Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Ouvrir un fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ouvrir un fichier

n°790567
destynov@
Posté le 08-07-2004 à 16:46:16  profilanswer
 

Salut =)  
j'ai créé un petit site intranet pour simplifier l'arborescence d'un système pour que les utilisateurs s'y retrouvent + facilement. il y a une petite gestion de préférences, c'est à dire qu'ils peuvent enregistrer des liens qu'ils utilisent souvent dans un souci de rapidité et de commodité. en général ces liens se feront vers des documents (.doc, .xls,...), mais IE les ouvrent dans la page web et non avec l'appli correspondante. je voulais donc savoir si il y avait une propriétés pour la balise <A> pour qu'il ouvre les fichiers avec la bonne appli. Merci ;-) ++

mood
Publicité
Posté le 08-07-2004 à 16:46:16  profilanswer
 

n°790580
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 08-07-2004 à 16:54:44  profilanswer
 

pas en HTML directement non. c'est un problème de config du navigateur que tu peux pas régler dans le source
 
il y a un moyen, beaucoup plus compliqué avec les entêtes http


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°790586
destynov@
Posté le 08-07-2004 à 16:58:08  profilanswer
 

c'est à dire? c'est si compliqué que ça?

JagStang a écrit :

avec les entêtes http


Qu'est-ce que tu appelles "entêtes http"? ça veut dire que c'est dans le lien que tu paramètres ça?

n°790595
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 08-07-2004 à 17:02:01  profilanswer
 

oui c'est beaucoup plus compliqué...
 
non c'est pas dans le lien
 
il faut ouvrir le fichier en server side (php/asp/etc), puis envoyer le fichier au navigateur en modifiant l'entête http avec application/octet-stream ou application/x-msdownload comme type MIME
 
ça se fait pas en 5 min. quoi


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°790596
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 08-07-2004 à 17:02:41  profilanswer
 

il y a peut-être plus simple. Mais c'est le seul moyen radical que je vois


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°790598
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 08-07-2004 à 17:03:32  profilanswer
 

bon pour un intranet, tu dois avoir accès à la config des machines, donc régler ce problème à la source (IE)


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°790603
destynov@
Posté le 08-07-2004 à 17:05:37  profilanswer
 

ah ouais quand même! bon ben, je crois qu'on va laisser tomber... lol =) là j'ai qu'IE sous la main, je px pas tester ac un autre navigateur. ça le fait ac ts ou juste ac IE?

n°790607
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 08-07-2004 à 17:07:10  profilanswer
 

c'est seulement MS qui se permet ce genre de truc débile


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°790616
destynov@
Posté le 08-07-2004 à 17:12:30  profilanswer
 

lol =) je m'en doutais!!! bon ben je n'ai plus qu'à convaincre le chef du service info d'utiliser Mozilla à la boite! c pas gagné... merci JagStang =)))

n°790626
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 08-07-2004 à 17:16:37  profilanswer
 

lol c'est net.
 
si qqn à une autre solution...
 
de rien :jap:


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
mood
Publicité
Posté le 08-07-2004 à 17:16:37  profilanswer
 

n°790646
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 08-07-2004 à 17:28:10  profilanswer
 

JagStang a écrit :

c'est seulement MS qui se permet ce genre de truc débile


 
Pourtant mes PDF s'ouvrent dans Mozilla aussi au lieu d'ouvrir une fenêtre d'Acrobat [:figti]

n°790652
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 08-07-2004 à 17:31:51  profilanswer
 

quand tu as installé le plugin, il se lie au navigateur. Mais c'est aisément (contrairement à IE)
 
mais tu as raison, PDF c'est un peu l'exception, car les document MS ne le sont pas par défaut  
 
:jap:


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°812967
destynov@
Posté le 02-08-2004 à 18:39:48  profilanswer
 

Salut tout le monde =)
Bon je reviens à la charge... mon chef m'a soulé pour trouver un moyen pour ouvrir un document avec son appli dédiée. comme je ne m'y connais pas bcp en js, j'ai cherché sur le net pour savoir si il était possible d'ouvrir une appli comme word en lui passant comme paramètre d'ouverture le nom du fichier en question. mais je n'ai pas trouvé... je me tourne donc vers vous pour m'éclairer sur ce sujet ;-)
Pour la soluce de Jagstang (modifier l'entête http), ce n'est tjs pas possible, nous n'avons pas de serveur web. notre intranet est pour l'instant tout petit (en fait il n'y a que cette arborescence avec les préférences des users) dc j'imagine que sans serveur il est très très difficile de modifier ces entêtes?! je compte sur vous!
 
++ EnJoY It =))))


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Ouvrir un fichier

 

Sujets relatifs
Ouvrir un fichier access 2003 sans access...[vbs] Comment ouvrir un fichier et récupérer le résultat d'une cmd
Ouvrir un fichier de base de donnée dont on ne connais pas le format[java]Ouvrir un fichier dans la fenetre principale
[C] problemes de lecture dans un fichier des noms de fichiers à ouvrirouvrir un fichier depuis excel
ouvrir un fichierOuvrir un user form à l'ouverture d'un fichier excel
[VB.net] Ouvrir un fichier Excel a un endroit spécifié.Comment retourner l'extension d'un fichier a ouvrir ?
Plus de sujets relatifs à : Ouvrir un fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR