Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1806 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Problème de compatibilité texte défilant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de compatibilité texte défilant

n°1257798
TwEsQ
Posté le 02-12-2005 à 20:52:14  profilanswer
 

Voila, sur mon site, j'ai fait un texte défilant dans dans un input text avec du javascript pour les news.
Mais ce script ne passe pas sous firefox...  :fou:  
Ce que j'aimerais, c'est que ce script soit compatible aussi bien sous IE que sous Firefox.
 
Voici le code que j'ai utilisé :
 
Dans la page fonctions.js :
 

Code :
  1. function MM_findObj(n, d) { //v4.01
  2.   var p,i,x;  if(!d) d=document; if((p=n.indexOf("?" ))>0&&parent.frames.length) {
  3.     d=parent.frames[n.substring(p+1)].document; n=n.substring(0,p);}
  4.   if(!(x=d[n])&&d.all) x=d.all[n]; for (i=0;!x&&i<d.forms.length;i++) x=d.forms[i][n];
  5.   for(i=0;!x&&d.layers&&i<d.layers.length;i++) x=MM_findObj(n,d.layers[i].document);
  6.   if(!x && d.getElementById) x=d.getElementById(n); return x;
  7. }
  8. var nouvelle;
  9. function initnews(nouv){
  10. nouvelle=nouv;
  11. cpt2=setTimeout("defilnews()",200);
  12. }
  13. function defilnews(){
  14. band=MM_findObj('bandeau');
  15. band.value=nouvelle;
  16. car=nouvelle.substring(0,1);
  17. nouvelle=nouvelle.substring(1,nouvelle.length)+car;
  18. cpt2=setTimeout("defilnews()",200);
  19. }
  20. function arretdefil(){
  21. clearTimeout(cpt2);
  22. }
  23. function reprisedefil(){
  24. cpt2=setTimeout("defilnews()",200);
  25. }
  26. var nouv='Test pour l\'affichage des news de la Taverne du Destin, avec arret et reprise du défilement lorsque la souris passe dessus.     ';
  27. initnews(nouv);


 
et dans ma page index.php :
 

Code :
  1. echo "<input type=\"text\" class=\"news\" name=\"bandeau\" size=\"96\" maxlength=\"150\" onMouseOver=\"arretdefil()\" onMouseOut=\"reprisedefil()\" readonly=\"\">\n";


 
si vous voulez un aperçu : http://www.tavernedudestin.monespace.net/test/
 
Merci d'avance !!!

mood
Publicité
Posté le 02-12-2005 à 20:52:14  profilanswer
 

n°1257802
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 02-12-2005 à 21:02:52  profilanswer
 

Moi je dirais rien car ton site pue du c** avec tout ce JS en trop.
 
Les sites comme ça (de jacky du JS) c'était les années 80, faut arrêter maintenant. ;)
 
Non franchement, pour te répondre,défilement dans barre d'état, en haut, truc de la souris...etc...
 
Sa agace l'utilisateur, manque plus que du son et ton site est parfais ;)
 
Firefox suit les régles donnée par la W3C, et IE en fera bientôt de même, donc apprend dés maintenant les régles "simple" de l'ergonomie pour site web
 
+

n°1257927
TwEsQ
Posté le 03-12-2005 à 01:34:16  profilanswer
 

C'est pas parce que d'autres personnes se sont légèrement moquées de toi à tes débuts sur ce forum, que tu dois forcément te venger sur les autres...
 
Si tu postes uniquement pour insulter le travail des autres, c'est une pure perte de temps...

Message cité 2 fois
Message édité par TwEsQ le 03-12-2005 à 01:34:44
n°1257972
esox_ch
Posté le 03-12-2005 à 09:24:22  profilanswer
 

TwEsQ a écrit :

C'est pas parce que d'autres personnes se sont légèrement moquées de toi à tes débuts sur ce forum, que tu dois forcément te venger sur les autres...
 
Si tu postes uniquement pour insulter le travail des autres, c'est une pure perte de temps...


 
xtof est connu pour son manque de tact et d'experience .. malgrès ca il a raison, ton site fait vraiment amateur qui sait pas trop ce qu'il fait ... Essaie de changer.. Il y a plein de topics ici qui expliquent ce qu'0il faut faire et pas faire


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1258000
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 03-12-2005 à 11:54:39  profilanswer
 

TwEsQ a écrit :

C'est pas parce que d'autres personnes se sont légèrement moquées de toi à tes débuts sur ce forum, que tu dois forcément te venger sur les autres...
 
Si tu postes uniquement pour insulter le travail des autres, c'est une pure perte de temps...


 
Peut être que j'ai eu des débuts difficile, mais désolé, je suis pas insultant, je t'informe juste de façon un peu prompt les régles à suivre ;)
 

esox_ch a écrit :

xtof est connu pour son manque de tact et d'experience .. malgrès ca il a raison, ton site fait vraiment amateur qui sait pas trop ce qu'il fait ... Essaie de changer.. Il y a plein de topics ici qui expliquent ce qu'0il faut faire et pas faire


 
Mais eux, on peut pas dire non plus que je dis n'importe quoi...et puis precher la bonne parole :ange: face à des gens qui pensent qu'on se fou de leurs gueule, ben c'est pas facile...
 
Et puis si on disait toujours, c'est bien, continue comme ça, ce serais un beau bordel...
 
Bon donc désolé si j'ai parru insultant, ce sera pas la premiére fois...de plus je ne le suis pas...
 
Enfin j'en prend de longue dans la gueule sur ce forum...donc j'ai un peu le droit moi aussi ;)
c'est un peu une ambiance sadique qui plane par ici... :D

n°1258052
TwEsQ
Posté le 03-12-2005 à 13:29:41  profilanswer
 

xtof_83 a écrit :

Peut être que j'ai eu des débuts difficile, mais désolé, je suis pas insultant, je t'informe juste de façon un peu prompt les régles à suivre ;)


 
Alors je m'excuse pour ce que j'ai dit...
 

esox_ch a écrit :

malgrès ca il a raison, ton site fait vraiment amateur qui sait pas trop ce qu'il fait ...


 
 
Ben c'est peut-être vrai que mon site fait débutant, mais c'est quand même la troisième version que je code, et je m'efforce de respecter au maximum les attentes des membres. J'avoue également qu'il y a pas mal de javascript (bien que je n'aime pas trop ça....), et surtout que le texte défilant dans la barre d'état est compétement inutile. (si il y est, c'est parce qu'il était déjà présent dans la version précédente et je ne l'ai pas encore enlevé.)
 
Mais malgré cela, mon problème n'est toujours pas réglé...
 
Sinon, ou est-ce que je peux trouvé des tutos me permettant de faire défiler mes news correctement sous tous les navigateurs web ???
 
Merci d'avance.

n°1258112
esox_ch
Posté le 03-12-2005 à 15:41:01  profilanswer
 

Le défilement est qqch a bannir completement, c'est fatiguant pour les yeux et mauvais pour la compatibilité. Deplus si je me tourne pour prendre un truc,  j'aime bien retrouver l'ecran dans le meme etat que je l'ai laissé 2 sec avant.
 
Pour t'ameliorer, il y a plein de sites qu'on a conseillés sur le forum .. www.alsacreations.com , le site d'openweb &co ... Cherche un peu ;)


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1258158
TwEsQ
Posté le 03-12-2005 à 17:58:44  profilanswer
 

C'est vrai que ça peut être fatiguant au bout d'un moment, j'y avais pas trop pensé... Parce que moi, je voulais afficher les news, sans que ça prenne trop de place.
 
En tout cas, merci pour le lien.

n°1258443
Roane
Pingouino's fan
Posté le 04-12-2005 à 15:28:12  profilanswer
 

Ben t'affiches que les dernières, avec une page pour voir les plus vieilles :)
 
Look pour les deux premiers liens de ma sign :)


---------------
http://www.alsacreations.com, http://www.openweb.eu.org. Mon CV : http://cv.roane-irkana.net. A ne surtout pas prendre en exemple : http://www.worldinternet.be
n°1258500
TwEsQ
Posté le 04-12-2005 à 16:47:42  profilanswer
 

C'est ce à quoi je venais de penser, mais merci quand même pour l'info.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Problème de compatibilité texte défilant

 

Sujets relatifs
[résolu] Problème d'affichage dans email envoyé via un formulaire.Récupérer le texte affiché dans un comobox
Lecture d'un fichier texte en boucle C++JTextField probleme
Probleme acces carte PCIencore une problème...
Problème de class en phpProbleme de menu déroulant
Probleme avec les Variable dans l'objet RUNEcrire un fichier texte sur un serveur distant
Plus de sujets relatifs à : Problème de compatibilité texte défilant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR