Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  une petite question javascript

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

une petite question javascript

n°307369
camberton
Posté le 12-02-2003 à 12:05:52  profilanswer
 

bonjour, j'aimerais savoir comment recuperer la hauteur d'une page en javascript. En effet, elle varie en fonction du contenu, desfois il y a des ascenseurs, desfois non.  
Le but etant de pouvoir laisser un lien tout en bas des diferrentes pages.
 
voila merci.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2003 à 12:05:52  profilanswer
 

n°307663
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2003 à 16:49:14  answer
 

camberton a écrit :

bonjour, j'aimerais savoir comment recuperer la hauteur d'une page en javascript. En effet, elle varie en fonction du contenu, desfois il y a des ascenseurs, desfois non.  
Le but etant de pouvoir laisser un lien tout en bas des diferrentes pages.
 
voila merci.
 


 
screen.height ?? :??:

n°308170
camberton
Posté le 13-02-2003 à 10:49:30  profilanswer
 

ben non, screen.height me renvois seulement la resolution.
C pas ça donc j'ai besoin, ms plutot de la taille d'une page.
 
le prob, c que "document.body.clientHeight" ne me renoie rien, or j'ai ie6, ça devrais etre compatible.
 
si kkun aurais une solution. merci

n°308223
Stellayr
Un peu plus près des étoiles
Posté le 13-02-2003 à 11:49:51  profilanswer
 

Avec un tableau height="100%" ca passe

n°308226
MagicBuzz
Posté le 13-02-2003 à 11:51:06  profilanswer
 

height dans un tableau/tr/td n'est plus supporté

n°308243
camberton
Posté le 13-02-2003 à 12:03:27  profilanswer
 

oui, ms le prob, c que je veux la taille de toute la page, kan elle a des ascenseurs( car beaucoup de texte) elle va tres bas.
Document.body.clientHeight me rend bien une valeur, ms systematiquement trop petite (desfois presque ce que je veux,puis sur autre page, ce sera 1, ou la moitié de la page).
 
Donc je ne comprend pas. le but etant de redimensioner une image en fonction de la taille(elle est toute blanche donc pas de deformation visible...).
en ce qui concerne les tableaux, ben ils sont tjrs a qques pixels du bord de la fenetre, si y a un moyen de les coller completement au bord dites le moi.
 

n°308246
MagicBuzz
Posté le 13-02-2003 à 12:05:27  profilanswer
 

Au fait...
 
Question à 30 centimes...
 
Ton lien, tu veux qu'il soit où exactement ?
 
En bas de la page s'il y a un ascenceur ou en bas de l'écran s'il n'y a pas d'ascenceur ?
 
Dans ce cas, t baisé, la nouvelle norme HTML ne te permet plus de le faire (ou alors c'est un casse-tête à se tirer un chargeur entier dans la tête)
 
En effet, un tableau avec un height de 100% était la seule solution.
 
C'est ce que j'ai fait sur ce site :
 
http://www.manga-torii.com/
 
(faut une résolution importante pour le voir, parceque le menu de droite est un peu grand en 1024x768, ça dépasse - ou alirs faut venir quand il y a personne sur le site, y'a moins de lignes :D)


Message édité par MagicBuzz le 13-02-2003 à 12:07:50
n°308251
Stellayr
Un peu plus près des étoiles
Posté le 13-02-2003 à 12:11:00  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

height dans un tableau/tr/td n'est plus supporté


 
 :??: par la norme ou par les navigateurs ?
Ca fonctionne bien avec un IE6 dernière génération ou Mozilla 1.1

n°308263
camberton
Posté le 13-02-2003 à 12:17:21  profilanswer
 

ben oui, je voulais, un lien qui me permette de revenir en haut de la page (donc il etait en bas...), ms j'ai une bande blanche sur la gauche que je comptais redimensioner en fonction de la page.
 
ds mon cas, les frames ne collent pas, kan o tableux, ils ne collent pas au bord.  
 
ms kan meme, il y a bien un moyen de connaitre la taille d'une page, la methode document.body.clientheight, je l'ai chopée sur un script, et la, ça marche.
donc je ne comprend pas pkoi sur mon site elle me ramene des trucs bizzards.
Enfin, merci kan meme, je suis a l'ecoute de tte proposition.

n°308323
MagicBuzz
Posté le 13-02-2003 à 13:13:58  profilanswer
 

Stellayr a écrit :


 
 :??: par la norme ou par les navigateurs ?
Ca fonctionne bien avec un IE6 dernière génération ou Mozilla 1.1


Ca fonctionne avec NS depuis la 6 et IE depuis le 4, mais ce n'est pas standard W3C.
 
T'as qu'à passer mon site au validateur W3C, les "height" sont parmis les nombreuses erreurs (m'en fout, ça passe sous NS, IE et Opera, à partir de là, la norme suxx, ils n'ont qu'à s'alligner sur la réalité du marché plutôt que de se prendre la tête sur des trucs qui ne seront supportés que dans 20 ans :D

mood
Publicité
Posté le 13-02-2003 à 13:13:58  profilanswer
 

n°308514
fifiz
Posté le 13-02-2003 à 16:16:17  profilanswer
 

Je ne comprends pas tres bien ce que tu veux faire mais si je prends l'hypothese que c'est placer un div en position absolue en bas de l'ecran il faut proceder ainsi :
 
tondiv.pixelTop = document.body.clientHeight + document.body.scrollTop - tondiv.Height
 
le probleme c'est que si le contenu de ta page a une auteur inférieure à la taille de ta fenetre document.body.clientHeight risque de l'etre aussi. Il faut trouver un moyen de forcer la hauteur du body à une valeur au moins egale à la taille de ta fenetre.
 
Je crois que en attribuant un style du genre .taillemini{height:700px} à ton body ça doit marcher (au moins sous IE).
 
A+
 
Félix
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  une petite question javascript

 

Sujets relatifs
Batch : question de débutant[Javascript] Petit problème de redirection { résolu }
Active desktop et Javascript ?Question sur les include()
P'tite question SQL (mySQL) - résolu (merci tomlameche! :-))petite question d'un débutant à propo des listes
[JAVASCRIPT] Petite question[javascript]petite question
[JAVASCRIPT] Petite question[PHP ou JAVASCRIPT ?] petite question, pour savoir lequel utilise.....
Plus de sujets relatifs à : une petite question javascript


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR