Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2019 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Probleme de DIV sous IE / Firefox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de DIV sous IE / Firefox

n°1672781
etheriel
Posté le 17-01-2008 à 15:05:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Petit pb tout simple: je veux "tracer une ligne noire" dans ma page HTML. Je pense donc faire une div avec "height=1"
Sous Firefox, pas de pb, ca marche. Sous IE.... ben non, ca marche pas ! Il me fait un "rectangle" (que je soupconne taillé pour y inclure une zone de texte). Une idée pour que ca marche sous IE ?
 


<html>
 <body>
 
       <!-- Ici je trace ma ligne ! -->
       <div style="position:absolute;left:50;top:50;width:700;height:1px;background-color:black"></div>
 
 </body>
</html>


---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
mood
Publicité
Posté le 17-01-2008 à 15:05:40  profilanswer
 

n°1672867
ZeBix
edit &gt; preview
Posté le 17-01-2008 à 16:40:58  profilanswer
 

Pourquoi tu n'utilises pas tout simplement la balise <hr> pour tracer une ligne ? Elle est configurable en CSS aussi :)

n°1672873
etheriel
Posté le 17-01-2008 à 16:45:08  profilanswer
 

J'ai besoin de tracer des lignes verticales egalement :(
 
Donc la solution que j'ai trouvé:  
 

<html>
 <body>
 
  <!-- Ici je trace ma ligne ! -->
  <div style="position:absolute;left:50;top:50;width:700;height:1px;background-color:black;font-size=0"><div></div></div>
 
 </body>
</html>


 
Pourquoi un "<div></div>" à l'interieur de ma div ? Ben sinon, IE persiste à me faire une ligne de 2 pixels de hauteur...
Va comprendre Charles...


---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°1672891
tpierron
Posté le 17-01-2008 à 16:58:59  profilanswer
 

Plutôt que d'utiliser background-color, tu devrais utiliser border-bottom, tu auras un controle plus fin sur l'épaisseur de la ligne, d'autant que IE est assez récalcitrant à honorer la propriété height.
 
Edit: arf, je viens de voir que cette daube de IE accepte aussi le caractère = pour séparer les valeurs des propriétés CSS. J'imagine que c'était dans leur phase "extend", juste après "embrace" et juste avant "extinguish".


Message édité par tpierron le 17-01-2008 à 17:02:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Probleme de DIV sous IE / Firefox

 

Sujets relatifs
Problème PHP includeProbleme pour mise en place d'un site sur serveur ftp numericable
Problème avec les DIV[Résolu] Problème de character set XML et PHP (SimpleXML)
Probléme d'image dans un tableau PHP/MYSQLProblème Objet Concaténé
Probleme TtabSheet, Focus et ActiveControl... [Resolu]un problème avec recvfrom
un petit problème avec recvfrom 
Plus de sujets relatifs à : Probleme de DIV sous IE / Firefox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR