Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1005 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Problème de mise en page suite à l insertion d'un formulaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de mise en page suite à l insertion d'un formulaire

n°1844545
astro13
Posté le 29-01-2009 à 10:37:50  profilanswer
 

Bonjour
 
Voila je viens de batailler pour réaliser un formulaire de demande de devis pour le site d un traiteur
 
après plusieurs tentative mon formulaire marche ( même si on peu remplir n importe quoi vu que je reçois des mails ou je pense qu'un script a remplie automatiquement mon formulaire (en gros une machine au lieu d un humain ))
 
mais le problème n est pas là je m y occuperai plus tard.
 
Mon probleme se situe au niveau de la mise en page, j ai un rectangle blanc qui apparait à droite sur une image  :heink:  voila le lien,  
 
http://www.lefranctraiteur.fr/devis.php
 
mais comme par hasard la zone blanche qui empiète sur ma colonne de droite correspond a la zone formulaire
 
Donc je pose ma question est ce que quelqu un sait pourquoi ? où ai je commis une erreur ?
 
Voili voilou j espere ne pas mettre trompé de rubrique (dans ma logique c est un probleme html et non php lol)
 
En vous remerciant à bientot, si besoin je transmettrai mon code.
a+++

mood
Publicité
Posté le 29-01-2009 à 10:37:50  profilanswer
 

n°1844551
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 29-01-2009 à 10:49:31  profilanswer
 

La zone blanche fait partie de l'image devis_r2_c16, faut juste virer cette zone [:petrus75]
 
Sinon question usabilité du formulaire, évite que les champs aient tous la même largeur alors que ça n'est pas justifié. Genre le champs "Nombre de convives" ne devrait pas faire plus de 3 caractères de large. Le champs nom devrait être plus grand.
 
Aussi, extrêmement important, vire le bouton "Effacer", qui n'est même pas à la bonne place. Beaucoup de gens vont se tromper, et effacer leur devis [:sadnoir] Ca ne sert pas à grand chose, ne garde que le bouton envoyer.
 
Vu que c'est un formulaire à usage unique, tu peux aussi mettre les intitulés au-dessus des champs, plutôt qu'à droite. La lecture sera plus aisée.

n°1844552
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 29-01-2009 à 10:51:25  profilanswer
 

Et tout le site est sous forme d'images [:pingouino] Ca ne va ni aider les internautes, ni le référencement tout ça [:sadnoir]
 
Il faut absolument faire ça de manière plus "normalle", à savoir du vrai texte dans le code HTML

n°1844560
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2009 à 10:57:39  answer
 

quelle idée d'utiliser plein d'images et de tableaux [:sadnoir]
EDIT : grillé de 6 minutes [:sadnoir]


Message édité par Profil supprimé le 29-01-2009 à 10:59:11
n°1844565
astro13
Posté le 29-01-2009 à 11:14:14  profilanswer
 

Merci pour les infos  je vai rectifier le tir au niveau du formulaire, et je vais aussi reprendre le site puisque les images ca semble pas etre le top
lol


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Problème de mise en page suite à l insertion d'un formulaire

 

Sujets relatifs
problème requete sql sous oracleoracle
FORMULAIRE : Listes sélections dynamiques[JAVA/EE] Export de données MySQL5 vers formulaire Word
Problème prévention données, visual Studio 2008 + .net + vista SP1Probleme de lieur
Creer sur la meme page un formulaire de recherche fixe et les resulformulaire multicritere de fichier pdf (par le nom de ces derniers)
script formulaire + newsletter 
Plus de sujets relatifs à : Problème de mise en page suite à l insertion d'un formulaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR