Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  que pensez vous de cet effet ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

que pensez vous de cet effet ?

n°2013472
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 02-08-2010 à 08:40:11  profilanswer
 

bonjour
 
sur ce site : http://www.netcarshow.com/ford/
quand on survole un modèle, une infobulle avec une photo miniature s'affiche et suit la position du curseur
 
perso j'aime bien :) je souhaitais faire ça sur mon site (jQuery) mais plusieurs personnes m'ont mis le doute en me disant que ça gênait la lisibilité car l'image cache le reste du texte
 
et vous, qu'en pensez-vous svp ? ça gêne la lecture ou ça apporte quelque chose ?
 
merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-08-2010 à 08:40:11  profilanswer
 

n°2013489
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 02-08-2010 à 09:57:29  profilanswer
 

Je vois pas en quoi ça gêne la lecture ...


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°2013524
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 02-08-2010 à 11:15:41  profilanswer
 

:jap:

 

moi non-plus, j'aime vraiment cet effet

 

je dois présenter 50 produits dans une page. je pourrais mettre une miniature fixe pour chacun ou une miniature qui s'affiche dans un endroit précis lors du survol du lien texte (comportement avec remplacement d'image...) mais cette solution me parait la meilleure

 

j'étais sur le point de la mettre en place quand quelqu'un m'a mis le doute :/


Message édité par -id- le 02-08-2010 à 11:15:58
n°2013770
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 03-08-2010 à 01:22:34  profilanswer
 


Personnellement je dirais que ça peut dépendre du nombre de produits de ta liste.  
Si elle est courte, peut-être que l'endroit fixe peut mieux convenir ? A voir...


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°2013789
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 03-08-2010 à 08:38:33  profilanswer
 

:jap:  
 
Non elle n'est pas courte, il y a 50 produits minimum ;)
 
50 miniatures fixes, ça fait une page chargée je trouve, d'où l'intérêt de ce système. Surtout que les images fixes devraient être vraiment petites.

n°2013919
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 03-08-2010 à 12:32:07  profilanswer
 


Oui c'était justement pour amener à cette conclusion : finalement c'est le bon choix ;)


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°2014037
phosphorel​oaded
Posté le 03-08-2010 à 21:36:43  profilanswer
 

- Le title sur chaque lien ne sert à rien à part cacher encore une autre ligne (ce title est en effet identique à l'intitulé du lien à part la date qui figure un mot avant le lien ...)
 
- Tu pourrais positionner ton image à gauche des >> comme ça pas de juxtaposition (et si le script fonctionnait au :focus comme il fonctionne au :hover ce serait encore mieux)

n°2014106
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 04-08-2010 à 10:20:49  profilanswer
 

merci à vous :jap:

phosphoreloaded a écrit :

- Le title sur chaque lien ne sert à rien à part cacher encore une autre ligne (ce title est en effet identique à l'intitulé du lien à part la date qui figure un mot avant le lien ...)


c'est vrai :D

phosphoreloaded a écrit :

- Tu pourrais positionner ton image à gauche des >> comme ça pas de juxtaposition (et si le script fonctionnait au :focus comme il fonctionne au :hover ce serait encore mieux)


oui mais ce serait moins naturel je pense, tout comme si je l'affichais plus loin du lien par exemple (300/400 px) :/
 
le :focus c'est pour la navigation au clavier, c'est ça ?
 
j'ai jamais paramétré ceci dans mes CSS et depuis quelques temps j'entends tout le monde en parler :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  que pensez vous de cet effet ?

 

Sujets relatifs
Effet de page qui tourne dans un environnement 3D[HTML/JS] application du setTimeOut pour un effet "machine à ecrire"
[Résolu] Arrière-plan+Boites -> effet différent suivant navigateurDites moi ce que vous pensez de ce qui suit
Aide effet Toggle JavascriptEffet "dessin en direct" sous Flash
rollover, javascript, .hover, effet à distance, bref je nage !effet AJAX - apparition d'une fenêtre
effet sur un boutionUn effet visuel extraordinaire sur le site d'Internity (à reproduire)
Plus de sujets relatifs à : que pensez vous de cet effet ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR