Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Problème d'affichage sous IE avec :hover

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'affichage sous IE avec :hover

n°896833
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 12-11-2004 à 14:48:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train de monter un site qui utilise les CSS au maximum. En particulier, j'ai fait un menu vertical qui se base sur la propriété :hover. J'ai constaté qu'IE ne supporte pas :hover sur autre chose que les <a>, mais en cherchant sur le web j'ai trouvé plusieurs palliatifs.
 
Celui-ci: http://www.xs4all.nl/~peterned/csshover.html me semble le plus élégant parce qu'il n'oblige pas aux autres browsers de chargr du Javascript (même si on perd au passage la validation de la CSS à cause du behavior dans le body). Bref, le problème n'est pas que ça ne fonctionne pas mais, que ça a l'air de fonctionner partout, sauf chez moi (ce qui m'embête vu que je voudrais bien tester avant d'envoyer :lol: ).
 
Sur le PC de ma femme, ça fonctionne. Sur le PC d'une amie, ça va aussi. Sur le mien, le hover fonctionne (changement de couleur), mais pas l'apparition des sous-menus. Nous sommes tous trois sous Windows XP Pro SP2.
 
J'ai lu sur le même site linké plus haut que l'installation du SP2 pouvait poser problème à cause du .htc inclus, mais ma femme comme mon amie ont toutes deux le SP2 installé. Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui pourrait empêcher le script de complètement fonctionner chez moi ?
 
Merci d'avance :)


Message édité par kaz ander le 12-11-2004 à 18:23:01
mood
Publicité
Posté le 12-11-2004 à 14:48:58  profilanswer
 

n°896935
pascal_
Posté le 12-11-2004 à 16:49:04  profilanswer
 

Il faudrait peut-être nous donner une adresse où l'on puisse tester :)

n°896995
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 12-11-2004 à 17:26:53  profilanswer
 

Depuis l'adresse que j'ai donnée il y en a un, mais voilà le lien: http://www.xs4all.nl/~peterned/examples/cssmenu.html :)
 
Enfin si ça ne marche pas chez qqun d'autre, on essaiera de voir ce qui change chez l'un et chez l'autre :lol:

n°897112
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 12-11-2004 à 18:51:00  profilanswer
 

Des expériences similaires pour ceux qui essayent le menu ?

n°897113
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-11-2004 à 18:51:20  profilanswer
 

c'est un exemple de ton site qu'il t'a demandé...


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°897125
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 12-11-2004 à 19:00:03  profilanswer
 

Je ne l'ai pas uploadé, et c'est exactement la même chose, aux liens prêts. Le lien que j'ai donné ne fonctionne pas non plus chez moi alors qu'il fonctionne chez ceux que j'ai cités. Même symptôme exactement.


Message édité par kaz ander le 12-11-2004 à 19:00:51
n°897128
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-11-2004 à 19:04:42  profilanswer
 

ben chez moi ca marche (sous IE), mais c'est putain de lent


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°897130
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 12-11-2004 à 19:07:34  profilanswer
 

Petit ajout sur le problème que j'ai vu sur le net, à propos du SP2 de XP (et dont j'ai parlé dans mon premier post).
 
http://www.hoeben.net/node/view/33
 
La personne dit qu'il faut maintenant que le serveur donne aux fichiers HTC le MIME type text/x-component. Je ne suis pas très familier avec ça, mais c'est bien le serveur qui donne le type aux fichiers ? Auquel cas ça n'expliquerait pas pourquoi ça marche chez ma femme et pas chez moi (j'ai essayé ma page en local donc).
Ou alors me trompe-je ?

n°897132
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 12-11-2004 à 19:09:06  profilanswer
 

Masklinn a écrit :

ben chez moi ca marche (sous IE), mais c'est putain de lent


 
Ok, merci . Lent ? Bizarre ça, je n'ai pas vu de différence quand je l'ai vu fonctionner :/ Tu tourne avec quelle machine ? (que je sache si c'est un problème de script trop groumand...script qui ne se lance donc que pour IE :( )

n°897155
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-11-2004 à 19:42:08  profilanswer
 

kaz ander a écrit :

Ok, merci . Lent ? Bizarre ça, je n'ai pas vu de différence quand je l'ai vu fonctionner :/ Tu tourne avec quelle machine ? (que je sache si c'est un problème de script trop groumand...script qui ne se lance donc que pour IE :( )


TBird 750
Et c'est du script que ca vient, sous Firefox et sous Opera l'affichage du menu est instantanné (là les items s'affichent assez vite, mais pas les images, et les images se rechargent très souvent  [:spamafote] )


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
mood
Publicité
Posté le 12-11-2004 à 19:42:08  profilanswer
 

n°897164
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 12-11-2004 à 19:51:12  profilanswer
 

Ok, encore merci. :jap:
 
Sous Opera et Firefox, c'est normal, c'est du CSS pur, donc pas de script du tout. Sous IE par contre, je n'ai pas écrit le script moi-même, mais il doit parser toute la CSS afin de repérer les styles et changer la propriété via JS, donc finalement ça ne m'étonne pas :/
 
Mais quel autre choix ai-je :( Je ne peux pas vraiment ignorer IE pour mon site, même si je sais que ça tourne parfaitement sous Opera et Firefox (je ne teste que sous ces 3 je dois dire).
 
De toute façon, là n'est pas vraiment le sujet de mon post, c'est plutôt que ça marche aussi chez toi. Je me demande vraiment ce qui peut bien se passer :/

n°897166
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-11-2004 à 19:54:51  profilanswer
 

t'as essayé de regarder ce qu'IE7 pouvait donner?
 
Sinon, tu te passes de menu déroulant [:spamafote]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°897168
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 12-11-2004 à 19:58:32  profilanswer
 

Mouais. Ca me gêne de me passer de menu déroulant, surtout quand ça marche si bien et simplement sous Opera/Firefox :/
 
Pour IE7 ça pourrait marcher oui (je crois bien que ça le corrige), mais je ne peux pas non plus demander aux visiteurs d'installer IE7 :D

n°897175
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-11-2004 à 20:11:04  profilanswer
 

?
IE7 c'est côté serveur


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°897178
pascal_
Posté le 12-11-2004 à 20:17:42  profilanswer
 

kaz ander a écrit :


Pour IE7 ça pourrait marcher oui (je crois bien que ça le corrige), mais je ne peux pas non plus demander aux visiteurs d'installer IE7 :D


 
Ça existe IE7  :??:  
 
Sinon, pourquoi tu ne mettrais pas un menu JS comme ça : http://www.alsacreations.com/articles/deroulant/ ?
 

n°897181
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 12-11-2004 à 20:25:36  profilanswer
 

Masklinn> Ok, je n'avais pas compris ça comme ça, je croyais que c'était une sorte de mod d'IE :)
 
pascal_> Merci pour le lien :) En fait, j'avais trouvé des solutions de ce style, mais ce qui me plait (ou plaisait) assez dans la solution que j'ai adoptée, c'est que les browsers autres qu'IE n'ont pas besoin d'exécuter un script JS :)
Mais je vais peut-être devoir me diriger vers cette solution.
 
Ce qui m'embête, c'est que ça ne marche pas chez moi, mais ça a l'air de marcher chez d'autres. J'aimerais bien savoir si ce n'est un problème qu'avec ma config pour une raison X (en fait donc comprendre la raison serait même le mieux :lol:), ou si ça pourrait se reproduire chez d'autres.
 
 
 
HS: mon mysqld-nt a disparu [:wam]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Problème d'affichage sous IE avec :hover

 

Sujets relatifs
Probleme de WM_PAINTprobleme avec un gethostbyaddr()
Centrer un affichage de champ sqlPetit probleme de pointeurs sur des tableaux d'une structure
petit probleme...probleme d' analyse syntaxique
Probleme de dimension d'un SVG avec la balise EMBEDProbleme de backspace avec fprintf.
[PHP - PHPMailer] Problème d'envoie de mail [résolu]Petit probleme avec une requete SQL
Plus de sujets relatifs à : Problème d'affichage sous IE avec :hover


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR