Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1797 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  problème de centrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de centrage

n°1904672
snoopy45
Posté le 12-07-2009 à 11:18:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train de finaliser mon site internet, et j'ai qq soucis de centrage.
Pour vous en rendre compte, voici le lien de mon site : http://pagesperso-orange.fr/aubservices/
 
Sur mon pc, tout fonctionne nickel ; mais sur mon portable et le pc de ma fille, tout est décalé.
J'aimerais que mon site s'ouvre en plein écran, quelque soit la résolution de celui qui s'y connecte.
 
D'avance merci

mood
Publicité
Posté le 12-07-2009 à 11:18:02  profilanswer
 

n°1904676
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-07-2009 à 12:21:58  profilanswer
 

snoopy45 a écrit :

Bonjour,
 
Je suis en train de finaliser mon site internet, et j'ai qq soucis de centrage.
Pour vous en rendre compte, voici le lien de mon site : http://pagesperso-orange.fr/aubservices/
 
Sur mon pc, tout fonctionne nickel ; mais sur mon portable et le pc de ma fille, tout est décalé.
J'aimerais que mon site s'ouvre en plein écran, quelque soit la résolution de celui qui s'y connecte.
 
D'avance merci


 
Ok, faire un site qui passe bien partout n'est pas forcément chose simple, surtout si tu utilises un programme comme frontpage. Ton code est archi-pourri : table inutile, balises minuscules/majuscule mélangées etc...
 
Pourquoi tu n'utilises pas un cms ultra-simple que tu installes sur ton hébergement ? Cela t'évitera bien des prises de têtes inutiles.
 
Si par contre ton but est d'apprendre à coder toi-même ton site web, ben commence par la base : apprend xhtml + css sur des sites comme alsacreation.


---------------
Expert en expertises
n°1904683
snoopy45
Posté le 12-07-2009 à 14:42:41  profilanswer
 

J'utilise dreamweaver 2004.
C'est peut etre pourri, mais ta réponse ne me donne pas la solution.
En fait, j'ai "hérité" d'une page vierge qui m'a été faite par un ex pote. J'ai ensuite essayé de la travailler pour arriver au résultat que je souhaitais.
 
Il y a des erreurs, j'en suis persuadé ; mais qu'elles sont les solutions pour les corriger ??

n°1904687
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-07-2009 à 15:39:22  profilanswer
 

snoopy45 a écrit :

J'utilise dreamweaver 2004.
C'est peut etre pourri, mais ta réponse ne me donne pas la solution.
En fait, j'ai "hérité" d'une page vierge qui m'a été faite par un ex pote. J'ai ensuite essayé de la travailler pour arriver au résultat que je souhaitais.
 
Il y a des erreurs, j'en suis persuadé ; mais qu'elles sont les solutions pour les corriger ??


 
Imagine que tu doives corriger des erreurs d'anglais mais que tu n'ai jamais appris l'anglais et qu'un programme te fait la traduction en anglais en y mettant des erreurs : D'après toi, comment feras-tu pour corriger ces erreurs ?
 
C'est la même chose pour ton problème. Soit tu apprends, soit tu ne corriges pas et tu prends des solutions clés en main avec lesquelles tu n'a rien à corriger.


---------------
Expert en expertises
n°1904768
snoopy45
Posté le 13-07-2009 à 08:32:27  profilanswer
 

C'est aussi pour cela que je m'adressais ici ; car, pour reprendre ton exemple, je pensais que certains "connaissaient l'anglais" :)  
Mais ce n'est pas grave ; je vais me débrouiller.
Bonne journée

n°1904790
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-07-2009 à 10:32:31  profilanswer
 

Ici on ne corrige pas l'anglais fourni par un traducteur automatique (informatique), on aide ceux qui veulent apprendre l'anglais. [:spamafote]


---------------
Expert en expertises
n°1904862
snoopy45
Posté le 13-07-2009 à 11:48:14  profilanswer
 

Discours de sourds : tu as raison, et moi non !
Si je suis venu, c'est justement pour etre aidé, mais a part me répondre : c'est tout pourri, commence par apprendre  :whistle: y a pas grand chose.
 
Non pas que je sois décu ; mais je reste dans l'incompréhension de ta réponse.
Si pour avoir de l'aide, il faut se référer aux bouquins, je ne vois pas trop l'interet de venir ici.
Mais je le répète, c'est pas grave, je vais me débrouiller.
 
Bonne journée

n°1904990
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-07-2009 à 18:59:01  profilanswer
 

snoopy45 a écrit :

Discours de sourds : tu as raison, et moi non !
Si je suis venu, c'est justement pour etre aidé, mais a part me répondre : c'est tout pourri, commence par apprendre  :whistle: y a pas grand chose.
 
Non pas que je sois décu ; mais je reste dans l'incompréhension de ta réponse.
Si pour avoir de l'aide, il faut se référer aux bouquins, je ne vois pas trop l'interet de venir ici.
Mais je le répète, c'est pas grave, je vais me débrouiller.
 
Bonne journée


 
Ben corriger les erreurs faites par un programme ne va pas t'aider outre mesure. On aide les gens à apprendre, c'est à dire que si tu ponds un code toi-même et que quelque chose ne marche pas, là on va te le corriger ou t'aider à le corriger --> ca vaut la peine parce qu'on sait que la prochaine fois, ce qu'on t'aura dit sera utile.
 
C'est vraiment comparable à l'apprentissage d'une langue, un langage informatique.
 
Je ne vois pas ce qu'on peut te dire de plus. On est pas ici pour faire le support de tel ou tel logiciel. Le logiciel que tu utilises, tu l'as payé non ? Tu dois donc pouvoir demander de l'aide aux concepteurs du logiciel puisqu'en l'occurence c'est le logiciel qui est en tord en te laissant croire que tu peux faire un site oueb sans rien y connaitre. ;) C'est pas notre role.


---------------
Expert en expertises
n°1904992
ngkreator
Posté le 13-07-2009 à 19:58:51  profilanswer
 

C'est quoi exactement un cms? Sur google je tombe sur des "content management software".

n°1905084
Pascal le ​nain
Posté le 14-07-2009 à 17:21:57  profilanswer
 

snoopy45 a écrit :

Discours de sourds : tu as raison, et moi non !
Si je suis venu, c'est justement pour etre aidé, mais a part me répondre : c'est tout pourri, commence par apprendre  :whistle: y a pas grand chose.
 
Non pas que je sois décu ; mais je reste dans l'incompréhension de ta réponse.
Si pour avoir de l'aide, il faut se référer aux bouquins, je ne vois pas trop l'interet de venir ici.
Mais je le répète, c'est pas grave, je vais me débrouiller.
 
Bonne journée


 
Pour appuyer la réponse de Hermes,
 
Ce forum est une aide à ceux qui veulent apprendre et uniquement à ceux-là.
Si tu veux une solution clé en main de qualité, demande à un prestataire, pas ici.
Si tu veux de l'aide, nous serions bien plus enclin à t'aider si tu montrais ce que tu as mis en oeuvre et les solutions que tu as testé pour en arriver jusque là.
Ici, la solution, tu la trouves toi-même.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  problème de centrage

 

Sujets relatifs
[CSS] Probleme centrage texteProbleme centrage menu
Probleme centrage site sous differentes résolutionsProblème centrage et élargissement de page web
Fieldset: problème de centrage de la légende sous OpéraProbleme de centrage
Problème de centrage page - cssProbleme dans le centrage de mon site
[JAVA] Petit problème de centrage [résolu]Eternel problème: Centrage dynamique de blocs
Plus de sujets relatifs à : problème de centrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR