Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2449 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  petite question d'un débutant à propo des listes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

petite question d'un débutant à propo des listes

n°303477
goku_ssj3
Posté le 06-02-2003 à 22:14:42  profilanswer
 

Bon je suis sur que certain vont se marrer en voyant ma question mé pour moi cé un problème !!!!
 
voila je souhaite créer une liste déroulante non modifiable dans vb6
j'ai donc inséré une combo-box, jusque là rien de sorcier mais le problème cé que je ne sait pas ce qu'il faut taper dans le code pour ajouter des lignes à ma liste !!!
si quelqu'un peut m'aider en laissant un bout de code ça me permettrait de finir mon petit programme !!!!

mood
Publicité
Posté le 06-02-2003 à 22:14:42  profilanswer
 

n°303481
drasche
Posté le 06-02-2003 à 22:21:44  profilanswer
 

:heink: t'as pas l'aide?
 
c'est la méthode AddItem qui permet d'ajouter des lignes.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°303484
goku_ssj3
Posté le 06-02-2003 à 22:24:10  profilanswer
 

bah non j'ai pas l'aide et je sais pas utiliser additem non plus ....

n°303485
drasche
Posté le 06-02-2003 à 22:24:57  profilanswer
 

VB6 ou VBA Excel/Access/Word? [:meganne]


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°303487
goku_ssj3
Posté le 06-02-2003 à 22:27:27  profilanswer
 

ben j'ai visual basic 6 pro

n°303489
drasche
Posté le 06-02-2003 à 22:34:42  profilanswer
 

ben une combo ça se remplit avec AddItem, je vois pas où est le prob:
 


TaCombo.AddItem "libellé"


 
Ca marche que sur les ComboBox et ListBox évidemment, je sais pas ce que t'as pour des combos mais moi c'est ça que j'ai :D


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°303492
goku_ssj3
Posté le 06-02-2003 à 22:39:02  profilanswer
 

cé ce que j'ai fait (j'utilise une combobox) mé lorsque j'exxécute le projet les lignes que j'ai ajouté dans le code n'apparaissent pas

n°303493
drasche
Posté le 06-02-2003 à 22:41:58  profilanswer
 

t'es sûr?  t'as cliqué sur la combo pour voir?  parce que elle se remplit mais il n'y a pas sélection implicite du premier élément.  pour ça faut faire


TaCombo.ListIndex = 0


 
Ca plantera si ta combo est vraiment vide bien sûr ;)


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°303495
goku_ssj3
Posté le 06-02-2003 à 22:47:26  profilanswer
 

voila le code que j'ai pour l'instant ....
 
Private Sub Combo1_Change()
 
End Sub
 
Private Sub Form_Load()
  Combo1.AddItem "medal of honor"
  Combo1.AddItem "Wolfenstein"
End Sub
 
en fait je me suis trompé tout à l'heure je ne mettait pas mes additem au bon endroit je les mettait là :
Private Sub Combo1_Change()
 
donc du coup j'ai plus rien là dedans, j'ai rien à y mettre ????

n°303501
goku_ssj3
Posté le 06-02-2003 à 22:51:49  profilanswer
 

tout fonctionne ça y'est j'ai même réussi à faire un sélection pour ouvrir une autre feuille  
 
merci bcp de ton aide

mood
Publicité
Posté le 06-02-2003 à 22:51:49  profilanswer
 

n°303504
drasche
Posté le 06-02-2003 à 22:54:22  profilanswer
 

Petite précision, l'évènement Change n'est utile que si ta combo est éditable, ce que tu ne voulais pas je crois.  Dans ce cas tu dois utiliser l'évènement Click.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  petite question d'un débutant à propo des listes

 

Sujets relatifs
[JAVA]Question de compréhensionPetite question conne, aide svp
question gestion de fenetrequestion loufoque à propos des GPU
colorer la plus petite valeur d'une colonnePro du C requi : question sur les variables initalisées dans un for
[Débutant] Création de menu en CQuestion pratique avec les src, link, include etc...
[Php/mySql+JavaScript] Listes à sélection dépendantes entre elles 
Plus de sujets relatifs à : petite question d'un débutant à propo des listes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR