Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2886 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  effet AJAX - apparition d'une fenêtre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

effet AJAX - apparition d'une fenêtre

n°1951799
Kant117
Posté le 20-12-2009 à 02:24:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais ajouter un effet sur le site que je suis en train de créer. Au clic sur un lien, j'aimerais qu'une petite fenêtre apparaisse dans un des coins du site.
Pour illustrer ce que je souhaite réaliser, c'est l'effet qu'on retrouve sur le site adopteunmec quand l'utilisateur reçoit un nouveau message et qu'une fenêtre apparait en bas a droite du site pour le signifier.
 
On doit pouvoir faire ça en AJAX. Pourriez-vous me donner des pistes svp ou des bouts de code (liens) qui ressemblerait à ce que je veux faire ?
 
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 20-12-2009 à 02:24:46  profilanswer
 

n°1951990
olivthill
Posté le 21-12-2009 à 10:14:14  profilanswer
 

Pourquoi Ajax ?
Ajax n'est pas fait pour gèrer l'interface graphique de l'utilisateur, mais pour gérer des échanges avec le serveur en complément de la gestion standard du submit.
 
On peut ouvrir une fenêtre, par exemple, en javascript avec window.open(...).

n°1952031
macgawel
Posté le 21-12-2009 à 11:46:24  profilanswer
 

C'est un abus de langage : dès qu'on a un traitement JS "qui pête", on dit que c'est de l'AJAX  :o  
 
Le plus simple, c'est d'aller voir du côté des librairies JS. jQuery ou Mootools devraient te fournir ça sans trop de travail...

n°1953814
Kant117
Posté le 30-12-2009 à 00:49:43  profilanswer
 

Je vais regarder dans ce sens.
 
Merci pour vos réponses


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  effet AJAX - apparition d'une fenêtre

 

Sujets relatifs
Fenetre Popup sur FlashJS/Ajax appel d'une fonction de webservice avec un paramètre
Probleme ajax/javascriptPowerPoint 2007 Fenêtre Recherche Rapide VBA
[JS] Souci d'inclusion de publicité JS dans fenêtre PopUp JSFaire apparaitre une fenetre et griser le reste de la page
effet sur un boutionApparition du favicon
Codeigniter & ajax : The script tried to execute a method or access aOuverture lien dans autre fenêtre
Plus de sujets relatifs à : effet AJAX - apparition d'une fenêtre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR