher DW d'utiliser <div align="center"> et qu'il mette <center>


<center> n'éxiste plus.

Citation :

Elements removed in XHTML Strict
 
    * dir
    * menu
    * center
    * isindex
    * applet
    * font
    * basefont
    * s
    * strike
    * u
    * iframe
    * noframes


Pascal le nain a écrit :

Et tout un tas d'autres choses...
 
<p> et <div> sont les balises favorites de dreamweaver parce qu'elles sont passe-partout et qu'on peut en faire e qu'on veut. N'y a t-il pas moyen de s'en passer dans tous les cas ? Ou s'il ya des cas où peut s'en passer, ya t-il moyen qu'il utilise des balises courtes ?
 
Merci  :)


Le meilleur moyen de faire un site proprement est encor de ne pas utiliser un WISIWIG tel que DreamWeaver lorsqu'on a pas les compétences pour s'en servir.
 
Alors prends un simple éditeur de text avec coloration syntaxique et apprends l'xhtml.

n°1387198
Pascal le ​nain
Posté le 14-06-2006 à 11:03:02  profilanswer
 

mdr merci xtof  :D

n°1387201
Pascal le ​nain
Posté le 14-06-2006 à 11:05:53  profilanswer
 

hum 2xyo tu m'aide vachement  :D  
 
Pour info :  
<br> est utilisé poru sauter des lignes
<center> marche nickel
 
Et je demande pas quel soft il faut utiliser je demande s'il y a moyen de changer ça. Ca sert à rien de poster si c'est pour me dire n'importe quoi...

n°1387205
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 14-06-2006 à 11:07:41  profilanswer
 

Putain mais tu es lourd...
 
1_ tu racontes n'importe nawak..
 
2_ Ici on programme, on paramétre pas les logiciels... :o
 
Donc voilà si tu veux des vrai réponses, demande à google, ou va dans la section indiqué... :o
 
Merci ...

n°1387214
2xyo
2*yo = yoyo
Posté le 14-06-2006 à 11:11:06  profilanswer
 

Pascal le nain a écrit :

hum 2xyo tu m'aide vachement  :D  
 
Pour info :  
<br> est utilisé poru sauter des lignes
<center> marche nickel
 
Et je demande pas quel soft il faut utiliser je demande s'il y a moyen de changer ça. Ca sert à rien de poster si c'est pour me dire n'importe quoi...


En éffet, si nous remontions 16 ans en arrière dans les années 1990, je dirais n'importe quoi.... [:freekill]  
 
Cependant nous sommes en 2006 et il serait peut-être temps pour toi d'actualiser tes connaissances en (x)html. Evidement, tu es libre de coder comme un petit cochon avec des WISIWIG parce que tu n'arrives pas à comprendre l'html et que cela te demandes trop d'effort de coder proprement toi-même. :whistle:

n°1387224
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-06-2006 à 11:21:14  profilanswer
 

Pascal le nain a écrit :

<br> est utilisé poru sauter des lignes


non. <br> est utilisé pour forcer un line break et l'une de ses très rares utilisations réelles est au sein d'un poème.

Pascal le nain a écrit :

<center> marche nickel


<center> est illégal et n'existe plus dans les dernières versions du HTML et n'a jamais existé en XHTML

Pascal le nain a écrit :

Et je demande pas quel soft il faut utiliser je demande s'il y a moyen de changer ça.


On s'en tape

Pascal le nain a écrit :

Ca sert à rien de poster si c'est pour me dire n'importe quoi...


Tu ne connais rien au domaine, ils t'expliquent le domaine, rien de ce qu'ils n'ont dit est faux [:spamafote]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1387275
Pascal le ​nain
Posté le 14-06-2006 à 12:05:40  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Tu ne connais rien au domaine, ils t'expliquent le domaine, rien de ce qu'ils n'ont dit est faux [:spamafote]


 
Rien de ce qu'ils n'ont dit est faux mais ca ne répond pas à ma question. "mon chat est gris" => cool bin c'est pas faux, mais c'est HS !  :heink:

n°1387300
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-06-2006 à 12:25:47  profilanswer
 

Pascal le nain a écrit :

Rien de ce qu'ils n'ont dit est faux mais ca ne répond pas à ma question.


Bien sûr que si [:pingouino]
Comment on fait pour remplacer <div> par <center> => on fait pas parce que c'est stupide, et on apprend à utiliser les CSS et à ne pas utiliser le WYSIAYG de Dreamweaver parce qu'il ne fait que de la merde
Comment on fait pour remplacer <p>&nbsp;</p> par <br> => on fait pas non plus parce que c'est tout aussi stupide, et on apprend à utiliser les CSS et à ne pas utiliser le WYSIAYG de Dreamweaver parce qu'il ne fait que de la merde


Message édité par masklinn le 14-06-2006 à 12:26:06

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
mood
Publicité
Posté le 14-06-2006 à 12:25:47  profilanswer
 

n°1387322
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 14-06-2006 à 12:56:53  profilanswer
 

Pour faire un <br> ou un <br /> dans Dream, il faut faire SHIFT+retour (Dream choisira quel BR mettre en fonction de ton Doctype)
 
Par contre, j'ai lu plus haut que ça ne concernait que les poèmes, eux, non, désolé, c'est non seulement n'importe quoi, mais c'est une abération de le dire (et d'y croire), le p, c'est pour les paragraphes, j'espère pour vous que vous faites plusieurs retours à la ligne quand vous écrivez un paragraphe, autrement vos textes doivent être d'une lisibilité à rendre fou un lecteur.  [:airforceone]  
 

n°1387347
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-06-2006 à 13:29:17  profilanswer
 

The-Shadow a écrit :

J'espère pour vous que vous faites plusieurs retours à la ligne quand vous écrivez un paragraphe, autrement vos textes doivent être d'une lisibilité à rendre fou un lecteur.  [:airforceone]


Un retour à la ligne au milieu d'un paragraphe [:petrus dei]
 
C'est une blague [:petrus dei]
 
Quand tu passes à la ligne c'est 99.9% du temps un nouveau paragraphe, et c'est le cas dans tous les textes classiques [:spamafote]  
 
Enfin bon si t'as des exemples de retours à la ligne en plein milieu des paragraphes je suis intéressé hein, je veux voir ça (hint: mon post a 4 paragraphes, le tien en a 2)


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1387360
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 14-06-2006 à 13:37:49  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Un retour à la ligne au milieu d'un paragraphe [:petrus dei]
 
C'est une blague [:petrus dei]


Surement pas.
 

masklinn a écrit :

Enfin bon si t'as des exemples de retours à la ligne en plein milieu des paragraphes je suis intéressé hein, je veux voir ça (hint: mon post a 4 paragraphes, le tien en a 2)


Tu prends un livre si tu en as chez toi et tu feuillètes.  [:airforceone]  
Ce n'est pas courant, mais c'est très utilisé pour respecter les gris typographiques et ne pas pondre des pavés imbuvables.  [:airforceone]  

n°1387939
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 15-06-2006 à 10:29:07  profilanswer
 

bah j ai pas mal d
e livres et honnet
ement c est bizarr
e quand ils sauten
t a la ligne sans pr
evenir. au fait c'es
t quoi un gris typo
graphique ?

n°1387948
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 15-06-2006 à 10:36:07  profilanswer
 

mIRROR a écrit :

au fait c'es
t quoi un gris typo
graphique ?


La couleur du texte, le fait que son apparence soit plus ou moins "claire" ou "foncée". Par exemple un texte en gras avec un tout petit interligne paraîtra très foncé, alors qu'un texte en italique avec un grand leading (l'interligne) et des paragraphes très courts paraîtra beaucoup plus clair.  
 
En fonction du ton du textes (entre autres) les typographes adaptent le gris, parce que celui-ci a une influence sur la manière dont le texte est perçu.
 
(naturellement le choix des fontes, de la distance entre les lettres et entre les mots, de l'alignement, ... aura également une influence sur le gris typographique)


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1387958
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 15-06-2006 à 10:51:26  profilanswer
 

:jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Empêcher dreamweaver d'utiliser les balise <p> et <div>

 

Sujets relatifs
utiliser la touche entrer du clavier comme un clic souris[résolu][résolu] Impossible d'utiliser les fonctions preg_*
CSS balise ULCSS: affichage d'une balise div en bas de page
balise <script> : question à propos des normes W3C & validatormodèle dreamweaver et image survolée
Utiliser Fmod pour acquérir des données sonores[ASP.NET] Utiliser un objet comme propriété d'un WebControl
Quels composants utiliser?Rendre le cercle d'une balise AREA visible
Plus de sujets relatifs à : Empêcher dreamweaver d'utiliser les balise <p> et <div>


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR