Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1642 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Probleme de WM_PAINT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de WM_PAINT

n°896736
Le Mage
Posté le 12-11-2004 à 12:07:11  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai un projet à faire en API win32 et j'aimerais connaître la cause possible de mon erreur qui visiblement est liée au redessin de ma fenêtre.
Après plusieurs redessins de ma fenêtre ou de parties de ma fenêtre, il y a un léger blocage et le redessin ne fonctionne plus (trainées lors du déplacement, invisibilité des menus, ...).
je cherche juste qq'un qui aurait déjà eu ce type d'erreur pour savoir d'où elle peut venir.
Merci.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2004 à 12:07:11  profilanswer
 

n°896803
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 12-11-2004 à 13:55:31  profilanswer
 

Tu ne dois pas libérer les ressources utilisées.


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
n°896817
Le Mage
Posté le 12-11-2004 à 14:30:36  profilanswer
 

Effectivement, je ne libère rien mais je ne vois pas quoi libérer. Par exemple, quand j'ai un LoadBitmap(..idBitmap..), il faut libérer la ressource employée ?
si tu pouvais me donner plus de détails ou un petit exemple, ca m'aiderait  :??:


Message édité par Le Mage le 12-11-2004 à 14:31:20
n°896826
snipix
Combien dites-vous ? 30 THz ?
Posté le 12-11-2004 à 14:40:43  profilanswer
 

A partir ou tu fais des accès aux objets de type GDI, faut désallouer, par exemple tu créer une font

Code :
  1. CFont

ou un pinceau

Code :
  1. CBrush

, faut appeller la fonction

Code :
  1. ReleaseObject()

ou même si tu fais appel au contexte avec

Code :
  1. GetDC()

faut ensuite faire

Code :
  1. ReleaseDC()


 
Pour vérifier si tu ne libère pas tes objets, affiche la colonne des objets GDI dans le gestionnaire de ressource, fait un rafraichissement, si ca augmente de facon significative (normalement si aucun objet bouton ou autre n'est créé, le nombre d'objet doit rester constant) c'est que c'est pas désallouer !!!

n°896829
Le Mage
Posté le 12-11-2004 à 14:44:37  profilanswer
 

aaah! OK
C'est bien possible puisque mon prog plante qu bout d'un moment, à force de faire des WM_PAINT.
Merci beaucoup!

n°896832
snipix
Combien dites-vous ? 30 THz ?
Posté le 12-11-2004 à 14:48:07  profilanswer
 

de rein  ;)

n°897067
Le Mage
Posté le 12-11-2004 à 17:59:34  profilanswer
 

Je rectifie pour le nom des fonctions, visiblement en API C donc pas avec les mfc il s'agit de la méthode DeleteObject(HGIOBJ);


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Probleme de WM_PAINT

 

Sujets relatifs
probleme avec un gethostbyaddr()Petit probleme de pointeurs sur des tableaux d'une structure
petit probleme...probleme d' analyse syntaxique
Probleme de dimension d'un SVG avec la balise EMBEDProbleme de backspace avec fprintf.
[PHP - PHPMailer] Problème d'envoie de mail [résolu]Petit probleme avec une requete SQL
probleme avec calcul exponentielVBscript problème de syntaxe
Plus de sujets relatifs à : Probleme de WM_PAINT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR